[Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par moquettpassion »

Ce secteur intérieur me désespère.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par peones4 »

Depuis quelques jours et ce jusqu'à aujourd'hui 20h, j'étais dégoûté de ne pas pouvoir assister à ce match au palais ... franchement, ça allait déjà vachement mieux à 20h15.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par kayl669a »

Rien qu'à coté de moi, 8 personnes sont parties au milieu du 3e quart. Un couple de retraités et un groupe de 6 jeunes qui était au bout du rouleau.
Je viens au palais depuis 2017, jamais je n'avais vu un niveau de jeu pareil.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par dgc64 »

moquettpassion a écrit : 20 déc. 2023 0:25 Ce secteur intérieur me désespère.
On est deux
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par mcsolau »

dgc64 a écrit : 20 déc. 2023 7:57
moquettpassion a écrit : 20 déc. 2023 0:25 Ce secteur intérieur me désespère.
On est deux
Selon la police, mais selon les syndicats on est 5000, voire plus :sniff: :sniff:
Stavanger
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par gloubi-boulga »

C'est quoi qui a merdé : le collectif ? les individualités ? l'envie ? tout ça à la fois ?
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par kayl669a »

gloubi-boulga a écrit : 20 déc. 2023 10:05 C'est quoi qui a merdé : le collectif ? les individualités ? l'envie ? tout ça à la fois ?
Pour faire simple, ton pseudo résume parfaitement le match d'hier.
Rien qu'à l'échauffement, on a vu Boyer, et on savait déjà ce qui allait arriver... C'est typiquement le genre de match où, si tu n'as pas une adresse insolente, tu n'as pas les armes. Mais là, non seulement t'as pas l'adresse mais en plus t'as pas l'énergie, pas d'envie, un manque flagrant d'attention (jamais vu une équipe qui a autant de mal à trouver une solution sur les remises en jeu). Collectivement on n'a jamais trouvé un shoot complètement ouvert je crois. A la fin du premier quart, le match était plié. Zéro révolte, rien de rien. Aucun motif de satisfaction pour moi. Hadi perdu complètement. Landing "airball" Sané égal à lui même... Le banc amorphe. Le public dé-goû-té autour de moi (franchement, y a des mecs qui ne reviendront plus avant un bon moment après cette débâcle.)

J'en suis encore scotché franchement. Même au pire moment de ces dernières années de galère, je suis jamais ressorti du palais dans cet état. :burps:
J'en arrive même à me demander s'il n'y aurait pas un problème de salaire ou un truc dans le genre comme sous l'aire CSG...

Je finis en citant le roi Arthur: "Alors que vous finalement à part l'attaque y a que la défense qui pèche."
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par lebron64 »

J'ai pas posté depuis très longtemps mais j'ai envie de pousser mon coup de gueule.
Ça fait plus de 25 ans que je viens au palais, et très fréquemment depuis 20 ans, cette saison je n'ai vu qu'un match, tellement écœuré de ce recrutement et j'en passe.
Le match d'hier, alors certes t'as Barth responsable bien sur, je nie pas, aucun collectif visiblement, l'attitude des joueurs également à remettre en question, mais le problème est plus profond je pense.
La MS a été annoncée à 1M d'euros si je me trompe pas, en calculant la valeur des joueurs + le staff tu arrives à 700K on va dire, alors j'aimerais savoir ce qu'il reste de cette MS et où l'argent part?
Oguine-Kensmill c’était des scoreurs de bas de tableau pro B, Anthony même en pro B n'a jamais été dominant, et c'est censé être nos 3 fers de lance...
Munnings le couteau suisse ne sera jamais mieux qu'un joueur honnête de pro B faut pas se mentir...
Curier et Affo Mama des options secondaires dans une équipe de haut de tableau pro B ou bas de BE, et on pourra pas changer cela car ils en ont pas les moyens et c'est pas ce qu'on leur demande.
Le reste c'est niveau bas pro B voire N1 désolé, tu peux pas être ambitieux avec cela, jeune ou pas jeune.
Alors avec le plus gros budget et une MS de 1M comment c'est possible d'avoir construit cela?
De plus, la communication est lamentable, quels sont les réels objectifs annoncés en septembre? On ne sait pas, Beautysané qui se retire je crois personne ne sait vraiment, et personne communique là dessus alors que c’était le sponsor maillot... On marche sur la tète, les supporters sont pas respectés.
Concernant les abos, tu descends, tu montes une équipe archi faible et tu te permets de passer les abos second anneau derrière les panneaux de 99 à 150€ par là je crois. Alors t'es prêt à faire l'effort de payer mais en demandant en 5 ou 10 fois bah non pas possible on te dit. Le club ne fait aucun effort, ne s'adapte pas, rien, le néant. Je suis ECOEURÉ.
Je vais venir pour le match de Noël mais ils sont pas prêts de me revoir de sitôt ensuite. D'ailleurs le public s'y trompe pas, tu dois tourner à 3500 personnes de moyenne par là, la pire moyenne depuis que le palais existe... Je me demande même si il y a eu une saison sous 4500...
Brisé
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2023 8:03

