ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit :
Guit a écrit :
awaremannn a écrit :Encore une fois Flo Pietrus a communiqué n'importe comment cet été : maintenant il dit vouloir rester au SLUC et accepter une baisse de salaire, mais le staff ne veut plus de lui et ne cherche plus qu'un 3.
On cherche pas un 4 pas cher? :0:
Qu'il baisse son salaire ne veut pas encore dire qu'il n'est pas cher !!!
Et puis j'espère que nous cherchons un 4 qui n'est pas du profil de Flo Pietrus !
Voilà, pour être pas cher faudrait qu'il divise son salaire par deux ...
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Method »

Ouais et puis sachant qu'on a que Cavalière derrière au poste 4, j'espère un gars plus solide, que ça soit offensivement ou physiquement pour jouer au moins 30 minutes.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

D'accord avec GtG, il faut laisser du temps de jeu à Cavalière, mais c'est vrai que nos grosses recrues avec le plus de temps de jeu devraient être le 1 et le 4, le 5 se partagera le poste avec Edwards sûrement à peut prêt à égalité, et le 4 pourra sans doute aider en 5.
Cavalière et Mipoka feront les back-up en 3 et 4, sachant que Lewis devrait régulièrement jouer 2 ça leur laissera du temps de jeu.

En ce qui concerne les espoirs pour compléter les 12 sur la feuille de match et à l'entraînement, je vois bien Dussoulier et Valayer?
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Le prenez pas mal les gars hein mais vous êtes magiques. Vous arrivez en même temps à dire "Ouais les jeunes jouent pas assez, s'nul, 3 minutes par ci par là, c'est rien, faut au moins 10 minutes" et à côté de ça "faut un gars super solide en starter qui joue au moins 30 minutes.

Ya que 40 minutes par poste, et à un moment donné, si on veut qu'un jeune prenne du temps de jeu et progresse, faut pas vouloir des mecs à 30-35 minutes sur tous les postes.


:o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit : :o Tu m'as fait ma journée j'en peux plus!
Tu connaissais pas? :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Et non, dans tous les trucs oldies but goldies que j'affectionne, Marius manque à ma culture.
Moi j'adore, au contraire de Louis de Funes par exemple, qui a arrêté de me faire rire quand j'avais environ 7 ans et demi.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Method »

GuiTheGuy a écrit :Le prenez pas mal les gars hein mais vous êtes magiques. Vous arrivez en même temps à dire "Ouais les jeunes jouent pas assez, s'nul, 3 minutes par ci par là, c'est rien, faut au moins 10 minutes" et à côté de ça "faut un gars super solide en starter qui joue au moins 30 minutes.

Ya que 40 minutes par poste, et à un moment donné, si on veut qu'un jeune prenne du temps de jeu et progresse, faut pas vouloir des mecs à 30-35 minutes sur tous les postes.
Il faut y aller progressivement. Je vois pas comment tu peux mettre Cavalière 20 min par match sur le parquet alors que l'an passé c'est limite la moitié de sa saison en Pro-A ! (76 minutes mais 30 rien que contre Le Mans)

Donc 8-10 minutes en back up en 4 c'est déjà pas mal, sachant qu'il peut dépanner au poste 3. D'où mon idée d'avoir un starter solide capable de jouer 30 minutes "au moins" -> ca veut dire qu'il est capable, pas que Bart le laissera 38 minutes sur le parquet ! En l'occurrence, puisqu'on parlait de Flo, ça ne serait pas un recrutement judicieux (en dehors de toute considération que c'est un Pietrus etc).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Trait d'union »

Method a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Le prenez pas mal les gars hein mais vous êtes magiques. Vous arrivez en même temps à dire "Ouais les jeunes jouent pas assez, s'nul, 3 minutes par ci par là, c'est rien, faut au moins 10 minutes" et à côté de ça "faut un gars super solide en starter qui joue au moins 30 minutes.

Ya que 40 minutes par poste, et à un moment donné, si on veut qu'un jeune prenne du temps de jeu et progresse, faut pas vouloir des mecs à 30-35 minutes sur tous les postes.
Il faut y aller progressivement. Je vois pas comment tu peux mettre Cavalière 20 min par match sur le parquet alors que l'an passé c'est limite la moitié de sa saison en Pro-A ! (76 minutes mais 30 rien que contre Le Mans)

Donc 8-10 minutes en back up en 4 c'est déjà pas mal, sachant qu'il peut dépanner au poste 3. D'où mon idée d'avoir un starter solide capable de jouer 30 minutes "au moins" -> ca veut dire qu'il est capable, pas que Bart le laissera 38 minutes sur le parquet ! En l'occurrence, puisqu'on parlait de Flo, ça ne serait pas un recrutement judicieux (en dehors de toute considération que c'est un Pietrus etc).
Tout à fait d'accord avec ça.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Donc flo pietrus, qui jouait 33 minutes par match cette saison, sera plus capable de jouer 30 minutes l'an prochain? :o
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Method »

Ben ça dépend. Si tu veux le blesser comme il l'a été l'an dernier, fais le même jouer 40 minutes. Avec un peu de chance on aura même des matchs avec prolongation en Europe et en Pro-A, histoire d'être vraiment sur.

