[Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par sunset »

Pastis Rosé a écrit : 16 janv. 2022 14:23 Comme tout a été bien dit je vais juste faire un p'tit focus sur un joueur que j'ai particulièrement observé hier pour me faire une énième idée.
Et malheureusement c'est toujours aussi insipide.
Stop.
Stop le "projet" Ayayi.
C'est clairement une arnaque.
C'est pas Ayayi mais Ayayaille.
Il n'y a rien à en tirer.
Zéro progression
Zéro investissement
Un plot des deux côté du terrain.
Pour moi à sortir du roster pour un autre jeune (Milanese ou autre) et à lâcher la saison prochaine.
Énorme désillusion.
Je plussoie tes propos, j'ai aussi fait un focus sur lui dernièrement et c'est vraiment une désillusion globale. Pourtant je faisais partie de ceux qui appréciaient et comptaient sur lui pour l'avenir. Il doit y avoir un paramètre réducteur sur son évolution que je ne saisis pas.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par carrere »

Je vous trouve très dur avec Ayayi, il faut pas oublier qu'il a manqué une grande partie de la préparation à cause du problème de sa cheville, on sait tous que la préparation est primordiale pour un joueur, et il se traîne le retard de préparation, alors soyons patients et laissons lui le temps de se remettre en forme optimale d'un joueur professionnel.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par Tigre de Sants »

Oui, je vous trouve dur aussi: hier, par exemple, il reçoit une passe absolument dégueulasse de Leloup et perd la balle. Résultat, benché direct et jusqu'à la fin. C'est pour moi le défaut de Bart par rapport aux jeunes joueurs: il ne leur laisse pas beaucoup de chances et globalement il les sous-utilise.... Dur de progresser dans ces conditions...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par basketnul64 »

La perle de cette équipe c'est bien Bibbins. La vraie bonne idée c'est de l'avoir fait venir et prolongé!
Je reste persuadé qu'il devrait être avoir un temps de jeu supérieur, quitte à reposer un peu plus BJ!
Je ne sais pas trop quoi penser d'Ayayi, mais j'ai surtout des gros doutes sur la manière dont Bart coache les jeunes joueurs...
A noter que pour une fois, on tente plus de shoots à 2pts (28) qu'à 3pts (27)!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par Julien »

Bart est sans aucun doute l'un des pire coachs pour les jeunes. Clairement, former les jeunes il n'aime pas ça, il ne leur accorde quasiment aucune confiance et ça rejaillit forcément sur les joueurs, qui savent qu'ils n'ont absolument pas le droit à l'erreur avec lui. Bien difficile de jouer libéré dans ces conditions.
Bien évidemment tout n'est pas la faute du coach, mais je suis persuadé que l'an prochain dans une autre situation, Ayayi sera plus performant. Souvenez-vous de la montée en puissance de Okobo et Cavalière quand Bart nous a quittés...
Il me semble que la formation de jeunes prometteurs faisait d'ailleurs partie du plan des repreneurs, c'est pour ça que j'ai du mal à croire que Bartoche soit totalement compatible avec leur projet.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par James »

carrere a écrit : 16 janv. 2022 15:09 Je vous trouve très dur avec Ayayi, il faut pas oublier qu'il a manqué une grande partie de la préparation à cause du problème de sa cheville, on sait tous que la préparation est primordiale pour un joueur, et il se traîne le retard de préparation, alors soyons patients et laissons lui le temps de se remettre en forme optimale d'un joueur professionnel.
Non mais arrêtez avec ces histoires de préparation ! OK il a raté 3 semaines mais c'était il y a 4 mois ! Et puis il a pas 40 berges quand même !

Faut attendre quoi, le moi de juin pour commencer à retrouver la forme ? Comme Chikoko ?
Julien a écrit : 17 janv. 2022 10:40 mais je suis persuadé que l'an prochain dans une autre situation, Ayayi sera plus performant.
Il va surtout ne plus être là l'an prochain. Ça sent la pro B à plein nez cette affaire.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par awaremannn »

Julien a écrit : 17 janv. 2022 10:40 Il me semble que la formation de jeunes prometteurs faisait d'ailleurs partie du plan des repreneurs, c'est pour ça que j'ai du mal à croire que Bartoche soit totalement compatible avec leur projet.
Le recrutement de cette année (joueurs et coach) a été fait par les français du staff, les américains n'étaient pas vraiment encore en place. D'où le recrutement très marqué pro a, même pour les joueurs américains.
On a eu le même genre de recrutement que d'habitude, juste avec un peu plus de moyens.
Je pense que l'an prochain, quand ils vont vraiment prendre les choses en main, ça bougera beaucoup, y compris le coach.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par Guitou »

Bart a été prolongé deux ans, non ? Et comme sur le terrain, il donne des résultats conformes aux attentes, difficile de lui dire qu'il fait mal son boulot.

De toute façon, il est comme les autres, il fait ce qu'on lui demande. Est-ce qu'on lui a demandé d'être dans les 6, ou est-ce qu'on lui a demandé de développer Ayayi ? Je ne suis pas dans le secret des dirigeants (français ou ricains), mais cette année, la Coupe d'Europe semble être le seul objectif important. Tant pis pour Ayayi, Lasserre, Milanese et les autres.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J16] Pau 94 - 85 Orléans

Message par Pamplona »

Réactions sur le site Off : Réactions J16

Ndiaye qui dit : "C’était un match frustrant pour moi, ni beau à voir ni à jouer [...] C'est difficile des fois de garder son calme et de continuer à jouer quand tu ne peux vraiment rien faire [...] Tu ne peux pas te donner à fond, te lâcher quand tu ne peux pas toucher quelqu'un, c'était comme si on faisait du football."
Répondre