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par Brisé »

Tu as raison les fautifs sont Mme Sauret et Mr Bartecheky. :sniff:
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 158
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par Claclamat »

C'était mon premier match au palais !
Et beh j'ai été gâté.
Quel déception à tous les niveaux.
Cette motivation, j'ai vu à l'échauffement des joueurs qui font la gueule, qui se parlent très peu , limite à se foutre sur la gueule. A la présentation je ne sais plus quel joueur a tiré le maillot de Sané et il a failli se retourner pour lui en mettre une...
Les joueurs étaient complètement perdus sur le terrain à demander plein de consignes aux coachs qui eux aussi avaient l'air complètement dépassés.
Le public se moque de Sané à juste titre quand on voit encore sa prestation.
Mr Lalanne qui regardait les tribunes pour voir la réaction du public qui était complètement éteint lui aussi.
Même pas une bronca à la mi temps, à la fin du match, même des applaudissements, à croire que le spectacle leur a plu. Au prix des places, je resterai à la maison la prochaine fois.
L'animation est elle aussi décevante, enfin comme la communication , il y a pas grand chose de positif.
Même Audrey Sauret fait des publications Instagram en anglais qui me dérange beaucoup...
J'ai jamais vu l'élan aussi en perdition et personne de l'équipe dirigeante qui réagit et communique.
Cela va être compliqué de reconquérir le public, les supporters et les sponsors.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par Pamplona »

Tu es bien compréhensif de venir pour le match de Noël.
Moi je n'irai pas. Marre de cette non équipe, de cette absence de système de jeu et de la non réaction des dirigeants.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par Dunker's delight »

J'ai réservé des places pour moi et ma famille pour mon retour en Béarn pour les congés de Noël, je regrette déjà après la purge à laquelle j'ai assisté comme vous.

J'avais annoncé un top 6 au mieux lorsque tout le monde parlait de remontée au top 4 minimum en début de saison, et on m'était tombé dessus.
Force est de constater que le navire n'est plus contrôlé par personne, et que notre survie en tant que club pro est en jeu, littéralement.

Quand je vois que Limoges, dont le passage à la DNCG est annoncé comme très tendu, n'a pas hésité à lourder leur intérieur Shittu pour le remplacer, alors que nous gardons un secteur intérieur aussi vide, ça en dit long sur l'état de nos finances.
Et pendant ce temps, Nowitzki Sané qui se permet d'adresser un bras d'honneur à tout le monde dans la presse alors qu'il est minable même à l'étage inférieur... Il sait qu'il restera parce que nous n'avons pas les moyens de faire autrement, et il s'en balec complet. Voilà l'état d'esprit de nos "cadres". Sur le terrain, l'équipe a pu faire illusion grâce à de belles performances individuelles, mais en tant que collectif, ce n'est pas ça.

Je me répète encore une fois, je ne le connais pas, mais quelle est la légitimité d'A.Sauret à son poste actuellement, si ce n'est qu'elle était "pote" de l'ancien président ??? Comment a-t-elle pu rester en place après le fiasco de la saison dernière ? Ca m'interroge, vraiment. Surtout que partout où elle est passée, il y a eu de la casse (coucou Charleville).
Dans une situation comme celle de l'Elan actuellement, il faut vraiment des gens compétents à tous les étages pour relever la tête. Je ne vois ça nulle part. