JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par didier labrit-badie »

Heureusement que ce n'est pas Flo qui a tweeté ce message
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

didier labrit-badie a écrit :Heureusement que ce n'est pas Flo qui a tweeté ce message
Oh noOOOOOOOOOOOOOOOOOon :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Collet pense donc qu'on n'a pas besoin de joker offensif sur le banc, ce rôle étant donné à Heurtel je suppose ? Le choix était difficile, on verra bien si on manque de talent offensif durant ces JO.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Choix bizarre..... J'attends surtout la version "officielle" et surtout les raisons/arguments de ce choix. M'enfin, Diot sera content de voyager au Brésil pour 25 minutes de temps de jeu cumulées quand Fournier aurait joué facile 15min par match...

J'espère surtout que Fournier sera assez intelligent pour "bien le prendre", officiellement, et pas faire une Jackson et déclarer sa fin de carrière internationale, car il sera un des leaders dès la saison prochaine.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Guitou a écrit :Collet pense donc qu'on n'a pas besoin de joker offensif sur le banc, ce rôle étant donné à Heurtel je suppose ? Le choix était difficile, on verra bien si on manque de talent offensif durant ces JO.
Et en retour comment va le prendre Fournier pour la suite?? Il a quand même fait le nécessaire pour se rendre dispo pour Rio.
Pas évident tout ça car on manque de talent offensif au final.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

sunset a écrit :
Guitou a écrit :Collet pense donc qu'on n'a pas besoin de joker offensif sur le banc, ce rôle étant donné à Heurtel je suppose ? Le choix était difficile, on verra bien si on manque de talent offensif durant ces JO.
Et en retour comment va le prendre Fournier pour la suite?? Il a quand même fait le nécessaire pour se rendre dispo pour Rio.
Oui et non, faire le nécessaire, c'était être à Manille. Du moment où tu n'y es pas, tu prends le risque que ceux qui y étaient te passent devant

La vraie phrase est plutôt: Il a quand même fait le nécessaire pour se rendre dispo pour Rio tout en zappant Manille (et ce qu'elles qu'en soient les raisons)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
sunset a écrit :
Guitou a écrit :Collet pense donc qu'on n'a pas besoin de joker offensif sur le banc, ce rôle étant donné à Heurtel je suppose ? Le choix était difficile, on verra bien si on manque de talent offensif durant ces JO.
Et en retour comment va le prendre Fournier pour la suite?? Il a quand même fait le nécessaire pour se rendre dispo pour Rio.
Oui et non, faire le nécessaire, c'était être à Manille. Du moment où tu n'y es pas, tu prends le risque que ceux qui y étaient te passent devant

La vraie phrase est plutôt: Il a quand même fait le nécessaire pour se rendre dispo pour Rio tout en zappant Manille (et ce qu'elles qu'en soient les raisons)
+1000
Les extérieurs présents à Manille ont fait ce qu'on attendait d'eux, c'est assez normal de pas les virer pour les JO.
Pas seulement pour des questions de "moral", mais aussi et surtout pour éviter de créer des tensions dans le groupe existant.

Si, à la place de Fournier, ça avait été TP ou Diaw, il ferait les JO, car le fait de pas l'intégrer au groupe aurait créé une incompréhension des autres joueurs. Mais Fournier en EdF c'est personne pour l'instant, donc comme les autres ont été bons tant pis pour lui.
Modifié en dernier par awaremannn le 13 juil. 2016 8:46, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Bon, Fournier était free agent donc sans assurance. Il aurait pu faire comme Batum, mais pas sûr que Collet accepte car ça aurait 10 joueurs pour les deux premiers matchs. Mais c'est sûr que tout faire pour y aller, c'était aller à Manille. Et comme il est moins indispensable que Gobert, il passe à la trappe. Et je doute que le sélectionneur s'intéresse trop aux états d'âme des joueurs non sélectionnés, il fait une sélection pour gagner des matchs, pas pour flatter l'égo de l'ensemble des joueurs pros français. Comme Jackson ou Ajinça, il s'en remettra et reviendra quand il sera appelé pour être un leader de l'équipe.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Oui mais Rio c'est pas Manille en terme de niveau de compétition et se priver d'un tel atout offensif est peut être préjudiciable.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par bobbylaguepe »

Et puis après Rio Collet ne sera plus là, donc nous verrons avec le nouveau sélectionneur ce qu'il adviendra de Fournier...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
sunset a écrit :
Guitou a écrit :Collet pense donc qu'on n'a pas besoin de joker offensif sur le banc, ce rôle étant donné à Heurtel je suppose ? Le choix était difficile, on verra bien si on manque de talent offensif durant ces JO.
Et en retour comment va le prendre Fournier pour la suite?? Il a quand même fait le nécessaire pour se rendre dispo pour Rio.
Oui et non, faire le nécessaire, c'était être à Manille. Du moment où tu n'y es pas, tu prends le risque que ceux qui y étaient te passent devant

La vraie phrase est plutôt: Il a quand même fait le nécessaire pour se rendre dispo pour Rio tout en zappant Manille (et ce qu'elles qu'en soient les raisons)
Mouais... Et Gobert, il a fait le nécessaire pour être à Manille lui ? Il n'avait même pas de contrat à signer, et sa "blessure" ressemblait aux blessures de Noah.
Fournier a fait en sorte de signer très vite un nouveau contrat avec Orlando, sans véritablement chercher à faire monter les enchères pour se rendre dispo.

Personnellement, c'est ce deux poids deux mesures qui me gêne. Soit on dit, vous ne vous rendez pas dispo pour le TQO et au revoir les JO (qui était d'ailleurs ma position initiale), soit on dit, on rebat toutes les cartes après le TQO.

En tout cas, toujours pas de réelles explications de Collet.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Bah Gobert est indispensable et Fournier est utile, d'où le 2 poids 2 mesures. Collet est pragmatique contrairement à ce qu'on pense.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Joruus »

Selon moi, Collet prend surtout 3 joueurs qui si on se réfère au seul critère sportif sur la saison écoulée, ne méritent pas plus que Fournier d'être au JO.
Flo Pietrus et Mike Gelabale sont là pour services rendus. Quant à Antoine Diot, c'est un peu son protégé depuis son passage sous ses ordres à la SIG.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Bah Gobert est indispensable et Fournier est utile, d'où le 2 poids 2 mesures. Collet est pragmatique contrairement à ce qu'on pense.
S'il était totalement pragmatique, il aurait pris Gobert, Fournier et Mahinmi pour les JO en lieu et place de Moerman, Tillie et Diot (ou Gelabale ou Kahudi). De même, les présences de Pietrus et Gelabale sont plus sentimentales que pragmatiques.
Reste l'excuse de la vie de groupe , mais il ne me semble jamais avoir entendu parler de problèmes dans le groupe pour Fournier et Mahinmi.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé