Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par moquettpassion »

Pastis Rosé a écrit :Et sinon je crois me rappeler (merci de confirmer) que le club s'était renseigné y'a 2 ans sur Antic non ?
Pas fan perso mais si il y avait eu contact à l'époque peut être que ce sera parmi les premières pistes envisagées...si libre...et intéressé...et pas une ex-femme avec des enfants quelque part... :o

Concernant Antic le cas est particulier au sujet "des enfants quelque part"...!!! ben oui, faut pas aller chercher bien loin, juste dans le roster !!! j'en veux pas moi du Antic Junior en package !! :x
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par hdgmarc »

Fauthoux a-t-il encore un contrat à Levallois?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par didier labrit-badie »

moquettpassion a écrit : Concernant Antic le cas est particulier au sujet "des enfants quelque part"...!!! ben oui, faut pas aller chercher bien loin, juste dans le roster !!! j'en veux pas moi du Antic Junior en package !! :x
:yeah: :rigole:

Faut trouver un entraîneur sans enfant, sans femme, sans attache ou alors un landais
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par RadioBrunooo »

Joruus a écrit :
bebasket.fr a écrit :"Le principal, c'est que j'ai l'opportunité d'aller travailler au Mans et de rejoindre un club renommé. Surtout, j'ai aussi la possibilité de me rapprocher de mon fils qui habite à Nantes. C'est une réflexion globale qui me fait faire ce choix là par rapport à une opportunité qui se présente et que je veux saisir. A aucun moment ça n'a à voir avec l'histoire de J.K. Edwards et encore moins avec une histoire conflictuelle avec Didier Gadou. Si c'était la raison, je le dirais et j'assumerais. Ce sont des choix de vie. Je n'ai rien à reprocher au club de Pau, au contraire même. Ils m'ont donné il y a deux ans une opportunité de rejoindre le club. J'y suis venu avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment une fierté parce que le club a fait appel à moi, j'ai travaillé dur, j'ai fait tout ce que je pouvais pour avoir les meilleurs résultats possibles. Aujourd'hui, c'est une opportunité qui se présente et je veux la saisir."
J'ai énormément de mal à comprendre qu'il considère le MSB comme une opportunité de carrière.
D'un point de vue financier, le MSB est-il beaucoup plus à l'aise que notre club ? Un peu, je veux bien, mais ça ne doit pas être un gouffre, si ?
Côté sportif, le MSB sort d'une saison bien moche et ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
Sans oublier qu'une partie du recrutement a déjà été faite sans son accord.
Sérieusement le MSB donne plus envie que l’Élan Béarnais aujourd'hui ? Ça fait mal de l'entendre... et j'ai du mal à y croire !
Derrière les mammouths Monaco, Asvel et Strasbourg, il y a Le Mans. C'est la 4ème puissance en terme de finances.
Quand tu coaches à Pau et que tu es appelé par un des 4 clubs précités, tu peux te laisser tenter. Un peu comme si Pau contactait le coach du Havre. Ou Limoges celui de Hyères-Toulon.
Et comme les places ne se libèrent pas tous les ans, il faut sauter sur l'occasion d'intégrer ces tops teams. Il y en a même qui seraient capables de revenir après une grosse fâcherie avec le président.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

RadioBrunooo a écrit :Derrière les mammouths Monaco, Asvel et Strasbourg, il y a Le Mans. C'est la 4ème puissance en terme de finances.
Quand tu coaches à Pau et que tu es appelé par un des 4 clubs précités, tu peux te laisser tenter. Un peu comme si Pau contactait le coach du Havre. Ou Limoges celui de Hyères-Toulon.
Et comme les places ne se libèrent pas tous les ans, il faut sauter sur l'occasion d'intégrer ces tops teams. Il y en a même qui seraient capables de revenir après une grosse fâcherie avec le président.
Voilà.

Le MSB a fait une saison pourrie mais quand on se permet de contacter des coachs sous contrat, de virer son coach en cours de saison sous contrat en le remplaçant par un coach dont on ne souhaite même pas proposer une deuxième saison complète, de signer des joueurs 3 ans eux aussi sous contrat avec revalorisation sans même jouer un grosse coup d'europe (Yeguete) c'est qu'on a des ronds finalement.

