[Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J6] La Rochelle - Pau

Message par Joruus »

Match décevant. On est ultra-dominés aux rebonds et dans l'impact physique. On offre aussi trop de lancers-francs.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par jpp »

On en prend une bonne ce soir…
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par Jaco11 »

Un trou en milieu de 2eme QT où l'écart se fait et on revient pas derrière.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu Sané comme ça... Bon match de sa part je trouve, je l'ai même vu faire une feinte de shoot à 3pts pour pénétrer et shooter à 4 mètres tranquille, et ficelle !! Et derrière il refait presque la même action et ficelle aussi... Son défaut ce soir : réclamer systématiquement la faute sur ses shoots, ce qui lui a valu une technique :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 318
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par philou5724 »

Franchement fallait s'y attendre
La fatigue était présente
Rien d'inquiétant
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par dgc64 »

Belle équipe en face qui se connaît très bien !!! La vérité de l'automne et celle du printemps sont souvent différentes.
Il faut continuer à travailler et progresser.
Il y avait de la fatigue et il n'y a pas le feu. J'espère que les garçons auront cette défaite amère et s'en souviendront pour le retour et les play-off.
Attention, Sané monte en température :)
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par basqorthez »

Je suis d'accord, le trip Antibes Albertville La Rochelle en bus, il y a mieux comme préparation...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par moquettpassion »

Par rapport à vos retours, je pense qu'il faut prolonger Ada 3 ans de plus,
Et sans délai 😁
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par pol »

Pas de contestation sur la victoire de La Rochelle.
Il y a toutefois un truc qui m'a dérangé, surtout durant les 3 premiers 1/4 temps.
Avec un arbitrage tatillon, les rochelais se seraient fait siffler 10 fautes/action. Mais pas fan du tout de ce genre d'arbitrage, tant mieux qu'ils aient laissé jouer.
Par contre, l'impact physique, des p'tits coups récurrents, des antennes qui servent de repoussoir que de maintien de la distance, les mains qui trainent... Le curseur de tolérance des arbitres était bien plus bas pour le camp béarnais.
Arbitrage maison? Mouais, bon si on veut, il n'y a pas eu de décision scandaleuse non plus. Mais c'est pas le 1er match comme ça.
Alors, n'y aurait-il pas une corrélation entre -l’Élan l'équipe à abattre- et une possible adhésion complaisante d'arbitres à cela. Surtout dans le contexte à l'extérieur..?
Wait & see... & adaptation.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par USGForever »

Même si effectivement, il y a quelques coups de sifflet discutables, on n'aurait pas pu gagner avec tous nos cadors en panne simultanément : Anthony, Munnings, Kensmill, Affo Mama, et Oguine sont passés à côté du match. Quand on regarde leurs prestations respectives hier soir et ce qu'ils produisent habituellement, on voit bien qu'il n'y avait pas grand chose à faire, on ne limite l'écart que par deux trois actions individuelles. Vu les circonstances ça aurait pu faire moins 30 qu'il n'y aurait rien eu à dire.
Rdv dimanche, je pense qu'on aura une équipe revancharde par rapport à ce qu'elle a produit hier soir !
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Pro B - J6] La Rochelle 84 - 68 Pau

Message par carrere »

philou5724 a écrit : 28 nov. 2023 22:56 Franchement fallait s'y attendre
La fatigue était présente
Rien d'inquiétant
Oui sûrement que la fatigue a joué, mais ce qui me dérange le plus, c'est que lors des grands matchs les joueurs cadres passent à travers. Il faudrait pas que cela devienne une habitude.
Après, le manque de volonté à aller batailler au rebond où ils ont été mangés, broyés menu menu, pas normal.
Répondre