Effectif 2022-2023

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par latrell »

Pas mal. Chikoko doit le préférer à BJ !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par Joruus »

Il était venu finir la saison au CCRB (12 matchs) après que le conflit ait débuté en Ukraine.
Malgré son arrivée tardive, il n'a pas été si mauvais dans un club un peu à la dérive collectivement.
Ses stats à Kiev en début de saison et à Cholet la saison précédente étaient supérieures.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2022-2023

Message par latrell »

Et si on peut avoir un ricain du genre Karl Malone en plus, ça peut le faire pour suppler Vitalis
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par James »

latrell a écrit : 11 août 2022 23:23 Et si on peut avoir un ricain du genre Karl Malone en plus, ça peut le faire pour suppler Vitalis
Pourquoi pas son fils, Scottie Malone !
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: Effectif 2022-2023

Message par NicoEBPLO64 »

pol a écrit : 11 août 2022 22:54 Vous avez vu ses derniers matches ? Il joue 10mn, il est carbo et oubliez la défense... :mazo:
Je sais pas d’où tu sors cette info mais elle n’est pas bonne 😂
C7E732A7-101D-40C2-9E98-499EE4F623D5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

pol a écrit : 11 août 2022 22:54 Vous avez vu ses derniers matches ? Il joue 10mn, il est carbo et oubliez la défense... :mazo:
C’est son père que t’as vu jouer dans son jardin non ?
Token se gausse
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2022-2023

Message par Cesco 37 »

Lolo sportif a écrit : 11 août 2022 22:47
Lolo sportif a écrit : 04 août 2022 17:42 DJ à la mène ? Non cela serait quand même un peu gros !
Je redis je vois bien Stockton comme assurance en passes décisives et relai du coach…
He bien vu non… :classe: :yeah: :class:
:classe: :class:
Très bonne analyse et intuition.
Et Kévin Seraphin en doublure de Chikoko tu en penses quoi?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par pol »

NicoEBPLO64 a écrit : 12 août 2022 0:32
pol a écrit : 11 août 2022 22:54 Vous avez vu ses derniers matches ? Il joue 10mn, il est carbo et oubliez la défense... :mazo:
Je sais pas d’où tu sors cette info mais elle n’est pas bonne 😂
Si tu te bases uniquement sur des stats pour évaluer un joueur, je peux rien pour toi.
C'est un profil de joueur que j'apprécie particulièrement, sauf en défense. Tu me diras, s'il avait tout, il aurait fait une autre carrière.
Mais au visionnage de ses dernières prestations, le môssieur a du mal a suivre le rythme et vu les rotations limitées, non, il n'aurait pas été mon choix.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023M

Message par awaremannn »

Mais du coup il fait comment pour faire ses stats si au bout de 10 minutes de jeu il arrive plus à jouer?

Et je parle même pas de l'impact psychologique, et sur ses performances en match, du fait de quitter son club précédent parce que le pays dans lequel il jouait est entré en guerre. Ses performances se sont nettement améliorées entre son retour en France et la fin de saison.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023M

Message par pol »

awaremannn a écrit : 12 août 2022 9:01 Mais du coup il fait comment pour faire ses stats si au bout de 10 minutes de jeu il arrive plus à jouer?
Ici:
pol a écrit : 12 août 2022 8:40 Si tu te bases uniquement sur des stats pour évaluer un joueur, je peux rien pour toi.
C'est un profil de joueur que j'apprécie particulièrement, sauf en défense. Tu me diras, s'il avait tout, il aurait fait une autre carrière.
Mais au visionnage de ses dernières prestations, le môssieur a du mal a suivre le rythme et vu les rotations limitées, non, il n'aurait pas été mon choix.
awaremannn a écrit : 12 août 2022 9:01 Et je parle même pas de l'impact psychologique, et sur ses performances en match, du fait de quitter son club précédent parce que le pays dans lequel il jouait est entré en guerre. Ses performances se sont nettement améliorées entre son retour en France et la fin de saison.
Là on est d'accord. Il est d'ailleurs observable que le style du joueur va souvent avec son caractère/mentalité. De ce point de vue là, entre BJ et Stockton on passerait de l'ombre à la lumière.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

Oui quelle horreur, le meilleur marqueur de la ligue, c'est vraiment le mal ce Jefferson.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par pol »

Que tu ne partages pas mon avis est une chose. Mais t'as décidé de ne pas vouloir comprendre ce que je dis et de tout transformer par l'ironie ? Amuses-toi bien.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2022-2023

Message par maj »

La femme de Stockton s'est abonnée à l’Instagram de l’Élan : Paige Shlader.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2022-2023

Message par awaremannn »

pol a écrit : 12 août 2022 9:56 Que tu ne partages pas mon avis est une chose. Mais t'as décidé de ne pas vouloir comprendre ce que je dis et de tout transformer par l'ironie ? Amuses-toi bien.
Ah si, je comprends très bien, tu trouves qu'un joueur qui marque des points en étant soliste c'est mal, c'est l'ombre, par opposition à la lumière du jeu collectif.

Moi aussi j'aime le jeu collectif, c'est un sport collectif, donc il faut des joueurs qui jouent ensemble.

Par contre je n'oublie pas non plus que marquer des points est le but du jeu. On compte pas les belles actions, on compte pas le fair-play, on compte pas les rebonds, les belles passes, les belles phrases en interviews et le nombre de "bons gars" dans l'équipe. On compte les points.

Jefferson est un soliste, un joueur qui aime surtout scorer. Certains matchs c'est énervant, c'est sûr, n'empêche qu'il nous a fait gagner un paquet de matchs dans l'année. Sans lui pas de titre, pas de belle demi-finale contre Monaco.

Et de plus, je me suis déjà exprimé là-dessus il y a quelques temps, si on compare sa saison chez nous avec les précédentes, on se rend compte qu'il a visiblement été assez mal utilisé, son adresse au tir était bien meilleur dans des équipes avec des collectifs mieux huilés, une meilleur adresse, et pas moins de points au total. Eh oui, même lui est meilleur dans un collectif.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Effectif 2022-2023

Message par pol »

On compte sur un équilibre, une cohérence et le plaisir d’être ensemble sur un terrain pour former une équipe. Bart n'a-t-il pas dit que la gestion du groupe était délicate ? Il a même souligné un pb d'égo. On a vu le résultat avec une équipe sur courant alternatif. Et oui, l'attitude de Jefferson a été en grande partie le souci, quelles que soient ses qualités "techniques" de joueur. C'est sur ce point que je dis que l'on passerait de l'ombre à la lumière en comparaison avec Stockton.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Verrouillé