Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Pour en avoir discuté avec lui en début de saison, oui l'éloignement de son fils le gonflait (il a une vingtaine d'années) mais il disait que ça faisait aussi partie des quelques sacrifices sur le court/moyen terme de ce métier passionnant et extrêmement prenant.Ce que je sais aussi (j'ai l'ai déjà écris ici à l'époque) c'est que c'est un solitaire dans l’âme, c'est à dire qu'ici en 2 ans, il ne s'est fait quasiment aucune connaissance et il ne semblait pas vraiment vouloir en faire non parce qu'il n'est pas sociable mais parce qu'il est dans un espèce de professionnalisme à outrance.
On s'en aperçoit dans ces ITW, sa comm' etc. Tout est hyper sobre, posé, insipide voire langue de bois. Un discours de robot d'un homme qui n'aime pas se mettre en avant.
C'est comme ça.
Finalement Bart,qu'on le veuille ou pas, c'est une sorte de coach façon l'Instit de Gerad Klein. De passage, sans vraiment d'attache.
C'est dommage.

Mais pour en revenir à ce choix de partir pour son fils, je ne trouve pas ça convaincant pour les raisons sus-évoquées.
On a déjà un pseudo précédent avec un joueur : Sciarra, qui voulait rejoindre son fils a Paris...mais là aussi ce n'était pas bien clair...

Toujours est-il qu'il est sous contrat et reste à savoir si c'est un simple de coup de pression voire un gros coup de cafard post saison (dans ce cas ça reste une trés mauvaise comm' de sa part), soit est-ce vraiment quasi acté et là lui/son futur club devra payer. mais par contre pas de quoi être offusquer puisque c'est bien souvent le club qui casse les contrats avant donc pour une fois qu'on se ferait baiser hein...a voir...

Mais si l'affaire Jk ne m'avais pas convaincu comme argument, celui là l'est encore moins si je me base sur son style de vie et ce qu'il disait à moi (et d'autres présents) il y a encore quelques mois.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 29 mai 2017 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
moquettpassion a écrit :Les très récentes interventions presse du président Rey ne révélaient aucune ambiguïté possible sur le cas Bart, bien au contraire, la vison du futur du club semblait vraiment sereine, dans la continuité quoi.
On dirait que des faits nouveaux très très récents ont déclenché ce départ. Ce n est qu une impression évidemment.
J aimerais entendre le président sur le sujet.
Ce soir sur FBB il sera question du sujet dans le journal des sports..
Putain pas moyen d être dans la construction, dans la continuité, dans la sérénité plus de deux ans d affile...
C est vraiment un coup très dur.
L'offre du Mans est peut être très récente, avant leur premier choix était censé être Fauthoux.
Possible même que la prise de contact vient de Bart lui-même (ou son agent) suite à l'échec de la piste Fauthoux...
peones4 a écrit :Après écoute de l'interview de Bartoch sur France Bleu Béarn, je me dis que les coachs (comme les joueurs) se mettent à ne plus respecter les contrats ...
Du coup, comme écris plus haut, on se met à devoir casser les contrats bénéfiques pour le club car "on ne peut garder quelqu'un contre son gré".
Pour moi le résultat est le suivant : le club n'a aucun intérêt à signer des contrats longs.
Au contraire, le club doit continuer à signer des contrats pluriannuels, mais il doit aussi prendre en compte ce genre de possibilité en les intégrant, via des clauses (d'objectifs personnels et collectifs, de sortie, etc...), dans les contrats.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : Et Légendaire, pour une fois je ne suis pas d'accord. Si on part du principe que parce qu'on a pas été propres à une époque, il ne faut pas essayer de l'être côté Elan ou côté joueurs et coaches, le cycle peut durer longtemps. Surtout que la gestion me paraît bien plus saine depuis quelque temps, pour preuve la gestion très pro de l'affaire JK.
J'ai pas exactement dit (ou plutôt pensé) ça.
Ce que je veux dire, c'est que un contrat est bipartite et que je n'aime pas qu'on invoque le respect de la parole ou des contrats uniquement dans un sens.
Moi, effectivement, je suis de l'époque vieux con: t'as signé, tu vas au bout. Tu déconnes, tu payes. Voilà. Donc le contrat de Bart, il est toujours là pas de souci

