ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par PapyBear »

J'ai bien dit qu'il faut espérer d'éviter la cata (j'ai en tête l'exemple de Béziers en rugby)
Et c'est sûr que j'aimerais que le club ait une forte personnalité, bref soit mieux géré.
J'envie la gestion actuelle de Nanterre par exemple. Il me semble que ce club a une âme, ce que me semble-t-il, il n'y a plus chez nous.
PR: si le club n'était pas venu à Pau, on se serait privé d'une belle histoire et on ne serait plus ni en ProA ni en ProB.
Qu'on soit déçu actuellement, je le suis aussi. Combien de fois je cherche si le club dit quelque chose, nous éclaire, et il n'y a rien.
L'année dernière, le public est revenu : on n'est pas loin d'avoir la meilleure affluence, non?
Donc il faut quand même espérer que ces embellies comme celles vécues depuis deux ans, puissent perdurer.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par madok »

Impressionnant ce qui vient d'être dit ! Un concentré d'histoire, j'admire !

J'aime bien le dernier post de Légendaire dont on ne peut que approuver.

Moi je demande juste que ce club puisse aligner un cinq majeur correct et 4 voir 5 joueur correct sur le banc.

C'est tout, les strass et les paillettes des titres européens, en réalité, personnellement, je m'en fous.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par gpolin »

En parlant de Twitter, je suis tombé sur le compte Montagnard640 en regardant les réponses à Gadou. Eh ben, il vole haut là-bas aussi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :En parlant de Twitter, je suis tombé sur le compte Montagnard640 en regardant les réponses à Gadou. Eh ben, il vole haut là-bas aussi...
Je pense que c'est un compte qui parodie le montagnard d'ici
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Toujours dans l'optique qui est la mienne, à savoir ne pas accabler DG, qui a ses responsabilités mais pas que, je me pose quand même une question : le "conseil des sages" mis en place il y a deux ans, il coûte quoi, et il fout des bâtons dans les roues à DG (et Rey?) dans quelle mesure? Parce que si certains se sont gargarisés des embellies après sa mise en place, faut pas se leurrer, les bons recrutements ça vient surtout d'un travail conjoint de Bart (puis Serge) et Dom', pas du fait qu'une bande de vieilles gloires soient là à materner DG qui serait trop bête. Que DG ne soit pas parfait, certainement, mais quand je disais hier "On se demande pourquoi tant d'anciens semblent tellement en vouloir au club, pourquoi", encore une fois je pense que DG c'est l'arbre qui cache la forêt...
Comme on ne sait pas trop ce que fait ce conseil, je ne peux qu'être d'accord :oki1:
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Toujours dans l'optique qui est la mienne, à savoir ne pas accabler DG, qui a ses responsabilités mais pas que, je me pose quand même une question : le "conseil des sages" mis en place il y a deux ans, il coûte quoi, et il fout des bâtons dans les roues à DG (et Rey?) dans quelle mesure? Parce que si certains se sont gargarisés des embellies après sa mise en place, faut pas se leurrer, les bons recrutements ça vient surtout d'un travail conjoint de Bart (puis Serge) et Dom', pas du fait qu'une bande de vieilles gloires soient là à materner DG qui serait trop bête. Que DG ne soit pas parfait, certainement, mais quand je disais hier "On se demande pourquoi tant d'anciens semblent tellement en vouloir au club, pourquoi", encore une fois je pense que DG c'est l'arbre qui cache la forêt...
De ce que j'en sais d'anciens justement :

L’objectif du conseil des vieux sages n'est pas de foutre "des bâtons dans les roues" de Gadou mais de le tenir/le raisonner/le recadrer sur sa mission.
Et précision, Rey étant de ce conseil à la base, ils ne risquaient pas de l'emmerder à lui puisqu'il est une sorte "d'infiltré" dans l’organigramme pour justement tenir ce rôle.

Pour en revenir au conseil, principale constatation :
Si ça fonctionnait les premiers temps de l'investiture de Rey, on constate aujourd’hui que le pépère repart à nouveau en cacahuète.
Ça date plus ou moins de l'épisode post JK.
Après une communication et une décision commune (pour le coup justifiée à mon sens), la gestion du cas Bartecheky fut semble-t-il moins concertée.
Et ses sorties twitter et autres itw dans la presse ou radio sont de moins en moins copier-coller sur la feuille de retour commune.

Bref, à l'image de sa joute avec Forte, Gadou tente une énième fois de (re)prendre seul les reines de la boutique.
Et on sait où ça peut encore donner, mener, etc.

Enfin concernant le recrutement, tu as tout dit. Coach et Loueilh.

Alors non Gadou n'est pas le seul responsable.
Mais pour te faire un parallèle foireux, Collet non plus en EDF. Et Collet n'est que coach...

Sans demander sa tête, je pense que beaucoup apprécierait juste qu'il soit plus efficace et surtout qu'il se recentre sur les intérêts du club et non de la comm' de caniveau,etc.
Si déjà il pouvait se faire plus discret pour une meilleure efficacité (et laisser le guignol limousin seul dans son spectacle) ce serait un grand pas.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par nounours »

Les 3 premiers matches à l’extérieur de l'élan seront diffusé sur SFR sport (Chalon, Le Mans, Gravelines) et on peut déjà ajouter le 4e qui sera à Limoges. Y a plus qu'a ne pas être ridicule...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

nounours a écrit :Les 3 premiers matches à l’extérieur de l'élan seront diffusé sur SFR sport (Chalon, Le Mans, Gravelines) et on peut déjà ajouter le 4e qui sera à Limoges. Y a plus qu'a ne pas être ridicule...
c'est pas gagné d'avance sauf si...........

Ce soir DG annonce la reprise de l'entrainement de Chikoko
le retour de Koffi ce week end et le rétablissement miraculeux d'anderson
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Toujours dans l'optique qui est la mienne, à savoir ne pas accabler DG, qui a ses responsabilités mais pas que, je me pose quand même une question : le "conseil des sages" mis en place il y a deux ans, il coûte quoi, et il fout des bâtons dans les roues à DG (et Rey?) dans quelle mesure? Parce que si certains se sont gargarisés des embellies après sa mise en place, faut pas se leurrer, les bons recrutements ça vient surtout d'un travail conjoint de Bart (puis Serge) et Dom', pas du fait qu'une bande de vieilles gloires soient là à materner DG qui serait trop bête. Que DG ne soit pas parfait, certainement, mais quand je disais hier "On se demande pourquoi tant d'anciens semblent tellement en vouloir au club, pourquoi", encore une fois je pense que DG c'est l'arbre qui cache la forêt...
Comment ça le conseil des sages met des bâtons dans les roues ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par KINDER64 »

Ok GuiTheGuy.

Pour moi, la réponse de Forte cache quelque chose ; il n'y a pas de fumée sans feu et Gadou aurait mieux fait de se taire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :Ok GuiTheGuy.

Pour moi, la réponse de Forte cache quelque chose ; il n'y a pas de fumée sans feu et Gadou aurait mieux fait de se taire.
Évidemment que ça cache la vérité. Et même si Forte a l'habitude de ces phrases je suis certain qu'il ne bluffe pas. Pour autant il ne dira rien car il a des casseroles lui aussi.

Gadou a fait une grosse erreur de communication et, comme par hasard, a communiqué ce soir à la radio...avec, comme par hasard, des nouvelles qui se voudraient rassurantes. C'est magique...

Moi avec lui désormais je me mets en mode Saint Thomas.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Method »

Il s'est dit quoi sur France bleu ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Copie d’écran reçu par mail d'un pote :

Image
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :Je pose la question de qui fait quoi et si tout le monde rame dans le même sens tout simplement.
De ce que j'ai pu entendre ils n'ont pas une grande influence. Seillant par exemple a pris beaucoup de recul.

Concernant Rey, il est jugé très "mollasson" par les personnes gravitant autour du club.

C'est Gadou qui gère au quotidien le bateau.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par Montagnard »

Il ne paraissait pas au Top de sa forme ce soir, pas rasé, pas dit un mot lors de la présentation d'équipe et si je devait résumer l'impression qu'il a laissé : Absent.
heureusement Crevecoeur parait un bon !! et l'équipe parait une vraie équipe ..
Que la montagne est belle....
Verrouillé