Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2686
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par moquettpassion »

victoire de nanterre a beaublanc......jouissance !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

Tout sauf une surprise vu les blessés au CSP et leur niveau à la première journée :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Déjà une défaite de la SIG et du CSP.
C'est (re)parti pour un champ' open bar.
A nous d'être dans le bon wagon
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sunset »

Pastis Rosé a écrit :Déjà une défaite de la SIG et du CSP.
C'est (re)parti pour un champ' open bar.
A nous d'être dans le bon wagon
Moi je prends celui là :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :Déjà une défaite de la SIG et du CSP.
C'est (re)parti pour un champ' open bar.
A nous d'être dans le bon wagon
Pour l'instant tout le monde à l'air de pouvoir battre tout le monde, pas sur que ce soit une bonne chose pour une équipe qui aurait un peu de malchance car cela implique un classement très regroupé non ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Déjà une défaite de la SIG et du CSP.
C'est (re)parti pour un champ' open bar.
A nous d'être dans le bon wagon
Pour l'instant tout le monde à l'air de pouvoir battre tout le monde, pas sur que ce soit une bonne chose pour une équipe qui aurait un peu de malchance car cela implique un classement très regroupé non ??
Comme tous les ans en Pro A, non ? A part une équipe ou deux peut-être détachée devant , et pareil derrière. Trois victoires t'envoient en play off, trois défaites t'en éjectent
Sans compter que c'est la reprise, qu'on sait par exemple que le CSP n'est pas encore prêt mais ça risque de rentrer dans l'ordre
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Déjà une défaite de la SIG et du CSP.
C'est (re)parti pour un champ' open bar.
A nous d'être dans le bon wagon
Pour l'instant tout le monde à l'air de pouvoir battre tout le monde, pas sur que ce soit une bonne chose pour une équipe qui aurait un peu de malchance car cela implique un classement très regroupé non ??
Comme tous les ans en Pro A, non ? A part une équipe ou deux peut-être détachée devant , et pareil derrière. Trois victoires t'envoient en play off, trois défaites t'en éjectent
Sans compter que c'est la reprise, qu'on sait par exemple que le CSP n'est pas encore prêt mais ça risque de rentrer dans l'ordre
Tout à fait, ce que je veux dire, c'est que pour l'instant il n'y a pas à l'évidence des équipes qui semblent au dessus des autres au vu des résultats, seulement sur le papier. Il me semble qu'une équipe moyenne comme nous, aurait plutôt intérêt à un classement beaucoup plus élastique, mais je ne peux pas argumenter sérieusement cette "sensation" !!
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par bearnish »

D'après ce que j'ai compris il y a pas mal de blessés au CSP non? Donc défaite honorable contre Nanterre. Strasbourg recevait l'Asvel, pas un promu. La saison se joue sur les matchs contre les équipes moyennes ou supposées plus faibles.Je ne m'inquiète pas trop pour le CSP et pour la SIG.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

à Limoges il manquait Payne (un des meilleurs US de pro a l'an dernier) et Culpepper (20pts de moyenne en eurocup l'an dernier), et leur futur 4 titulaire, et NBC était à moitié blessé.
Il y a Shaffartzik qui remplace numériquement Culpepper, mais il se pourrait bien qu'il reste toute la saison en fait...

Et l'ASVEL sera un gros client cette année
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Payne a pas joué? Mince. Tu sais pourquoi? Il avait joué le dernier match de prépa me semble.
je sais pas ce qu'il a, j'ai juste vu sur BI que certains limougeauds sont inquiets car il a déjà eu la même blessure en fin de saison dernière au CCRB.

Ah oui et y a Camara qui s'est blessé en cours de match aussi, et c'est probablement une rupture des croisées, donc on le reverra pas à un bon niveau avant les play-off...
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Jaco11 »

De toute facon Limoges on s'en bra... !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Je ne vais pas pleurer sur leur sort, mais Limoges, c'est la poisse cette année.

Pour une fois, ils pêchent un gros poisson EL, Culpepper, il est out pour un mois je crois. Camara, un gars prometteur sur la lancée de sa finale, out pour la saison. Payne, ça sent la blessure qui va traîner.

En plus, les seconds couteaux Zerbo et Wojci... sont à la peine. Du coup, ils sont déjà en train de tirer sur la corde du trio Nobel-Traoré-Westerman. De quoi être inquiet quand on est en EL.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Payne a pas joué? Mince. Tu sais pourquoi? Il avait joué le dernier match de prépa me semble.
je sais pas ce qu'il a, j'ai juste vu sur BI que certains limougeauds sont inquiets car il a déjà eu la même blessure en fin de saison dernière au CCRB.

Ah oui et y a Camara qui s'est blessé en cours de match aussi, et c'est probablement une rupture des croisées, donc on le reverra pas à un bon niveau avant les play-off...
Ils l'ont récupéré avec un vice caché ? :?????:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Gravelines qui gagne à Nancy c'est une demie surprise, Cholet qui s'impose à l'Asvel c'est une grosse surprise mais Rouen qui mène à Paris de 20 pions à 7 minutes du terme, et même si le match n'est pas terminé, c'est une énorme surprise!
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par jpp »

Avec ces résultats tout pourris, je fais un carton au jacotron... :( :cry:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Verrouillé