[ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :Par contre on sait que c'est un bon tacle à la carotide pour Abid et Bergeaud, entre autres
Ou pour Gadou.
D'accord avec Kinder. Les 3 ne s'entendaient pas. OK. Mais la phrase (Gadou trop seul) peut s'interprêter comme: "il n'avait pas la carrure pour gérer cette situation". Moi c'est comme ça que je la comprends (et ça n'exonère par Abid ou Claude pour autant)

Après dans l'interview, on voit bien que les acrobaties financières (de l'an dernier en particulier mais suivant deux années pas terribles), c'est fini. La recapitalisation, ça marche pas tous les ans. Donc ceux qui rêvent d'une cagnotte secrète pour recruter plus tard peuvent se réveiller : cette cagnotte n'existe pas: ce serait idiot de garder de l'argent au cas où pour plus tard au lieu de recruter davantage (ou mieux) dès le début de la saison. Et financer cette cagnotte par du déficit, ça va plus marcher

Enfin, la mairie a été très importante dans ce sauvetage. A ne pas oublier quand on parle des "obligations" du club (location du Palais, centre de formation...)
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :Par contre on sait que c'est un bon tacle à la carotide pour Abid et Bergeaud, entre autres
Ou pour Gadou.
D'accord avec Kinder. Les 3 ne s'entendaient pas. OK. Mais la phrase (Gadou trop seul) peut s'interprêter comme: "il n'avait pas la carrure pour gérer cette situation". Moi c'est comme ça que je la comprends (et ça n'exonère par Abid ou Claude pour autant)

Après dans l'interview, on voit bien que les acrobaties financières (de l'an dernier en particulier mais suivant deux années pas terribles), c'est fini. La recapitalisation, ça marche pas tous les ans. Donc ceux qui rêvent d'une cagnotte secrète pour recruter plus tard peuvent se réveiller : cette cagnotte n'existe pas: ce serait idiot de garder de l'argent au cas où pour plus tard au lieu de recruter davantage (ou mieux) dès le début de la saison. Et financer cette cagnotte par du déficit, ça va plus marcher

Enfin, la mairie a été très importante dans ce sauvetage. A ne pas oublier quand on parle des "obligations" du club (location du Palais, centre de formation...)
Au risque de me répéter, mais cela peut en intéresser quelque uns, ce serait bien de calculer combien dépense aujourd'hui le club par mois et si si il y a une marge de manœuvre par rapport au budget annoncé ?
Je ne sais pas le calculer, mais pourrait'on en avoir une idée ? je suppose que le salaire des joueurs étant connu c'est faisable pour eux, mais combien coute les autres salariés du club c'est secret non ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :Par contre on sait que c'est un bon tacle à la carotide pour Abid et Bergeaud, entre autres
Ou pour Gadou.
D'accord avec Kinder. Les 3 ne s'entendaient pas. OK. Mais la phrase (Gadou trop seul) peut s'interprêter comme: "il n'avait pas la carrure pour gérer cette situation". Moi c'est comme ça que je la comprends (et ça n'exonère par Abid ou Claude pour autant)

Après dans l'interview, on voit bien que les acrobaties financières (de l'an dernier en particulier mais suivant deux années pas terribles), c'est fini. La recapitalisation, ça marche pas tous les ans. Donc ceux qui rêvent d'une cagnotte secrète pour recruter plus tard peuvent se réveiller : cette cagnotte n'existe pas: ce serait idiot de garder de l'argent au cas où pour plus tard au lieu de recruter davantage (ou mieux) dès le début de la saison. Et financer cette cagnotte par du déficit, ça va plus marcher

Enfin, la mairie a été très importante dans ce sauvetage. A ne pas oublier quand on parle des "obligations" du club (location du Palais, centre de formation...)
Au risque de me répéter, mais cela peut en intéresser quelque uns, ce serait bien de calculer combien dépense aujourd'hui le club par mois et si si il y a une marge de manœuvre par rapport au budget annoncé ?
Je ne sais pas le calculer, mais pourrait'on en avoir une idée ? je suppose que le salaire des joueurs étant connu c'est faisable pour eux, mais combien coute les autres salariés du club c'est secret non ??
Oui c'est généralement secret. Et il y a plein d'autres frais: déplacements, location de locaux du club (et charges: électricité, chauffage), location du Palais, frais médicaux, ...

