JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Tant pis, marre des calculs d'apothicaire, on les bat et après on se tape les ricains en demi et on gagne le titre à la fin sur un panier au buzzer de Parker.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont faits.

Et pis c'est tout. Et sinon tant pis.Mais au moins on aura respecté le serment olympique. :classe:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Vincent »

Bon les gars y a les filles quand même aussi
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Method »

Donc si on gagne on se tape le vainqueur d'USA-Argentine ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par mal »

Vincent a écrit :Bon les gars y a les filles quand même aussi
Ouep, joli match, surtout pour son suspense!
Y avait quand même une grosse différence de physique et de style de jeu entre les 2 équipes. Les extérieures canadiennes sont très costauds et leur defense tout terrain a étouffé les francaises. Le contraste de gabarit avec la paire Epoupa/Johannes était saisissant
A l'intérieur, Gruda a vraiment tenu la baraque (gros gros match), alors que Yacoubou s'est autodétruite avec 2 fautes rapides (et idiotes).
En dehors de leur physique et de leur agressivité défensive, j'ai trouvé peu de qualités aux canadiennes, hormis Kim Gaucher, bonne shooteuse. On voyait par moment que les francaises étaient bien meilleures sur jeu rapide. Mais bon, dans les 12-15 premieres minutes, elle n'ont que très peu pu prendre de vitesse leurs adversaires. Et à 16-29, j'y croyais pas du tout.
Bon, je regarde pas beaucoup le basket féminin, mais vraiment, je m'attendais pas à voir autant de briques/air balls. C'est habituel chez les filles? J'ai aussi été drolement surpris par comment ce fut sifflé. Enormément d'accrochages, de tapes sur les bras, de plongeons dans les pieds, d'écrans mobiles pas sifflés. Et d'un coup, on siffle une antisportive à 30 s de la fin pour une petite poussette sur remise en jeu... :?????:
Et puis il y a Marie Johannes... Elle a du déchet, en chie en défense, et sert un peu à rien sans la balle. Mais alors, elle pue le basket! Avec un style et un flair vraiment inhabituels. A vrai dire, j'ai jamais vu jouer une fille comme ca. Elle me rappelle un peu Nando de Colo époque Cholet. :oki:
Aucune chance de battre les US en demies, donc elle joueront le bronze contre la Serbie ou l'Espagne
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

mal a écrit :
Vincent a écrit :Bon les gars y a les filles quand même aussi
Ouep, joli match, surtout pour son suspense!
Y avait quand même une grosse différence de physique et de style de jeu entre les 2 équipes. Les extérieures canadiennes sont très costauds et leur defense tout terrain a étouffé les francaises. Le contraste de gabarit avec la paire Epoupa/Johannes était saisissant
A l'intérieur, Gruda a vraiment tenu la baraque (gros gros match), alors que Yacoubou s'est autodétruite avec 2 fautes rapides (et idiotes).
En dehors de leur physique et de leur agressivité défensive, j'ai trouvé peu de qualités aux canadiennes, hormis Kim Gaucher, bonne shooteuse. On voyait par moment que les francaises étaient bien meilleures sur jeu rapide. Mais bon, dans les 12-15 premieres minutes, elle n'ont que très peu pu prendre de vitesse leurs adversaires. Et à 16-29, j'y croyais pas du tout.
Bon, je regarde pas beaucoup le basket féminin, mais vraiment, je m'attendais pas à voir autant de briques/air balls. C'est habituel chez les filles? J'ai aussi été drolement surpris par comment ce fut sifflé. Enormément d'accrochages, de tapes sur les bras, de plongeons dans les pieds, d'écrans mobiles pas sifflés. Et d'un coup, on siffle une antisportive à 30 s de la fin pour une petite poussette sur remise en jeu... :?????:
Et puis il y a Marie Johannes... Elle a du déchet, en chie en défense, et sert un peu à rien sans la balle. Mais alors, elle pue le basket! Avec un style et un flair vraiment inhabituels. A vrai dire, j'ai jamais vu jouer une fille comme ca. Elle me rappelle un peu Nando de Colo époque Cholet. :oki:
Aucune chance de battre les US en demies, donc elle joueront le bronze contre la Serbie ou l'Espagne
si tu veux rire, mate le dernier quart temps de serbie-australie....tout ce que l'intérieure australienne prend dans la gueule c'est hallucinant....