Bref, recruter un mec qui vieilli, qui sort d'une année où il a été blessé, et le faire jouer énormément avec des matchs européens qui plus est, ben c'est con, point. Surtout avec son été à Rio dans les pattes. Tout ça pour redire ce que j'ai dit : ça serait pas bon de le recruter. S'il se blesse on aura l'air fins avec Leo en titulaire. Pour moi il faut un US solide sur 30 minutes voire un poil plus.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Trait d'union »

Method a écrit :Ben ça dépend. Si tu veux le blesser comme il l'a été l'an dernier, fais le même jouer 40 minutes. Avec un peu de chance on aura même des matchs avec prolongation en Europe et en Pro-A, histoire d'être vraiment sur.

Bref, recruter un mec qui vieilli, qui sort d'une année où il a été blessé, et le faire jouer énormément avec des matchs européens qui plus est, ben c'est con, point. Surtout avec son été à Rio dans les pattes. Tout ça pour redire ce que j'ai dit : ça serait pas bon de le recruter. S'il se blesse on aura l'air fins avec Leo en titulaire. Pour moi il faut un US solide sur 30 minutes voire un poil plus.
Et puis on cherche quand même un gars avec un shoot extérieur non ?!!!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par sunset »

Trait d'union a écrit :
Method a écrit :Ben ça dépend. Si tu veux le blesser comme il l'a été l'an dernier, fais le même jouer 40 minutes. Avec un peu de chance on aura même des matchs avec prolongation en Europe et en Pro-A, histoire d'être vraiment sur.

Bref, recruter un mec qui vieilli, qui sort d'une année où il a été blessé, et le faire jouer énormément avec des matchs européens qui plus est, ben c'est con, point. Surtout avec son été à Rio dans les pattes. Tout ça pour redire ce que j'ai dit : ça serait pas bon de le recruter. S'il se blesse on aura l'air fins avec Leo en titulaire. Pour moi il faut un US solide sur 30 minutes voire un poil plus.
Et puis on cherche quand même un gars avec un shoot extérieur non ?!!!
Tout à fait, je partage ta vision des choses ainsi que celle de Method.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par awaremannn »

Method a écrit :Ben ça dépend. Si tu veux le blesser comme il l'a été l'an dernier, fais le même jouer 40 minutes. Avec un peu de chance on aura même des matchs avec prolongation en Europe et en Pro-A, histoire d'être vraiment sur.

Bref, recruter un mec qui vieilli, qui sort d'une année où il a été blessé, et le faire jouer énormément avec des matchs européens qui plus est, ben c'est con, point. Surtout avec son été à Rio dans les pattes. Tout ça pour redire ce que j'ai dit : ça serait pas bon de le recruter. S'il se blesse on aura l'air fins avec Leo en titulaire. Pour moi il faut un US solide sur 30 minutes voire un poil plus.
Moi je souhaite pas non plus qu'on recrute Flo Pietrus, mais utiliser comme argument qu'il peut pas jouer 30 minutes alors qu'en moyenne il joue plus que ça depuis son retour en pro a, c'est bizarre.
Oui il se fait vieux, oui il s'est blessé l'an dernier, ça signifie en rien qu'il a plus de chance de se blesser, il est globalement pas du genre fragile.

Notre Us pourra se blesser aussi, même s'il a 25 ans.

Perso je veux pas de lui parce qu'il est trop cher et parce qu'on a besoin d'un attaquant complet.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Guitou »

Pour l'attaquant complet, c'est pas indispensable. L'an dernier, Smith était complémentaire de Yeguete mais les deux partent donc on peut envisager d'avoir un joueur complet et offensif en 5, et le défenseur rebondeur en 4. Essayer de refaire la même équipe que l'an dernier, mais avec des joueurs différents me parait risqué, car on prend le risque qu'ils soient tous moins bons. Je pense que le staff a des profils en tête mais pense surtout à des opportunités, quitte à adapter les profils. Est-ce que Piétrus est une opportunité ? Cela dépend du salaire pour moi.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par Joruus »

Anthony Roberson qui avait été prématurément annoncé au SLUC qui ne voulait pas entrer dans le jeu de la surenchère financière, retourne finalement à Boulazac en Pro B... :lol:
Verrouillé