Mais ce forum en d'autres temps a aussi regorgé de messages genre "si Denave ou Driss étaient des mecs bien, ils partiraient d'eux-mêmes sans rien demander" non ? Et quand on disait: "pas si simple, le gars a un contrat" on se faisait voler dans les plumes

Donc oui, moi j'ai pas de problème à demander ça parce que dans l'autre sens, j'ai été cohérent avec ça (et toi aussi, j'en suis conscient, et quelques autres - gfive me vient à l'esprit - aussi)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ah oui donc en fait on est d'accord. :o

Clairement, si un mec est pas bon, fallait pas l'engager, et on lui pète pas son contrat sous prétexte que "Ca serait sympa de sa part qu'il fasse un effort". Et ça marche dans l'autre sens. Après est-ce que la direction de l'Elan est vraiment propre ou pas... Je dirais qu'on peut se regarder dans la glace, et même si chaque cas est bien séparé et qu'un gars ne doit pas payer pour les autres, on a aussi eu notre lots de petits cons (hello l'autre pivot qui nous avait mis dedans, me rappelle plus) pour les quelques fois où on était pas propre.

Enfin pour moi c'est clair, si Bart part, il / Le Mans vont devoir raquer et pas qu'un peu, parce que là il ne s'agit pas que de perte financière sèche vue la qualité sportive du coach...

1) Skelin :o

2) Voilà.

Je précise perso (mais je ne serai pas le seul évidemment) que ça n’enlèvera en rien l'estime sportive que j'ai de Bart sur ces saisons ici et sur ce qu'il a apporté.
Qu'il signe au Mans ou ailleurs, je serai toujours content de le recroiser (et de le battre :o ) et de l'applaudir au début du match quoi.
Non parce que j'entends déjà certains péter un plomb et réclamer le bucher, effacer tout ce qu'il a fait ici, etc.
Je ne serai jamais de ceux-là.
C'est d'ailleurs valable pour d'autres coachs, même ceux qui m'ont bien gonflé durant leur dernier passage.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Il a peut être changé d'avis sur le fait de se rapprocher de son fils parce qu'il s'est passé quelque chose? Dans sa vie, dans celle de son fils, de son ex femme, que sais-je... ça arrive.
Pour moi ça n'empêche pas de faire payer un rachat de contrat au club qui veut l'engager, s'ils sont en pourparler avec un gars sous contrat ils s'attendent à ce genre de choses, faut pas déconner.

Sinon Skelin, finalement, la justice l'avait condamné à rembourser les sommes qu'on lui avait versé pour préjudice. Mais comme il ne reviendra jamais en France... dans l'cul Lulu :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Je viens d'écouter sa réaction sur Radio France Bleu Béarn.
C'est finalement limpide et je le pense honnête :
Aucun souci avec le staff, aucun lien avec l'affaire JK.
Une vraie opportunité à ses yeux d'aller au Mans...qui par chance pour lui le rapproche de son fils.

Donc pour résumer il considère que c'est le moment pour lui de choper cette opportunité (sous entendu poste vacant lui étant destiné/promis par le club avec certainement de bons moyens et un beau challenge) et que ça fera d'une pierre de coup d’être plus prés de son fils (là c'est la petite cerise sur le gâteau mais pas une pastèque non plus).

J'ai donc bien l'impression que Fauret et compagnie ont exagéré le/les conflits internes.
Il y a eu certainement quelques mots, comme toujours dans un club, mais pas au point d’être un élément déclencheur.

Hâte de voir ce que va communiquer Rey, Gadou, etc. mais en l'état, comme la dit GtG, c'est à lui ou au Mans de payer l'Elan pour cette derniere année de contrat.
Finalement aucun problème contractuelle si chacun fait le job et respecte cette possibilité.