ps : concernant l'anti-sportive c'est la règle : petite poussette certes, mais la ballon n'est pas encore remis en jeu lorsque la faute est faite donc anti-sportive...la même faute aurait été commise après la remise en jeu aurait donné lieu à juste deux LF...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Oui, les filles, c'est souvent moche au niveau du talent offensif, mais c'est plus collectif et discipliné. Johannès est en effet une sorte de De Colo au féminin. Au niveau de l'intensité, j'ai trouvé les matchs des filles plus plaisants que ceux des gars. Faut dire qu'Epoupa met un sacré rythme des deux côtés du terrain, toujours dans l'agressivité, j'adore cette joueuse même si elle a encore des progrès à faire dans la finition et le shoot pour être au top niveau international.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Le basket féminin j'ai souvent beaucoup de mal, je trouve souvent ça trop maladroit, trop discipliné, sans folie, je m'emmerde en fait, mais c'est vrai que, de ce que j'ai vu d'elle, Johannes pourrait me faire aimer ça. .
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

En fait, j'ai tendance à considérer le basket féminin comme très différent du basket masculin (beaucoup plus dans la discipline et les systèmes et donc beacuoup moins dans les 1 contre 1 et la différence physique) mais intéressant dans sa dimension tactique (même si j'ai du mal à voir des pros incapables de tirer à 3 points sans tout un tas de compensations dans tous les sens, c'est pas si exigeant que ça quand même). Donc c'est très différent mais plaisant. Alors que par exemple, je suis tombé sur du foot féminin et là c'est juste du foot masculin en très très lent, impression de voir un match de division d'honneur ...
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Le foot féminin mouais, par contre le rugby féminin je trouve ça vraiment sympa quand j'en vois
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par mal »

sandsam a écrit : ps : concernant l'anti-sportive c'est la règle : petite poussette certes, mais la ballon n'est pas encore remis en jeu lorsque la faute est faite donc anti-sportive...la même faute aurait été commise après la remise en jeu aurait donné lieu à juste deux LF...
Oui oui, je connais la règle. C'est juste que les canadiennes n'ont pas cessé d'accrocher/pousser les arrières lors des remises en jeu et je trouve dommage d'attendre les dernieres secondes pour le siffler. Il me semble qu'on peut avertir les joueuses sur les premieres fois qu'elles le font et leur mettre l'antisportive dès qu'elles le refont. Ca évite l'impression du coup de sifflet sorti de nulle part. Les commentateurs américains (pro-canadiennes pour le coup) hier n'ont pas pu s'empecher de trouver la décision très lourde de conséquence
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par mal »

Guitou a écrit :Faut dire qu'Epoupa met un sacré rythme des deux côtés du terrain, toujours dans l'agressivité, j'adore cette joueuse même si elle a encore des progrès à faire dans la finition et le shoot pour être au top niveau international.
Oui, j'ai bien aimé cette joueuse. Il lui a fallu presque 1 mitemps pour prendre la mesure des puissantes canadiennes. Par contre derrière elle, c'est le néant
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par 3f4s »

On se réveille tout le monde, ce soir c'est le volcan à Barra de Tijuca :oki: :oki:

Rudy réveille toi,
Thomas donne nous ton short,
TP fait rentrer l'Espagne à la maison

123 Frannnnnnnnce
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par mal »

J'espère qu'ils sauront contenir Pau Gasol.

Le titre de Marca m'a bien fait sourire : "Pau vs Francia: el dia de la bestia"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

bon ben moi j'ai décidé d'être sur le forum pendant le match sinon on va perdre comme en 2015
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

GOBERTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPpppppppppppppp*******************************
Verrouillé