Après c'est pas pour ça qu'on a des résultats et qu'on est bon gestionnaire ou malin au final hein...mais ils ont des ronds eux apparemment, ils le claquent comme ils le souhaitent.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2039
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par dgc64 »

malheureusement, on est dans la réalité économique : Le Mans est plus outillé que nous, c'est tout. Finie l'époque où on faisait nos courses au Mans par exemple.
Le club avant tout, je l'aimais bien le Bart mais c'est de l'histoire ancienne (surtout quand on aura récupéré un peu de money pour sa dernière saison). Il faut rebondir et faire au mieux avec nos moyens financiers. C'est ça le plus dur, on y est arrivé ces deux dernières années alors ...
J'espère qu'il ne va pas s'en suivre d'autres départs ...
on risque de ne pas s'ennuyer ces prochains jours
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par baby »

Bon allé quitte à me faire chambrer je demande: comment se composé un budget de club en basket ? (Pas de gros investisseurs quataries) Recette des matchs (on a plutôt une grande salle et donc de bons revenus) sponsors (on est certainement pas les mieux lotis) subvention municipale et régionale (y a t'il de si gros écarts)? En clair ma question est : comment un club comme le Mans est-il beaucoup plus armé financièrement que notre bon club de Pau?
:bam: allez y lâchez vous, moquez vous de moi, mais répondez SVP
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par nounours »

Gadou et Bokolo sur france bleu bearn maintenant !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sunset »

baby a écrit :Bon allé quitte à me faire chambrer je demande: comment se composé un budget de club en basket ? (Pas de gros investisseurs quataries) Recette des matchs (on a plutôt une grande salle et donc de bons revenus) sponsors (on est certainement pas les mieux lotis) subvention municipale et régionale (y a t'il de si gros écarts)? En clair ma question est : comment un club comme le Mans est-il beaucoup plus armé financièrement que notre bon club de Pau?
:bam: allez y lâchez vous, moquez vous de moi, mais répondez SVP
En moyenne, Sponsors c'est 50%

la recettes des matchs c'est 15%

TV et marketing 5%

Subventions publiques 25%

Le reste symbolique.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par bearnish »

bonny_pau_es a écrit :Pour la peine, j'aimerai que Bartecheky se plante au Mans ! Mdr

Michael Thompson de retour à chez nous pour supleer D.J Cooper ???
En fait c'est la grosse rumeur. Thompson pas payé en Turquie aimerait assurer à Pau.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3385
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par jpp »

nounours a écrit :Gadou et Bokolo sur france bleu bearn maintenant !
Alors, quelles sont les News ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Reconquête »

Comme vous tous, ultra déçu du départ de Bart.
En 2 saisons, il nous a fait regoûter aux play-offs et il a fait du bon travail avec un budget "modeste" pour l'Elan.
C'est brutal comme fin.
S'il veut se rapprocher de son fils à Nantes, il faut qu'il attende la fin des play-offs de Pro B. Nantes est déjà en 1/2 finale et peut être en Pro A dès la saison prochaine. Par rapport au Mans, il sera encore plus près. :o
Plus sérieusement, j'espère que Le Mans va passer à la caisse pour l'année de contrat qui reste à Bart. On a pris le risque de signer un contrat sur plusieurs années alors on doit être dédommagé.
L'Elan est souvent passé à la caisse pour avoir cassé des contrats (ex: un ancien assistant ou un ancien directeur administratif il y a à peine plus de 2 ans) alors il n'y a pas de de raisons que ça ne fonctionne pas dans les deux sens.
Concernant les finances du Mans, ils ont 865000€ de budget en plus par rapport à nous et 241500€ de masse salariale en plus (source LNB en début de saison).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Reconquête »

Gadou a dit que c'est Bart "qui a demandé à être prolongé la saison passée donc il n'est pas libre et a un contrat jusqu'en juin 2018".
"On cherche pas un coach, on a un coach".
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sunset »

Reconquête a écrit :Gadou a dit que c'est Bart "qui a demandé à être prolongé la saison passée donc il n'est pas libre et a un contrat jusqu'en juin 2018".
"On cherche pas un coach, on a un coach".
Ca risque de se tendre entre eux.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Montagnard »

DG : On a un entraineur, on n'en cherche pas, si il veut partir, c'est à lui de trouver la solution.
Que la montagne est belle....
Répondre