Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par prof »

Programmes TV

PROA J3 : Le Mans SB - Limoges CSP

10.10.2015 – 18:00 sur MCS

PROA J3 : Paris-Levallois - ASVEL Lyon-Villeurbanne

12.10.2015 – 20:30 sur MCS

PROA J4 : SLUC Nancy - Elan Chalon/Saône

17.10.2015 – 18:00 sur MCS

PROA J4 : Limoges CSP - JDA Dijon

18.10.2015 – 20:30 sur L'Equipe 21

PROA J4 : EB Pau-Lacq-Orthez - Strasbourg IG

19.10.2015 – 20:30 sur MCS
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par funderbrown »

Oh P.... on passe à la tv, on va prendre une grosse branlée.... :cry:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par matt64 »

3 retransmissions en 4 journées pour le CSP... Forte va pleurnicher
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :Gravelines qui gagne à Nancy c'est une demie surprise, Cholet qui s'impose à l'Asvel c'est une grosse surprise mais Rouen qui mène à Paris de 20 pions à 7 minutes du terme, et même si le match n'est pas terminé, c'est une énorme surprise!
Cholet qui gagne à Villeurbanne alors que l'ASVEL vient de battre Strasbourg à domicile qui venait de corriger Limoges de 20 pts qui venait de gagner contre la SIG : ça veut dire que Cholet peut rivaliser avec le champion de France et les équipes d'Euroligue :x
On va encore avoir un championnat incompréhensible.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Gravelines qui gagne à Nancy c'est une demie surprise, Cholet qui s'impose à l'Asvel c'est une grosse surprise mais Rouen qui mène à Paris de 20 pions à 7 minutes du terme, et même si le match n'est pas terminé, c'est une énorme surprise!
Cholet qui gagne à Villeurbanne alors que l'ASVEL vient de battre Strasbourg à domicile qui venait de corriger Limoges de 20 pts qui venait de gagner contre la SIG : ça veut dire que Cholet peut rivaliser avec le champion de France et les équipes d'Euroligue :x
On va encore avoir un championnat incompréhensible.

Cela veut surtout dire que les équipes sont très irrégulières et pas en place, donc réfractaire à toute statistiques et pronostics .
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Extrait de l'interview de Stephen Brun dans l'Equipe de ce jour.
Q: quel regard portez-vous sur la Pro A ?
R: Cela va peut-être faire hurler du monde, mais c'est un championnat de deuxième zone eutopéenne, où les joueurs viennent, se montrent et se barrent. Un championnat de passage. On s'est fait rattraper par tout le monde, les Allemands, les Belges même. Si je peux exister dans ce championnat, c'est qu'il n'est pas très bon !


Oui il va se faire taper dessus, mais moi je suis d'accord à 100% !!!!

Ah oui, non, c'est vrai, MCS se bat pour arracher les droits du basket dont Canal ne voulait plus. Au temps pour moi m'sieur Béral ...
Ah oui et puis on a abandonné l'idée d'une coupe d'Europe des bras cassés avec le Portugal. On était trop forts pour ça ....
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

D'accord avec lui, comment ne pas l'être, surtout avec son argument final :o
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

J'avais déjà vu une équipe gagner un match en ayant perdu à l'éval, mais avec Rouen-Dijon, ils doivent avoir établi un record.

Rouen : 89 d'éval, 66 pts.
Dijon : 60 déval, 70 pts.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Extrait de l'interview de Stephen Brun dans l'Equipe de ce jour.
Q: quel regard portez-vous sur la Pro A ?
R: Cela va peut-être faire hurler du monde, mais c'est un championnat de deuxième zone eutopéenne, où les joueurs viennent, se montrent et se barrent. Un championnat de passage. On s'est fait rattraper par tout le monde, les Allemands, les Belges même. Si je peux exister dans ce championnat, c'est qu'il n'est pas très bon !


Oui il va se faire taper dessus, mais moi je suis d'accord à 100% !!!!

Ah oui, non, c'est vrai, MCS se bat pour arracher les droits du basket dont Canal ne voulait plus. Au temps pour moi m'sieur Béral ...
Ah oui et puis on a abandonné l'idée d'une coupe d'Europe des bras cassés avec le Portugal. On était trop forts pour ça ....
Tout est dit.....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Reconquête »

RadioBrunooo a écrit :J'avais déjà vu une équipe gagner un match en ayant perdu à l'éval, mais avec Rouen-Dijon, ils doivent avoir établi un record.

