Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par sunset »

dgc64 a écrit :Boris Dallo partant d'Antibes, en relais du meneur titulaire, je prends (encore jeune et très athlétique)
Ah oui +1 sans oublier qu'il a le vécu et l'expérience de son passage au partizan. Il va bien finir par laisser exploser son talent complètement et ce serait cool à Pau :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par PapyBear »

dgc64 a écrit :Boris Dallo partant d'Antibes, en relais du meneur titulaire, je prends (encore jeune et très athlétique)
Oui ce serait bien, mais si on ne prévoit que 9 contrats pro, il faut que les trois qui manquent soient des titulaires de valeur. Il faudrait qu'il reste des sous pour faire changer d'avis.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par KINDER64 »

Method a écrit :
bobbylaguepe a écrit :SI c'est pour remplacer Kouguere, en rotation sur quelques minutes (10-15), c'est pas mal.
Carrément. Moins d'apport défensif mais en sortie de banc il peut scorer. Il est connu, pas fragile, donc ça c'est déjà un gros plus. Il doit pas coûter une blinde pour un JFL non plus.
Si je ne me trompe pas, Mipoka a les jambes en allumette (comme beaucoup de joueurs noirs d'ailleurs -Marc Sallyers aussi- ). Ca m'impressionne toujours de les voir si fines, sans formes et pourtant explosives. Et jamais blessés.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par mal »

KINDER64 a écrit :
Si je ne me trompe pas, Mipoka a les jambes en allumette (comme beaucoup de joueurs noirs d'ailleurs -Marc Sallyers aussi- ). Ca m'impressionne toujours de les voir si fines, sans formes et pourtant explosives. Et jamais blessés.
mollets fins dynamiques, cuisses puissantes, c'est la morphologie des basketteurs athletiques

Image
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Cesco 37 »

Le début du recrutement 2016-2017 ressemble à celui de l'an dernier.

Pour rappel l'an dernier sur les 6 recrues, Bart avait recruté avant tout en pro A (dans des clubs de seconde partie de tableau), des joueurs expérimentés, et polyvalents :
- Pro A : Thompson (Rouen), Smith (Bourg), Edwards (Gravelines), Kouguere (Orléans)
- polyvalents : Harris (3/2) et Yeguete (5/4)
- un seul pari gagné avec un joueur à gros potentiel : Yeguete (Le Havre)
- un seul joueur au riche parcours en Europe découvrait la Pro A : Harris
- le recrutement uniquement de 4 US au lieu des 5 possibles pour avoir une souplesse en cas de pépin.

Cette année, le recrutement se fait dans la continuité de celui de l'an dernier :
- Pro A : Lewis (Rouen), Mipoka (Rouen)
- polyvalents : Lewis (3/2), Mipoka (3/4)
Pour nos quatre prochains recrutements (je suis sur que nous allons avoir 10 Pros dont nos 2 jeunes) va falloir aller chercher du côté de la Pro A:
1 - US Pro A
1 - JFL Pro A pour doubler le poste de meneur avec un joueur à gros potentiel - pourquoi pas Boris Dallo?
4 - US ou cotonou
5- un US (parcours européen) polyvalent en 4

Au final, je pense que nous devrions avoir 5 JFL et 5JNFL (au lieu des 6 possibles)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Cesco 37 a écrit : Pour nos quatre prochains recrutements (je suis sur que nous allons avoir 10 Pros dont nos 2 jeunes) va falloir aller chercher du côté de la Pro A:
1 - US Pro A
1 - JFL Pro A pour doubler le poste de meneur avec un joueur à gros potentiel - pourquoi pas Boris Dallo?
4 - US ou cotonou
5- un US (parcours européen) polyvalent en 4

Au final, je pense que nous devrions avoir 5 JFL et 5JNFL (au lieu des 6 possibles)
T'es sûr qu'on aura 10 pros parce que tu le souhaites ou t'as une info? :o

En tout j'aimerais une paire McConnell - Dallo, mais je sais pas si c'est dans nos prix.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Cesco 37 a écrit : Pour nos quatre prochains recrutements (je suis sur que nous allons avoir 10 Pros dont nos 2 jeunes) va falloir aller chercher du côté de la Pro A:
1 - US Pro A
1 - JFL Pro A pour doubler le poste de meneur avec un joueur à gros potentiel - pourquoi pas Boris Dallo?
4 - US ou cotonou
5- un US (parcours européen) polyvalent en 4

Au final, je pense que nous devrions avoir 5 JFL et 5JNFL (au lieu des 6 possibles)
T'es sûr qu'on aura 10 pros parce que tu le souhaites ou t'as une info? :o
Je présume que c'est parce que c'est tout ce qu'il y a de plus logique car l'année dernière tout le monde était conscient qu'on était un peu court et qu'on a eu de la chance, et cette année personne ne nous a obligé à nous inscrire à une coupe d’Europe, donc ils ne peuvent guère faire autrement non ?? c'est de la logique pure.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Ouais, c'est logique, mais les infos qu'on a c'est plutôt qu'on en aura 9 pros...
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10400
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Joruus »

awaremannn a écrit :En tout j'aimerais une paire McConnell - Dallo, mais je sais pas si c'est dans nos prix.
J'imagine bien Boris Dallo signer au CSP pour retrouver Vujosevic qui était son coach au Partizan.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par mal »

Montagnard a écrit :c'est de la logique pure.
C'est pas ton rayon, ça, d'habitude :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Montagnard »

mal a écrit :
Montagnard a écrit :c'est de la logique pure.
C'est pas ton rayon, ça, d'habitude :o
comme quoi on peut se tromper ! :o
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Moi aussi je préférerais 10 pros, et ça semble plus logique avec une coupe d'Europe ... Mais on nous dit que ça sera pas le cas. Donc pour le moment, il nous manque des titulaires en 1, 4 et 5, en espérant un back-up en plus peut-être ...
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Tigre de Sants »

L'axe 1 - 4,5 du CRCB est pas mal du tout quand-même... Ce Drew Gordon est un sacré rebondeur. Quelqu'un a des news? Il ne semble pas rester en Champagne...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Je crois qu'il a signé nulle part encore ...
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10400
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Joruus »

Yabusele va sûrement avoir beaucoup de propositions. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Ce serait bien que l’Élan le contacte et lui propose un poste dans le 5M.
Vu que ces derniers temps on recrute chez les Normands, autant continuer sur cette voie. :0:
bebasket.fr a écrit :Après plusieurs semaines d'hésitation, les Boston Celtics ne savent toujours pas quel doit être l'avenir immédiat de Guerschon Yabusele (2,03m, 20 ans).
Convaincant dans le contexte toujours particulier des ligues d'été (8 points et 6 rebonds en moyenne par match), il plaît beaucoup à la franchise qui l'a drafté le mois dernier, mais l'effectif final de cette dernière est tellement incertain qu'il est difficile de se situer.
Après avoir enregistré la signature d'Al Horford, Boston aimerait maintenant obtenir un autre joueur de gros calibre par un échange.
Ce scénario libérerait éventuellement quelques places dans l'effectif (limité à 15 joueurs en NBA) et pourrait offrir une place à Yabusele dès la saison prochaine selon le Boston Globe.
Néanmoins, l'option la plus probable aujourd'hui serait de laisser le joueur s'aguerrir au moins une saison en Europe.
Déjà prêt sur le plan physique pour les joutes de la NBA, le jeune intérieur gagnerait sans doute beaucoup à obtenir du temps de jeu afin de progresser avant de faire le grand saut.
La summer league des Celtics étant terminée depuis la nuit dernière, il devrait rapidement être fixé sur son sort.
Répondre