[Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [Betclic Elite - J18] Pau - Paris

Message par BNB 64 »

Il n'y a aussi aucune volonté de jouer dessous
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Betclic Elite - J18] Pau - Paris

Message par inca64 »

0-4 contre les équipes de la capitale. Chikoko n'arrive plus à prendre la position dessous.
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Betclic Elite - J18] Pau - Paris

Message par Claclamat »

Pourquoi Jimmy était énervé à la fin du match ?
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 542
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J18] Pau - Paris

Message par basqorthez »

Son interlocuteur lui envoyait le bonjour de Choulet
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Betclic Elite - J18] Pau - Paris

Message par jacques97150 »

Parce que Bartech est cuit :)
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par philou5724 »

Mr Jefferson 5/14 à 3pts. Voilà le hic, ce soir il m'énerve même s'il marque 33 pts, faut regarder les stats différemment.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par inca64 »

Je trouve souvent Jefferson énervé envers lui même, les arbitres et aussi ses coéquipiers. Oui il force à la fin.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par awaremannn »

Oui tu as raison la défaite est de sa faute à lui :o

Sans déconner c’est presque le seul qui arrive à être utile alors qu’il doit en plus palier à l’absence de Bibbins et y en a encore pour râler…
Token se gausse
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par philou5724 »

Ne regarde pas que ses 33 pts!
Et il ne fait pas jouer son secteur intérieur : flagrant, il pourrait être très bon, sans être perso et ne penser qu'à ses stats.
Faut pas rêver, Vitalis n'a pas perdu son basket, comme ça du jour au lendemain.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par Tigre de Sants »

Cette absence d'impact au poste 4 est rédhibitoire, surtout avec un Chikoko à ce niveau physique. N'Diaye encore irréprochable dans la dureté, lui (5 contres). Et je ne trouve pas que Jefferson ait particulièrement croqué, à part peut-être sur ce dernier shoot, mais il fait 6 pds et quelques autres pour Hrovat qui n'a pas rentré grand-chose... Quant Bart je l'ai trouvé un peu atteint par le syndrome Vila : pourquoi avoir attendu qu'ils nous aient remonté 15 pions pour prendre enfin - trop tard - un tps mort? :?????:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par carrere »

On va mettre cette défaite sur le dos du COVID, ils sont restés 5 jours sans entraînement. Ils n'ont repris que mercredi matin, et le manque de collectif, de préparation s'est fait ressentir. On voit bien que Vitalis est à cours de forme suite à ces deux COVID depuis début janvier. Je veux pas le défendre mais c'est compréhensible, 2 fois cinq jours d'isolement en peu de temps, c'est pas anodin .
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par Tigre de Sants »

C'est sûr que ça ne doit pas aider (mais bon, N'Diaye l'a eu aussi et chez lui ça se voit moins je trouve :banzai: )
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par peones4 »

Il y a trois trucs qui me font râler (et râler et râler) depuis pas mal de saisons :
(1) Pourquoi les coachs dont l'équipe mène de +10 ou +15 attendent toujours d'être à égalité pour prendre un temps-mort ?
(2) Pourquoi personne n'a pris Ayayi entre 4 yeux il y a des années pour lui dire d'arrêter de faire ses fautes stupides ? Il en fait une ou deux par match. Et à chaque fois, ça nous coûte 1/2/3/4 points... Ce soir on aurait pu éviter une prolongation et repartir avec la victoire. Mais ça il n'a toujours pas l'air de le comprendre...
(3) Enfin pourquoi, quand on a un intérieur comme Chikoko, tous nos systèmes (ou presque) ne commencent pas par la balle en bas à Chikoko pour fixer, quitte à ressortir après ?

Vraiment blasé ce soir ! On avait une belle occasion de prendre un peu d'avance en tête du championnat. :mazo: :mazo: :mazo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par awaremannn »

philou5724 a écrit : 29 janv. 2022 22:30 Ne regarde pas que ses 33 pts!
Et il ne fait pas jouer son secteur intérieur : flagrant, il pourrait être très bon, sans être perso et ne penser qu'à ses stats.
Faut pas rêver, Vitalis n'a pas perdu son basket, comme ça du jour au lendemain.
Il n’a pas perdu son basket du jour au lendemain, c’est son niveau depuis une saison et demi…
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J18] Pau 86 - 88 Paris (OT)

Message par basketnul64 »

Ca allait être dur sans Bibbins, mais ça a failli passer grâce à la performance de BJ!

Je me répète mais le talent individuel de BJ empêche de développer un jeu collectif de qualité, et accessoirement plaisant à voir. Les intérieurs ne sont pas très bons mais ils n'ont jamais la balle à l'intérieur. Ça a déjà été dit par qqun ici, mais pourquoi te bouger si tu ne reçois jamais la balle à l'intérieur ?
Pour le coup le recrutement de Sane est bien vu! Pas besoin de lui expliquer qu'il faut ressortir à 3pts pour avoir la balle, il shootait déjà plus à 3 qu'à 2...

Les résultats ont été plutôt au rdv jusqu'ici et ça cache la pauvreté du jeu mis en place.
Seule la victoire compte, mais perso j'ai du mal à m'enflammer quand il n'y a pas de collectif.

Après, on peut aussi trouver tout plein d'excuses : le Covid, les arbitres, le verglas...
Répondre