Préparation saison 2021-2022

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par James »

J’ai trouvé que Bibins et Jefferson ont vraiment eu du mal à cohabiter et d’ailleurs Bibins est passé en mode patron quand Jefferson était sur le banc.
Bon après soyons patient ce n’est que le début, ils doivent apprendre à jouer ensemble.
matt64 a écrit : 29 août 2021 11:13 Bon je viens de voir les stories Facebook du match d'hier. Et sur les vidéos on entend le speaker parler en anglais. "Number 55" "No look pass" "And one" "Three points! "... Alors si quelqu'un présent hier soir peut me confirmer. Moi perso ça va pas me plaire du tout si on commence à angliciser. Je veux bien qu'on soit passé sous la main des US mais le public lui il est bien français !
Ça fait bien longtemps que ce speaker s’amuse à faire ça... Aucun lien avec les ricains!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 29 août 2021 11:16
matt64 a écrit : 29 août 2021 11:13 Bon je viens de voir les stories Facebook du match d'hier. Et sur les vidéos on entend le speaker parler en anglais. "Number 55" "No look pass" "And one" "Three points! "... Alors si quelqu'un présent hier soir peut me confirmer. Moi perso ça va pas me plaire du tout si on commence à angliciser. Je veux bien qu'on soit passé sous la main des US mais le public lui il est bien français !
Ça fait bien longtemps que ce speaker s’amuse à faire ça... Aucun lien avec les ricains!
Exact.
Et c'est assez ridicule d'ailleurs.
C'est bien d'être enthousiaste quand on commente en tant que speaker mais on est pas obligé d'être ridicule et de dire n'importe quoi.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par moquettpassion »

Pastis Rosé a écrit : 29 août 2021 11:21
James a écrit : 29 août 2021 11:16
matt64 a écrit : 29 août 2021 11:13 Bon je viens de voir les stories Facebook du match d'hier. Et sur les vidéos on entend le speaker parler en anglais. "Number 55" "No look pass" "And one" "Three points! "... Alors si quelqu'un présent hier soir peut me confirmer. Moi perso ça va pas me plaire du tout si on commence à angliciser. Je veux bien qu'on soit passé sous la main des US mais le public lui il est bien français !
Ça fait bien longtemps que ce speaker s’amuse à faire ça... Aucun lien avec les ricains!
Exact.
Et c'est assez ridicule d'ailleurs.
C'est bien d'être enthousiaste quand on commente en tant que speaker mais on est pas obligé d'être ridicule et de dire n'importe quoi.
Exactement!!
A quand les annonces totalement en béarnais ? 😁
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par maj »

Pour Jefferson c'était de l'ironie.

Le speaker disait même fautes en prononçant le "s".
awaremannn a écrit : 29 août 2021 11:02 Après on a le droit de dire qu’Archie a servi à rien, c’est peut-être vrai. Je suis un peu plus surpris par le très définitif « je vois pas à quoi il peut servir ». C’est le premier match après un seul entraînement, faut se détendre un peu :o
Oui complètement d'accord. Par contre même après un seul entraînement Hrovat est très très fort. Même en marchant.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par matt64 »

J'ai pourtant pas trouvé lors de mes dernières venues au Palais qu'il y avait tant d'anglicismes que ça. Mais bon on est d'accord que c'est ridicule.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Lolo sportif »

maj a écrit : 29 août 2021 12:15 Pour Jefferson c'était de l'ironie.

Le speaker disait même fautes en prononçant le "s".
awaremannn a écrit : 29 août 2021 11:02 Après on a le droit de dire qu’Archie a servi à rien, c’est peut-être vrai. Je suis un peu plus surpris par le très définitif « je vois pas à quoi il peut servir ». C’est le premier match après un seul entraînement, faut se détendre un peu :o
Oui complètement d'accord. Par contre même après un seul entraînement Hrovat est très très fort. Même en marchant.
Oui vous avez raison… J’ai été surpris par Archie, je ne m’attendais pas à un joueur aussi lourd et lent dans ses déplacements voire un peu mou. Ses mains n’étaient pas prêtes sur la première action du match et perte de balle. Le voilà bien habillé… :ange: C’est vraiment un autre profil que Cornélie… Et Leloup a pris le dessus sur le poste 4 et a terminé le match. Voyons le we prochain et j’ai entièrement confiance au staff.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2860
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Pamplona »

Lolo sportif a écrit : 29 août 2021 18:01 Oui vous avez raison… J’ai été surpris par Archie, je ne m’attendais pas à un joueur aussi lourd et lent dans ses déplacements voire un peu mou. Ses mains n’étaient pas prêtes sur la première action du match et perte de balle. Le voilà bien habillé… :ange: C’est vraiment un autre profil que Cornélie… Et Leloup a pris le dessus sur le poste 4 et a terminé le match. Voyons le we prochain et j’ai entièrement confiance au staf.
Pareil que toi, j'ai été désagréablement surpris par Archie. Mais vous avez raison, il ne faut pas en tirer des conclusions. Ce n'est que le premier match de pré-saison.

Avez-vous des news de Jefferson ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

Archie il est pas tout jeune, il a peut-être besoin de temps pour se mettre dans le rythme.

La faculté de Bibbins et Jefferson à jouer ensemble va être un des éléments déterminants pour savoir si on va faire une bonne saison...
Token se gausse
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par vevs »

Laissons en effet le temps à cette équipe de travailler et de trouver ses marques avant de tirer trop d'enseignements.

Sur le papier, je crains un déficit aux rebonds comme ç'a d'ailleurs été le cas sur ce match (42/29 pour Boulazac dans ce domaine).

Impatient en tous cas de voir comment va performer cette équipe sur la suite de la préparation en attendant les choses sérieuses.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par peones4 »

Limoges est bien en canne sur son premier match

Préparation Limoges
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Lolo sportif »

De passage au Palais ce matin pour récupérer mon abonnement, j’ai pu apercevoir Jefferson à l’entraînement participant à un jeu collectif le genou non bandé. :classe: Ça vaut ce que ça vaut… :bam:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Pastis Rosé »

Lolo sportif a écrit : 30 août 2021 22:21 De passage au Palais ce matin pour récupérer mon abonnement, j’ai pu apercevoir Jefferson à l’entraînement participant à un jeu collectif le genou non bandé. :classe: Ça vaut ce que ça vaut… :bam:
Contre Boulazac c'était un simple coup (choc) reçu au genou donc pas de soucis effectivement.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par kikinou16 »

peones4 a écrit : 30 août 2021 22:05 Limoges est bien en canne sur son premier match

Préparation Limoges
Content qu'ils comprennent toujours pas

Donc Jefferson on ne l'ampute plus?
Archie sera pendu, guillotiné ou écartelé du coup? c'est à quelle heure? :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

kikinou16 a écrit : 31 août 2021 6:58 Archie sera pendu, guillotiné ou écartelé du coup? c'est à quelle heure? :bah:
A 14h demain, c’est le jour des enfants.
Les abonnés seront aux premiers rangs et se verront offrir une pierre à lancer pour la lapidation pour chaque saison à venir pour laquelle ils se sont engagés à s’abonner, c’est ça aussi la fidélisation du public :yeah:
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

peones4 a écrit : 30 août 2021 22:05 Limoges est bien en canne sur son premier match

Préparation Limoges
C’est pas leur premier match, ils ont perdu contre Andorre ce week-end et leur coach s’est fait expulser.
Token se gausse
Répondre