Equipe de France - JO 2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

Kenny Atkinson et Frédéric Sarre rejoignent le staff de l'EDF :

Modifications au sein du staff du Team France Basket
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

Pastis Rosé a écrit : 23 oct. 2023 18:04
Pastis Rosé a écrit : 29 août 2023 18:23 Et les coachs étrangers ? Ils puent la merde ?

Gordon Herbert est Allemand ?
Jordi Fernandez est Canadien ?
Sergio Scariolo est Espagnol ?
Luca Banchi est Letton ?

Quelle horreur un coach étranger...ça doit pas gagner des masses de matchs... :roll:

Comme d'hab', on est les seuls cons à rester avec nos principes infondés histoire de toujours se tirer une balle dans le pied et d'avoir un super coup...de retard sur les autres.

Tiens, une idée pour la Fédé :

Kenny Atkinson.

Actuellement adjoint de Kerr aux Warriors.
Grosse expérience, parle un parfait français puisqu'il connait notre championnat et nos joueurs et a des préceptes de jeu intéressants.

Vendez-lui le projet Paris 2024 avec notre effectif et un bon chèque.

Y'en a plein de solutions mais encore faut-il avoir la volonté.
C'est bien de constater qu'ils lisent le forum...
8)

#Expertise
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par pol »

Joruus a écrit : 14 déc. 2023 17:39 Kenny Atkinson et Frédéric Sarre rejoignent le staff de l'EDF :

Modifications au sein du staff du Team France Basket
Atkinson fait de la lèche sur l'EDF depuis des années. Les signaux étaient tellement gros qu'ils ont ébloui Collet et il va enfin pouvoir laver le linge de Batum... Une approche de passation de pouvoir probablement.
Sarre au même poste qu'il avait à la JLB, c'est déjà plus une garantie de plus-value.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

Le tirage au sort du 1er tour a eu lieu hier soir.

La main innocente de Carmelo Anthony a été clémente avec la France.

Voici la composition des 3 groupes de 4 équipes :
  • Groupe A : Australie, Canada, vainqueur du TQO en Grèce, vainqueur du TQO en Espagne.
  • Groupe B : France, Allemagne, Japon, vainqueur du TQO en Lettonie.
  • Groupe C : USA, Serbie, Soudan du Sud, vainqueur du TQO à Porto Rico.
Équipes engagées dans les 4 TQO :
  • TQO en Espagne : Espagne, Angola, Liban (Poule A) - Bahamas, Finlande, Pologne (Poule B).
  • TQO en Grèce : Slovénie, Croatie, Nouvelle-Zélande (Poule A) - Grèce, République dominicaine, Égypte (Poule B).
  • TQO en Lettonie : Lettonie, Géorgie, Philippines (Poule A) - Brésil, Monténégro, Cameroun (Poule B).
  • TQO à Porto Rico : Lituanie, Mexique, Côte d’Ivoire (Poule A) - Porto Rico, Italie, Bahrein (Poule B).
Si les favoris des TQO se qualifient, cela donnerait au final les groupes suivants :
  • Groupe A : Australie, Canada, Slovénie ou Grèce, Espagne.
  • Groupe B : France, Allemagne, Japon, Lettonie.
  • Groupe C : USA, Serbie, Soudan du Sud, Lituanie ou Italie.
Les 2 premiers de chaque groupe ainsi que les 2 meilleurs 3è passeront en 1/4.

Une qualification pour les 1/4 semble réalisable.
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Diktor »

Si j'étais Vincent Collet, voici ma liste pour les JO :

Albicy
Francisco
De Colo

Fournier
Coulibaly

Batum
Risacher

Wembanyama
Yabusele

Gobert
Poirier
Fall

A supposer que la situation Heurtel ne bouge pas, que la santé soit de notre côté et que Fall ne refuse pas la sélection suite à sa gestion à la Coupe du Monde (auquel cas je prends Lessort).

Pour moi, Okobo ne coche pas assez de cases à l'heure actuelle et Ntilikina est bouilli, pas assez joué cette saison et se blesse sans arrêt en préparation hélas.

Et vous ?
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Ted Lapidus »

Diktor, ta liste va plutôt bien, mais à la mène on risque tout de même d'être un peu justes, sur la longueur du tournoi.

Et qui en plus, pour la préparation ? Tarpey ? Okobo justement, en situation de challenger pour entrer dans les 12 ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Diktor »

Oui, des chances que Collet organise une préparation concurrentielle, avec en effet des Tarpey, Okobo, Luwawu-Cabarrot, Jaiteh, Ntilikina et compagnie, pour forcer tout le monde à élever son niveau de jeu tôt.

Les matches de préparation seront copieux, contrairement à la dernière Coupe du Monde, avec la suite qu'on connait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

Je vois pas comment Collet pourrait justifier de ne pas prendre Nadir Hifi. Ce n'est pas lui qui va organiser le jeu, mais on manque tellement de talent offensif sur les postes arrières, il a profil unique sur les postes 1/2, et il défend fort. Et Okobo fait aussi une très grosse deuxième moitié de saison. Albicy, De Colo, c'est vraiment cramé (bien plus que Ntilikina). Risacher doit être dans la présélection, mais je sais pas s'il peut gagner sa place dans les 12. TLC a fait une bonne saison en EL et va se battre pour sa place.

Ils prennent combien de joueurs en prépa ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par kikinou16 »

Guitou a écrit : 23 avr. 2024 19:05 Je vois pas comment Collet pourrait justifier de ne pas prendre Nadir Hifi. Ce n'est pas lui qui va organiser le jeu, mais on manque tellement de talent offensif sur les postes arrières, il a profil unique sur les postes 1/2, et il défend fort. Et Okobo fait aussi une très grosse deuxième moitié de saison. Albicy, De Colo, c'est vraiment cramé (bien plus que Ntilikina). Risacher doit être dans la présélection, mais je sais pas s'il peut gagner sa place dans les 12. TLC a fait une bonne saison en EL et va se battre pour sa place.

Ils prennent combien de joueurs en prépa ?
Je pensais aussi que TLC avait sa place mais à la place de qui? :bah:
De Colo, Hifi j'aime bien
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

TLC est sur le poste 3, donc en concurrence avec Batum, Risacher, Tarpey, Ouattara. Faut voir aussi si Collet voit Coulibaly comme un 2 ou un 3 dans le contexte de l'EDF.

Autre question, quelle influence pour Atkinson dans la (pré)-sélection ?
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Mike4064 »

J'ai adoré De Colo mais il semble vraiment dans le dur physiquement (la cheville, après le mollet et la cuisse...). Je prendrais plutôt le pari jeunesse (Hifi, Hayes si il était resté actif). Du coup TLC ou Risacher pour compenser. Et plutôt Lessort que Fall.
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Diktor »

Pourquoi pas Hifi, mais j'ai peur avec lui en défense. S'il en est, je le vois comme le pari du 12e homme, et il me semble risqué de prendre ce risque sur le poste 1, où on souffre tant depuis l'absence d'Heurtel.

Quoi qu'il en soit, Francisco va être déterminant cette fois-ci : selon son niveau, on peut vraiment se retrouver très haut car un 5 majeur quasi injouable athlétiquement.

De Colo y sera pour services rendus à la patrie, il le mérite et n'est pas à la rue donc devrait se faire violence pour être dans les 12.

Préparation intéressante à venir ! Ils sont 16 pour 12 places en fait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

Hifi est un très fort défenseur, c'est pour cela qu'il s'éclate avec Tuomas Iisalo. Par contre, c'est pas sur lui qu'il faut compter pour faire du Valéry Demory ou du Nick Calathes.
Répondre