Mais pour nous les supporters, n'en reste pas moins qu'on perd un putain de coach. :(
Et sur le marché je vois rien de bandant.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

vous le sentez le retour de Bergeaud?
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Je viens d'écouter sa réaction sur Radio France Bleu Béarn.
C'est finalement limpide et je le pense honnête :
Aucun souci avec le staff, aucun lien avec l'affaire JK.
Une vraie opportunité à ses yeux d'aller au Mans...qui par chance pour lui le rapproche de son fils.

Donc pour résumer il considère que c'est le moment pour lui de choper cette opportunité (sous entendu poste vacant lui étant destiné/promis par le club avec certainement de bons moyens et un beau challenge) et que ça fera d'une pierre de coup d’être plus prés de son fils (là c'est la petite cerise sur le gâteau mais pas une pastèque non plus).

J'ai donc bien l'impression que Fauret et compagnie ont exagéré le/les conflits internes.
Il y a eu certainement quelques mots, comme toujours dans un club, mais pas au point d’être un élément déclencheur.

Hâte de voir ce que va communiquer Rey, Gadou, etc. mais en l'état, comme la dit GtG, c'est à lui ou au Mans de payer l'Elan pour cette derniere année de contrat.
Finalement aucun problème contractuelle si chacun fait le job et respecte cette possibilité.

Mais pour nous les supporters, n'en reste pas moins qu'on perd un putain de coach. :(
Et sur le marché je vois rien de bandant.
N"oublie pas qu'il y a une négo à faire (le club n'a pas encore dit qu'il le laissait partir). Donc il a aussi intérêt à la jouer soft (je ne dis pas qu'il ne dit pas la vérité, juste qu'il y a aussi un contexte dont il faut tenir compte)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :vous le sentez le retour de Bergeaud?
Non.
Je te dis non pas seulement à titre personnel mais c'est un non collectif, un non du club et surtout surtout un non de Bergeaud lui-même.
Il a eu son histoire ici, magnifique et parfois plus difficile mais il a tourné la page j'en suis convaincu.

Donc soit on va taper dans des anciens style Foirest, Rimac, etc. mais je n'y crois pas trop mais si ça ne me déplairait pas de donner la chance à ces garçons.
Soit on va taper dans des vieux saucissons ayant écumer la ProA et là ça m'enchante encore moins à priori...
Soit on trouve un profil comme Bart : coach assez jeu venant de ProB ayant fait un bon boulot,etc...
Soit on signe un coach étranger...bon...ok...next !

Soit dernière possibilité...DG reprends les commandes... :lol:

Non mais sans rire, je crois que le club est dans une jolie merde car ça leur tombe dessus par surprise donc gros chantier de prospection,etc...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

J'espère que tu as raison, pour ma part je préférerais un gars qui fait du bon boulot en pro b. Mais j'avoue que je suis absolument pas cette ligue, donc je connais pas les clubs ayant un bon rapport resultats/budget, par exemple.
Token se gausse
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sepul64 »

Perso je suis dégouté !!!
Bonne chance à Bart !!! C'est un super coach !!!
J'espère que l'on aura pas un vieux coach .....
Perso, DG il sert à quoi ?? moi j'ai aimé le joueur, mais çà s'arrête là, c'est lui qui devrait partir ....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Je viens d'écouter sa réaction sur Radio France Bleu Béarn.
C'est finalement limpide et je le pense honnête :
Aucun souci avec le staff, aucun lien avec l'affaire JK.
Une vraie opportunité à ses yeux d'aller au Mans...qui par chance pour lui le rapproche de son fils.

Donc pour résumer il considère que c'est le moment pour lui de choper cette opportunité (sous entendu poste vacant lui étant destiné/promis par le club avec certainement de bons moyens et un beau challenge) et que ça fera d'une pierre de coup d’être plus prés de son fils (là c'est la petite cerise sur le gâteau mais pas une pastèque non plus).

