[Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par kayl669a »

Franchement ça fait un moment qu'on était pas sortis du palais aussi content. Il y a 15 jours, le naufrage du dernier quart temps et le fait que la victoire tenait surtout sur l'exploit d'un seul homme avait tempéré mon ardeur mais là! Un vrai plaisir. Ca progresse de partout, y a du collectif, énormément d'abnégation, ça court de partout. Franchement à part Kensmil que je trouve toujours en retrait, tout le monde y a mis du sien.
Après, soyons honnêtes, en face c'était pas le Real Madrid hein...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par Lolo sportif »

Vraiment super moment passé au Palais. Beaucoup d'engagements, de solidarité dans cette équipe. Un enthousiasme communicatif. Public peu nombreux mais bien agité tout le long du match. Évidemment on craignait que le rythme allait tomber avant la fin. Il n’en a rien été. Le jeu collectif a vraiment pesé dans cette victoire, pour la première fois depuis le début de la saison. C’est ce que je retiens de plus important pour la suite.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2034
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par dgc64 »

kENSMIL n'est pas rassurant !!!!
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par kayl669a »

dgc64 a écrit : 19 nov. 2023 19:51 kENSMIL n'est pas rassurant !!!!
Mais calme toi :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

Très beau match à suivre tranquille devant la TV ... Si ça continue comme ça le Palais se remplira doucement mais surement. Le seul bémol que je comprends pas c'est pourquoi le club ne fait descendre les gens (au moins à la MT) sur les places vides du 1er anneau ??? A la TV on voyait encore des personnes en haut en fin de match ... Je serais au match en haut de tribune et que je vois que "plein" de places sont libres en bas, je descends à la MT pour mieux voir ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

dgc64 a écrit : 19 nov. 2023 19:51 kENSMIL n'est pas rassurant !!!!
A la TV, ce ne fut pas flagrant à part sur son dunk manqué ... Sinon il n'a pas été catastrophique :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par Pamplona »

Très bon apport de Dylan Affo Mama.
Je trouve cette équipe transfigurée.

Dalil Hadid à un bon impact en défense, sur le porteur de ballon.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par latrell »

Belle victoire avec la manière et sans stress ! Ça fait plaisir et ça faisait longtemps que je n'avais pas stressé devant un match de l'élan.
J'ai trouvé que Kensmil avait apporté lors de sa rentrée en relai de Ba qui se faisait manger par Paumier. Bonne défense. Il a besoin qu'on lui fasse des passes dans de bonnes conditions dans la peinture pour prendre confiance. Ce qu'a essayé de faire Affo Mama.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par basqorthez »

L'apport d'Affo Mama est énorme ! Il amène du physique et du tonus, ce dont on manquait terriblement, et il a l'air déjà parfaitement intégré.
Et pour la 1ère fois de la saison, on sent de l'enthousiasme dans cette équipe. Ce match doit donner de la confiance !
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par USGForever »

dgc64 a écrit : 19 nov. 2023 19:51 kENSMIL n'est pas rassurant !!!!
On doit pas voir les mêmes matchs.
Kensmill a encore la troisième évaluation aujourd'hui avec 17.
Il shoote à 80%, ne perd aucun ballon, 4 passes décisives, une interception, 5 rebonds... Ah oui il a raté un dunk sinon c'était 100% au shoot !
Plusieurs fois il a enfoncé son défenseur dans l'axe du panier en demandant avec force la balle sans jamais la recevoir, lui et Ba ne reçoivent pas beaucoup la gonfle, et ils en font plutôt bon usage.
Kensmill lors de son entrée a déréglé Paumier, par sa défense plus dure que celle de Ba, provoquant plusieurs marchés de Paumier, et c'est des balles gagnées qui profitent a l'équipe, il a été intimidant dans toutes ses interventions notamment sur les trappes ligne de fond qui là aussi ont fait gagner quelques ballons. Bref il a fait pas mal de trucs qu'on ne voit pas directement au planchot.
Alors, oui il ne met pas 20 pts par match et ne sourit pas toujours.
Ce n'est peut être pas ce que le coach attend de lui. 😁
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par Pamplona »

Entièrement d'accord avec cela.
Il ne faut pas s'arrêter à son dunk raté.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par kayl669a »

Image

Mdr cette photo. Anthony qui hallucine. Le gamin qui a déjà pris le leadership de la banda.
Je sais pas si vous avez fait attention, mais à un moment donné Hadi perd un ballon bête sur une remise en jeu parce qu'il est pas attentif. Ensuite il cherche à se rattraper mais fait n'imp en solo sur l'action suivante. Bart le dégage direct. Le gamin était fou de rage sur la touche :lol:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

Normal. Il a déjà compris malgré son jeune âge et sa toute petite expérience que son coach [Modération Jaco11]
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par mcsolau »

Pastis Rosé a écrit : 20 nov. 2023 10:56 Normal. Il a déjà compris malgré son jeune âge et sa toute petite expérience que son coach [Modération Jaco11]
Commentaire [moderation Jaco11] ..
Stavanger
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J7] Pau 87 - 65 Châlons-Reims

Message par bearnish »

Hadi a un sacré tempérament et du talent. Il est jeune, il va apprendre. Pour moi il faut nous le couver avant que les gros nous le croquent.
Répondre