[ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par matt64 »

Ha je me suis trompé de terme... Désolé je savais que j'allais en exciter plus d'un, mais disons que si on prend un joueur pour en remplacer un autre blessé 2 mois, tout le monde dira que c'est le joker médical de machin et puis basta. Une fois rétabli il s'en ira. Qu'est-ce qu'il faut dire alors comme vrai terme ? Là tout le monde comprend...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Guitou »

Le truc c'est qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un blessé de 6 semaines. On peut faire signer 16 joueurs dans la saison, et si on veut prolonger un contrat court, c'est forcément sur la saison. Donc c'est la fin des magouilles avec les blessures qui nécessitent toutes 6 semaines d'arrêt.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par matt64 »

Oui tu as raison mais disons qu'un blessé de longue date va inciter plus une équipe à recruter un joueur pour pallier en son absence. C'est ce que j'ai voulu évoquer en parlant encore de "joker médical".
Bon toute façon on en est pas la encore et ce soir y a match !!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Légendaire8 »

Pour aller dans le sens de matt, quand tu as un budget serré (comme nous), un joueur blessé peut temporairement alléger ta masse salariale (prise en charge par sécu et assurances) et donc tu as un peu d'argent à mettre sur un contrat court de pigiste.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par awaremannn »

matt64 a écrit :Ha je me suis trompé de terme... Désolé je savais que j'allais en exciter plus d'un, mais disons que si on prend un joueur pour en remplacer un autre blessé 2 mois, tout le monde dira que c'est le joker médical de machin et puis basta. Une fois rétabli il s'en ira. Qu'est-ce qu'il faut dire alors comme vrai terme ? Là tout le monde comprend...
Quel que soit le terme tout le monde comprend effectivement que tu souhaites la blessure d'un joueur, ce qui est assez malsain.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui : 2.85 pour une victoire de l'Elan

Enfin je vais pouvoir suivre le match ce soir avec vous !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Phoenix »

awaremannn a écrit :
matt64 a écrit :Ha je me suis trompé de terme... Désolé je savais que j'allais en exciter plus d'un, mais disons que si on prend un joueur pour en remplacer un autre blessé 2 mois, tout le monde dira que c'est le joker médical de machin et puis basta. Une fois rétabli il s'en ira. Qu'est-ce qu'il faut dire alors comme vrai terme ? Là tout le monde comprend...
Quel que soit le terme tout le monde comprend effectivement que tu souhaites la blessure d'un joueur, ce qui est assez malsain.
:+1:
www.buzzerbeater.com
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Reconquête »

awaremannn a écrit :La clé de Cholet c'est leur meneur qui défend comme un chien, et justement notre meneur est notre meilleur marqueur ... ça va être dur mais pas impossible
Oui Hughes est un gros défenseur et il ne lâchera pas Juice, dont on a pourtant besoin de l'apport de points.
Il y a quelques années, Cholet avait le "virus" Linehan en meneur gros défenseur. Je pense que Hughes est un cran en dessous en défense mais compense par un scoring supérieur. En tout cas, c'est un bon meneur.
A l'intérieur, on peut aussi les craindre, surtout si Will Yeguete est handicapé par son entorse à la cheville.
Ils ont quand même Holloway (meilleur rebondeur de Lega Due l'an passé), De Jong (qui a fait de gros progrès depuis qu'il est à Cholet), Trapani qui était très bon l'an passé à Rouen (d'ailleurs Rouen s'est écroulé après sa blessure) et l'expérimenté Stephen Brun.
Avec leur bon début de championnat, ils ont déjà oublié la défaite en Coupe de France face aux JSA Bordeaux (N1). Ils sont en pleine confiance.
Mais je pense aussi qu'on a un coup à faire là-bas. On n'a pas été ridicules à Monaco, face à une équipe solide et qui devait se ressaisir après sa défaite à Antibes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Guitou »

Cholet sera comme nous une équipe de ventre mou, je ne les vois vraiment pas en play-offs.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :Cholet sera comme nous une équipe de ventre mou, je ne les vois vraiment pas en play-offs.
Après leur prépa et le match de Coupe contre les JSA, je les voyais jouer le bas de tableau.
C'est surtout la victoire à l'ASVEL qui me surprend car je trouve les villeurbannais très solides et très complets cette année (je miserais une pièce sur eux cette saison).
Mais bon, on n'est qu'à 2 journées de jouées. Après 10-15 journées, on y verra plus clair sur les chances de uns et des autres.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Jaco11 »

Je suis en place ... Apero et tout !!! :sante: :o

Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :sirene: :sirene: :sirene:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Jaco11 »

3-10 , on demarre bien !!

Y a quelqu'un ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Cesco 37 »

Jaco11 a écrit :3-10 , on demarre bien !!

Y a quelqu'un ??? :o
Moi, mais pas pour longtemps….petite affluence sur le forum
Modifié en dernier par Cesco 37 le 10 oct. 2015 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Jaco11 »

9-12 Z'ont qu'un joueur a Cholet ... Hugues , il a marqué les 9pts de son equipe !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Cesco 37 »

14-12 BOKOLO a la mène. On va voir ce que cela donne.
Répondre