J'ai donc bien l'impression que Fauret et compagnie ont exagéré le/les conflits internes.
Il y a eu certainement quelques mots, comme toujours dans un club, mais pas au point d’être un élément déclencheur.

Hâte de voir ce que va communiquer Rey, Gadou, etc. mais en l'état, comme la dit GtG, c'est à lui ou au Mans de payer l'Elan pour cette derniere année de contrat.
Finalement aucun problème contractuelle si chacun fait le job et respecte cette possibilité.

Mais pour nous les supporters, n'en reste pas moins qu'on perd un putain de coach. :(
Et sur le marché je vois rien de bandant.
N"oublie pas qu'il y a une négo à faire (le club n'a pas encore dit qu'il le laissait partir). Donc il a aussi intérêt à la jouer soft (je ne dis pas qu'il ne dit pas la vérité, juste qu'il y a aussi un contexte dont il faut tenir compte)
Tout à raison et quand je dis que je le sens honnête, je veux dire que je pense vraiment que l'affaire JK n'est pas le souci mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il allé partir en vacances à Vieux Boucau avec le père Gadou.
Sa comm' là c'est d’être très respectueux avec l'Elan, très posé et très reconnaissant pour ce club qui lui a donné sa chance,etc. bref...brosse à reluire car il prépare son départ.
Donc oui il en garde un peu en espérant que l'Elan oublie à quel point ça les fout dans la merde.
Mais évidemment que Gadou et Rey ne vont pas le voir comme ça sauf que, comme tu l'as précédemment évoqué avec GtG, on ne peut pas non plus aller au clash et l'obliger à rester donc la seule solution qui se présente c'est de faire une négo clair et limpide compte tenu du contexte :

"Tu veux partir ? Ok. Saches qu'on est très déçu mais on ne va pas te retenir. Par contre, évidemment, tu payes la fin de contrat".
En face, je suis sur qu'il vont aussi la jouer soft et payer.
Tant que rien n'est signé dans la négo, tout sera soft, courtois, etc. Sauf si on est (ici, Bart et au Mans) des gros cons mais je n'y crois pas. Pas à ce point.

Une fois que ce sera réglé, alors DG, Rey voire Bart pourrons s’épancher un peu plus dans la presse pour souligner leur amertume,etc.
Mais je ne pense pas que Bart le fera car il doit se construire une image propre pour son futur club.
Seul Gadou ou Rey pourrons dire combien ils sont déçu de voir partir le coach pour lequel ils avaient "tout" mis en œuvre pour réaliser le projet,etc.

Finalement, est-ce qu'on a pas été aveuglé (nous, le club, etc.) de naïveté en pensant que Bart était un coach hors système ? En dehors des règles du marché ?
Ne l'a-t-on pas trop idéalisé ?
Car il ne fait rien d'atypique ou de surréaliste.
Sauf qu'on ne s'y attendait tellement pas (pour diverses raisons certainement faussés) que ça nous parait exagérément "injuste",etc.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Une fois que ce sera réglé, alors DG, Rey voire Bart pourrons s’épancher un peu plus dans la presse pour souligner leur amertume,etc.
Mais je ne pense pas que Bart le fera car il doit se construire une image propre pour son futur club.
Seul Gadou ou Rey pourrons dire combien ils sont déçu de voir partir le coach pour lequel ils avaient "tout" mis en œuvre pour réaliser le projet,etc.
Ca m'étonnerait beaucoup de Rey vu comment il sait préserver les internes du club (et c'est bien comme ça)
On devrait jamais quitter Montauban
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par chrispau64 »

Vous croyez que c'est trop tard pour signer Kyle Milling comme coach ?

Ca mettrait un peu d'ambiance avec Limoches

;-)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

chrispau64 a écrit :Vous croyez que c'est trop tard pour signer Kyle Milling comme coach ?

Ca mettrait un peu d'ambiance avec Limoches

;-)
oui il a déjà signé chez eux :o
Token se gausse
Répondre