[Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par carrere »

maj a écrit : 05 nov. 2023 11:31
carrere a écrit : 04 nov. 2023 16:35 Quelqu'un a une explication du pourquoi le maillot était vierge de sponsor pour ce match ? Il n'apparait plus le nom Beautysane.
Je vois bien cette société se désengager petit à petit du club. Ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas très bon signe.

Petite vengeance en partant?
Vengeance de quoi?
C'est bien eux qui recherchait un nouveau partenaire pour les accompagner ?
Peut être qu'ils voulaient juste un partenaire minoritaire ?
J'espère que le nouveau président, avec son carnet d'adresses ne mettra pas trop de temps à trouver un nouveau sponsor maillot, à voir.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par maj »

Voilà ils voulaient un partenaire minoritaire et garder le club
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par kayl669a »

Ca vous a jamais paru un peu expédié le départ de SM? Avec tous ses beaux discours sur son amour du basket et de l'EBPLO genre "j'ai un panier de basket dans mon bureau". J'ai l'impression qu'il est parti aussi vite qu'il est arrivé. J'ai toujours trouvé ça étrange. Après... Je sais bien qu'il faut se méfier des déclarations d'amour de ce genre de mecs...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J5] Pau - Vichy

Message par peones4 »

Claclamat a écrit : 03 nov. 2023 10:20 Comment trouvez vous le prix des places ?
Personnellement je trouve cher, encore plus maintenant que je vois le jeu proposé ! 🤔
J'avais proposé à un couple d'amis de m'accompagner pour que je leur fasse découvrir le basket et le palais des sports. Ils étaient motivés ! Mais ils ont changé d'avis quand je leur ai annoncé le prix ... Même au deuxième anneau, à 14 balles la place + une ou deux bières pendant le match, pour un couple, ça revient vite à 40 euros.

Pour les gens qui doivent compter les sous et qui ne s'intéressent pas forcément au basket (et donc ne savent pas si le spectacle va leur plaire), mettre 40 balles c'est juste pas possible. Tout est tellement cher partout aujourd'hui que les gens doivent prioriser leurs dépenses. Bref ça fait chier.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par kayl669a »

Quand tu compares avec les autres sports, je trouve les prix vraiment pas abusés. 155€ pour 17 matchs au 2ème anneaux, je trouve ça presque donné.
Allez retour à 2, on a 14€60 d'autoroute, et 25 euros de gasoil... C'est autrement plus exagéré.
Après effectivement, aujourd'hui tout est cher, je me demande combien coute une place de ciné dans une grande ville.
Mais 20€ par personne, pour 2H avec 1 ou 2 binouses je trouve pas que ça soit du vol.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par maj »

kayl669a a écrit : 05 nov. 2023 13:29 Quand tu compares avec les autres sports, je trouve les prix vraiment pas abusés. 155€ pour 17 matchs au 2ème anneaux, je trouve ça presque donné.
Allez retour à 2, on a 14€60 d'autoroute, et 25 euros de gasoil... C'est autrement plus exagéré.
Après effectivement, aujourd'hui tout est cher, je me demande combien coute une place de ciné dans une grande ville.
Mais 20€ par personne, pour 2H avec 1 ou 2 binouses je trouve pas que ça soit du vol.
A Pau le ciné est 11,10€.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par kayl669a »

Sans compter les mecs qui ont fait une plus value sur les tokens et qui se frisent aujourd'hui :hehe:

NB: J'ai vu 3 matchs NBA dans ma vie, et je peux vous dire que je me suis fait chier 3 fois... à 100$ la place!!!
Modifié en dernier par kayl669a le 05 nov. 2023 13:46, modifié 1 fois.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par peones4 »

Quand tu parles de 155 euros pour 17 matchs, tu parles d'un abonnement et donc d'une personne passionnée. Moi évidemment (comme toi) cela ne me gêne pas de mettre cet argent dans ma passion. En revanche, pour un couple novice, mettre 40 balles dans une soirée pour accompagner un pote, je comprends que cela soit compliqué. Personnellement, avec ma femme, je ne crois pas qu'on pourrait se permettre de mettre 40 balles dans une soirée disons "pétanque" (ce n'est qu'un exemple) parce qu'un copain passionné nous a proposé de l'accompagner.

Mais ce que je veux dire, ce n'est pas que l'élan abuse avec les prix, c'est juste la situation générale des prix qui est abusée. Tu parles du ciné et tu as tout à fait raison : la dernière fois, on voulait aller voir Oppenheimer au Méga CGR et on a fait demi-tour lorsqu'on a vu les places à 12 balles !
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par mcsolau »