Donc à moins de voir le bilan comptable, c'est mission impossible
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Guitou »

Et les salaires des joueurs ne sont pas connus ! On n'a que les infos des agents, à prendre avec des pincettes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Certes mais on se met dedans tous seuls. Et quand on voit un mec comme Abid, qui n'avait rien à foutre là, archétype du mauvais manager à la française, ça n'a rien d'étonnant : l'Elan a été mal géré comme sont mal gérées plein d'entreprises françaises qui ont pourtant les moyens de faire mieux. Par lubie, par ce subtil moment où un mec qui n'a pas du tout les épaules craque complet et se met à faire n'importe quoi, parce que certains pensent que gérer une boîte c'est un passe-temps. Bref, on a la bonne surprise de voir que quand on est inspirés, on peut recruter sympa même avec un petit budget (on a un début de réponse à la question qu'on se posait depuis des années : les autres le font, pourquoi pas nous?) et malgré nos acrobaties on a un budget estampillé sans réserve par la ligue. Espérons que ça continue et qu'on en ait fini avec les parasites de tous poils dans ce club.
Je ne connais pas Abid, je ne sais pas si il a mal géré le club.
Seillant avait les épaules mais, à mon avis, à la fin ça partait en vrille. On donnait (ou on prenait) plus que ce que l'on avait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :Par contre on sait que c'est un bon tacle à la carotide pour Abid et Bergeaud, entre autres
Ou pour Gadou.
A mon sens ,c 'est un peu pour les 3, avec des raisons différentes mais aussi des actions communes mal gérées.
N'est pas Seillant qui veut...même si sa fin de "règne" fut délicate...

Mais aujourd'hui ça semble reparti sur des bases saines et raisonnées (comme le souligne justement GTG) donc y'a plus qu'a voir ce que ça donne et espérer se régaler.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Oui c'est généralement secret. Et il y a plein d'autres frais: déplacements, location de locaux du club (et charges: électricité, chauffage), location du Palais, frais médicaux, ...

Donc à moins de voir le bilan comptable, c'est mission impossible
Pas tout à fait d'accord avec toi, la masse salariale, c'est la masse des salaires, pas des boissons, des locations, etc...
enfin ça parait logique ! sinon c'est quoi le budget global ?
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

Si, je crois comprendre que Motnagnard demandait des infos sur la MS et pas sur le budget; mais ce n'était pas clairement formulé
Et de surcroit, ça ne résoud rien, parce que la MS dépend du budget (à budget constant, pour augmenter la MS, il faut diminuer les autres dépenses; ou alternativement trouver des recettes pour gonfler le budget)
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Trait d'union »

Oui, les infos des agents ne sont effectivement pas toujours fiables je pense.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :Par contre on sait que c'est un bon tacle à la carotide pour Abid et Bergeaud, entre autres
Ou pour Gadou.
D'accord avec Kinder. Les 3 ne s'entendaient pas. OK. Mais la phrase (Gadou trop seul) peut s'interprêter comme: "il n'avait pas la carrure pour gérer cette situation". Moi c'est comme ça que je la comprends (et ça n'exonère par Abid ou Claude pour autant)
C'est sans doute aussi pour Gadou, mais comme c'est le seul des trois qui a gardé son poste et que Seillant va devoir bosser toute la saison avec lui, ça me semble surtout pour les deux autres :o

De ce que j'ai compris, la masse salariale c'est le salaire brut mais sans les charges patronales des joueurs et du staff sportif (et uniquement eux, y a pas les salaires de la secrétaire, du gars qui fait la mascotte, du caissier ou du dj des soirs de match)
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

19 Participants aux "Pronos Pro A" ! Manque quelques anciens et pas des moindres ... Joruus t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? :wink:

Il est encore temps de participer ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :19 Participants aux "Pronos Pro A" ! Manque quelques anciens et pas des moindres ... Joruus t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? :wink:
Je me faisais désirer... :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :19 Participants aux "Pronos Pro A" ! Manque quelques anciens et pas des moindres ... Joruus t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? :wink:

Il est encore temps de participer ...
Ben, il sait qu'il n'a plus rien à espérer avec mon retour 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :
Jaco11 a écrit :19 Participants aux "Pronos Pro A" ! Manque quelques anciens et pas des moindres ... Joruus t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? :wink:
Je me faisais désirer... :o
Oh ya pas que les chevilles qui enflent, la tête aussi :lol:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J1] Pau - Châlons-Reims

Message par GrandVoix »

Allez l'ELANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre