[Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par carrere »

Howard64 a écrit : 12 févr. 2022 21:20
Nos a écrit : 12 févr. 2022 14:18
carrere a écrit : 12 févr. 2022 11:54 Je suis très déçu par le jeu proposé par Bart et son staff. Je n'arrive pas à comprendre qu'à mi-saison notre collectif ne soit pas plus au point que cela, pour une équipe qui ne joue qu'un seul match par semaine, et ne pas arriver à trouver un jeu avec plus alternance.
J'ai bien peur que les Américains sifflent la fin du match pour Bart à la fin de saison. Du moins moi je l'espère, Bart a beaucoup de mal à coacher un gros effectif, lui préfère des effectifs à 8-9 pros, et il ne fait surtout pas confiance aux jeunes.
Moi, je n’arrive pas à comprendre le projet de jeu mis en place avec cette équipe.
Le recrutement de Chikoko laissait penser que l’on s’appuierait sur le secteur intérieur.
Le recrutement à la mène d’un soliste (aussi fort soit-il) n’allait pas dans cette direction.
Comment s’est effectué le recrutement cette année? Une partie par le staff de l’an dernier? L’autre par la nouvelle direction (Jefferson, Sané, autre) ?
Et avec cette équipe... c’est clair que Bart a du mal.
Et autant je n’était pas partisan du recrutement de Chikoko, autant je ne comprends pas que l’on arrive pas à mieux le servir.
Le recrutement de Chikoko, c'était surtout pour faire chier les anciens dirigeants.
Il est clair que ce n'est plus le joueur d'impact qu'il était avant de partir à Levallois.
J'espère que ce n'est pas la vrai raison, parceque aujourd'hui les anciens dirigeants doivent bien rigoler, au vu des performances de Chikoko.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par dgc64 »

BNB 64 a écrit : 13 févr. 2022 14:09 Jefferson identifié sur story de JV ce matin à l'entraînement individuel.
Espérons qu'il soit rétabli
bonne nouvelle
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par bonny_pau_es »

Method a écrit : 12 févr. 2022 13:28 Luxation du doigt pour Justin à priori. C’est combien de temps ça ?
Arf... Ça sent le repos pour au moins 2-3 semaines :(
pol a écrit : 12 févr. 2022 10:25 Il y a certains propos concernant Ayayi qui sont outranciers et intolérables.
Du bête et méchant d'un niveau pitoyable avec évidement aucun recul ni semblant de compréhension, j'ose même pas parler d'analyse de situation.
Comprenez là, que je ne fais pas référence aux personnes qui ont une critique mesurée et objective.
Je peux comprendre ta frustration, mais Ayayi est dans une équipe professionnelle qui en plus se trouve dans la meilleure division car rien au dessus évidement et donc, on a pas trop droit à l'erreur malheureusement :(
OK, il est jeune, mais il a besoin de progresser et pour progresser, on a besoin parfois, de coups de pied au cul, c'est le cas en ce moment !

Après, je ne comprends pas pourquoi Bartéchéky ne fait pas jouer Enzo Sharvin ? Parce que quand je l'ai vu sur le parquet, il défendait pas mal !
R.I.P Elan Béarnais !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par brons »

Si la luxation de JB est sur la main faible, c'est gênant mais avec un peu de chance, il pourra jouer. Si c'est la main forte, dur de shooter. Et sur le dribble et la passe plus compliqué que normalement. Et bien sûr tout ça si la luxation n'est pas trop grave et de quel doigt il s'agit. C'était arrivé à un coéquipier au petit doigt main forte un samedi. Le vendredi d'après, il était à l'entrainement.
Mais ça ne présage en rien de la blessure de JB mais avec un peu de chance...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par pol »

bonny_pau_es a écrit : 14 févr. 2022 4:49
pol a écrit : 12 févr. 2022 10:25 Il y a certains propos concernant Ayayi qui sont outranciers et intolérables.
Du bête et méchant d'un niveau pitoyable avec évidement aucun recul ni semblant de compréhension, j'ose même pas parler d'analyse de situation.
Comprenez là, que je ne fais pas référence aux personnes qui ont une critique mesurée et objective.
Je peux comprendre ta frustration, mais Ayayi est dans une équipe professionnelle qui en plus se trouve dans la meilleure division car rien au dessus évidement et donc, on a pas trop droit à l'erreur malheureusement :(
OK, il est jeune, mais il a besoin de progresser et pour progresser, on a besoin parfois, de coups de pied au cul, c'est le cas en ce moment !

Après, je ne comprends pas pourquoi Bartéchéky ne fait pas jouer Enzo Sharvin ? Parce que quand je l'ai vu sur le parquet, il défendait pas mal !
1- Je ne sais pas où tu as vu que j'étais frustré...

2- La meilleure ligue en Europe est l'Euroleague.

3- "Pas trop droit à l'erreur". Allons bon... Il me semble que des joueurs dits confirmés ne sont pas dans les clous que ce soit individuellement ou collectivement. Et quand je dis "confirmés", cela veut désigner aussi un certain statut dans l'équipe. On parle ici régulièrement du jeu intérieur défaillant. Il y a débat sur le comment ils sont servis. Seulement, j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose sur la relation poste 4 et 5. Elle est juste inexistante. Je ne crois pas que l'on puisse dire que les 4 ne touchent pas la balle pourtant. Quant au statut d'Ayayi, il est assez symbolique quand on regarde la grille des salaires. Alors le "pas trop droit à l'erreur" désignant Ayayi est un peu surréaliste dans le contexte.

4- Justement, il est jeune. C'est d'autant plus stupide de s'en prendre à un jeune. Progresser? Oui évidement. Je suppose que lui le 1er le dirait. Maintenant, intéresse toi à son jeu. Là où je rejoins Bartman, c'est un joueur atypique. Il l'a encore dit à la dernière conf de presse. Ce n'est ni un meneur ni un réel 2 comme on les entend avec son shoot peu fiable. C'est un gamin qui joue en percussion, donc à haut risque. Même s'il est athlétique, son manque de physique actuel pour ce type de jeu le dessert. Il doit prendre en malice et "respirer" le jeu.

5- "Coups de pied au cul". C'est comme cela que tu justifies que l'on puisse lire qu'il est "nullissime" ou encore "dégage"? C'est intéressant comme vision des choses... Bref, au niveau du staff, je crois qu'il a surtout la chance que J.Verove soit là.

6- Enzo Sharvin? Hmm. Et M.Lassere? et Ayayi? Je te laisse en déduire par toi-même la position de Bartman sur la gestion des jeunes.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J20] Fos 72 - 70 Pau

Message par dgc64 »

L’Elan Béarnais rassuré pour Bibbins, Jefferson trop court pour la coupe de France (info la Rép).
Répondre