Il y a eu, visiblement, une belle erreur de la part de notre direction, ou de nos décideurs, comme vous voulez. La ProB, à part très peu de rencontres, n'intéresse pas vraiment le spectateur lambda. A part les abonnés et les connaisseurs, le reste vient assister à un spectacle, qui peut être de bonne facture, ou pas. Dans mon groupe d'abonnés (depuis 28 ans), nous pensons qu'un tarif unique entre 12€ et 15€ (ça ne vaut pas plus en ProB), aurait été plus judicieux. A charge aux placiers de remplir au mieux le premier anneau, au fur et à mesure des arrivées, et sans laisser de trous. Les retardataires se retrouveraient, forcément, au début du 2ème anneau. Les spectateurs seraient, ainsi, plus près des joueurs. Ceux-ci par conséquent, se sentiraient un peu plus soutenus, au cas où il leur viendrait l'idée de baisser les bras. Il y aura certains matchs, ou on sera à peine 2000 à 2500, donc remplir le premier anneau, aurait dû être une priorité. Je reste persuadé qu'à ce tarif, la palais sonnerait moins creux. Je suppose qu'aujourd'hui ce n'est plus possible, mais c'est dommage.
Stavanger
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par kayl669a »

Oui effectivement c'est le bordel ce système de placement. Ca éparpille les spectateurs et ça n'aide pas l'ambiance. Par contre je me souviens il y a 2-3 ans en coupe d'Europe, il y avait peu de monde, et on nous proposait systématiquement de descendre au premier anneau. Contre l'ASA cette année on a attendu la mi temps et on est descendu sans rien dire. Je sais qu'on s'est fait capter mais personne n'a rien dit.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par peones4 »

Excellente idée.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par moquettpassion »

Oui et puis bon, le palais est immense, il a été conçu pour une équipe européenne de pointe...
Alors forcément quand on évolue en prob, en semaine, contre le Macabi ASA ou le Panantes, les creux sonnent plus creux😁
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par USGForever »

mcsolau a écrit : 05 nov. 2023 13:51 Il y a eu, visiblement, une belle erreur de la part de notre direction, ou de nos décideurs, comme vous voulez. La ProB, à part très peu de rencontres, n'intéresse pas vraiment le spectateur lambda. A part les abonnés et les connaisseurs, le reste vient assister à un spectacle, qui peut être de bonne facture, ou pas. Dans mon groupe d'abonnés (depuis 28 ans), nous pensons qu'un tarif unique entre 12€ et 15€ (ça ne vaut pas plus en ProB), aurait été plus judicieux. A charge aux placiers de remplir au mieux le premier anneau, au fur et à mesure des arrivées, et sans laisser de trous. Les retardataires se retrouveraient, forcément, au début du 2ème anneau. Les spectateurs seraient, ainsi, plus près des joueurs. Ceux-ci par conséquent, se sentiraient un peu plus soutenus, au cas où il leur viendrait l'idée de baisser les bras. Il y aura certains matchs, ou on sera à peine 2000 à 2500, donc remplir le premier anneau, aurait dû être une priorité. Je reste persuadé qu'à ce tarif, la palais sonnerait moins creux. Je suppose qu'aujourd'hui ce n'est plus possible, mais c'est dommage.
S'ils avaient mis des places à 12/15 €, il aurait fallu baisser certains abonnements à des tarifs biens inférieurs à ce qu'ils sont actuellement : ceux qui ont un abonnement à 330€ ça leur fait le match à 19€, quel serait l'intérêt dans ce cas-là de prendre un abonnement, déjà que beaucoup n'en ont pas repris cette année 🙄.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par kayl669a »

Je ne sais pas trop quelle est la part de la billetterie dans le prévisionnel. J'imagine que ça ne doit pas représenter beaucoup non?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J5] Pau 94 - 91 Vichy

Message par peones4 »

USGForever a écrit : 05 nov. 2023 16:46
mcsolau a écrit : 05 nov. 2023 13:51 Il y a eu, visiblement, une belle erreur de la part de notre direction, ou de nos décideurs, comme vous voulez. La ProB, à part très peu de rencontres, n'intéresse pas vraiment le spectateur lambda. A part les abonnés et les connaisseurs, le reste vient assister à un spectacle, qui peut être de bonne facture, ou pas. Dans mon groupe d'abonnés (depuis 28 ans), nous pensons qu'un tarif unique entre 12€ et 15€ (ça ne vaut pas plus en ProB), aurait été plus judicieux. A charge aux placiers de remplir au mieux le premier anneau, au fur et à mesure des arrivées, et sans laisser de trous. Les retardataires se retrouveraient, forcément, au début du 2ème anneau. Les spectateurs seraient, ainsi, plus près des joueurs. Ceux-ci par conséquent, se sentiraient un peu plus soutenus, au cas où il leur viendrait l'idée de baisser les bras. Il y aura certains matchs, ou on sera à peine 2000 à 2500, donc remplir le premier anneau, aurait dû être une priorité. Je reste persuadé qu'à ce tarif, la palais sonnerait moins creux. Je suppose qu'aujourd'hui ce n'est plus possible, mais c'est dommage.
S'ils avaient mis des places à 12/15 €, il aurait fallu baisser certains abonnements à des tarifs biens inférieurs à ce qu'ils sont actuellement : ceux qui ont un abonnement à 330€ ça leur fait le match à 19€, quel serait l'intérêt dans ce cas-là de prendre un abonnement, déjà que beaucoup n'en ont pas repris cette année 🙄.
Bizarre ce commentaire, non ? :)

L'idée qu'évoque mcsolau est évidemment une idée qui aurait pu émerger avant le début de la saison, et bien entendu avant la vente des abonnements : il aurait alors fallu adapter le prix des abonnements au prix des places standards, évidemment.
Répondre