Rouen : 89 d'éval, 66 pts.
Dijon : 60 déval, 70 pts.
Oui, ça m'a interpelé cette différence.
29 d'éval en plus et défaite au bout pour Rouen alors qu'ils ont été bien plus adroits (à 2pts, à 3pts et aux LF), qu'ils ont dominé le rebond (33 à 25) et qu'ils ont fait plus de passe décisives (21 à 13).
Ils ont perdus 6 ballons de plus que Dijon mais par contre Dijon a pris 18 shoots de plus sur le match (ce qui explique 28 rbds défensifs pour Rouen alors que Dijon a pris 11 rbds offensifs qui sont autant de secondes chances de marquer).
Mais c'est clair que ça doit pas être courant de gagner un match en ayant une éval beaucoup plus faible que son adversaire.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par bodéga »

Reconquête a écrit :
RadioBrunooo a écrit :J'avais déjà vu une équipe gagner un match en ayant perdu à l'éval, mais avec Rouen-Dijon, ils doivent avoir établi un record.

Rouen : 89 d'éval, 66 pts.
Dijon : 60 déval, 70 pts.
Oui, ça m'a interpelé cette différence.
29 d'éval en plus et défaite au bout pour Rouen alors qu'ils ont été bien plus adroits (à 2pts, à 3pts et aux LF), qu'ils ont dominé le rebond (33 à 25) et qu'ils ont fait plus de passe décisives (21 à 13).
Ils ont perdus 6 ballons de plus que Dijon mais par contre Dijon a pris 18 shoots de plus sur le match (ce qui explique 28 rbds défensifs pour Rouen alors que Dijon a pris 11 rbds offensifs qui sont autant de secondes chances de marquer).
Mais c'est clair que ça doit pas être courant de gagner un match en ayant une éval beaucoup plus faible que son adversaire.
Tout est dit, avoir été plus propre dans tous les secteurs du jeu et se faire bananer à domicile (ou à l'extérieur) tu dois l'avoir trés amer ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

bodéga a écrit :
Reconquête a écrit :
RadioBrunooo a écrit :J'avais déjà vu une équipe gagner un match en ayant perdu à l'éval, mais avec Rouen-Dijon, ils doivent avoir établi un record.

Rouen : 89 d'éval, 66 pts.
Dijon : 60 déval, 70 pts.
Oui, ça m'a interpelé cette différence.
29 d'éval en plus et défaite au bout pour Rouen alors qu'ils ont été bien plus adroits (à 2pts, à 3pts et aux LF), qu'ils ont dominé le rebond (33 à 25) et qu'ils ont fait plus de passe décisives (21 à 13).
Ils ont perdus 6 ballons de plus que Dijon mais par contre Dijon a pris 18 shoots de plus sur le match (ce qui explique 28 rbds défensifs pour Rouen alors que Dijon a pris 11 rbds offensifs qui sont autant de secondes chances de marquer).
Mais c'est clair que ça doit pas être courant de gagner un match en ayant une éval beaucoup plus faible que son adversaire.
Tout est dit, avoir été plus propre dans tous les secteurs du jeu et se faire bananer à domicile (ou à l'extérieur) tu dois l'avoir trés amer ...
Ou alors, les stats, et en particulier les evals ne sont pas des données fiables...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

jpp a écrit :
Légendaire8 a écrit :Faut pas sous-estimer la pression du public monégasque sur son équipe. Un coup de sac Louis Vuitton dans la gueule, ça fait 'achement mal :o
Surtout enchainé avec un coup de talon louboutin.... 8)
Image

Déconnez pas, on peut voir quasiment 10 personnes lever les bras juste après le panier de Sy. Mais c'est vrai que les femmes doivent avoir les bras lestés par leur sac et leurs talons plantés dans la moquette.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

Boudu je regarde le PL......sont nuuuullllsssssss.....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :Boudu je regarde le PL......sont nuuuullllsssssss.....
Soit Rigaudeau est un grand coach, et sans lui, ils passaient pas les 50 points, soit... :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé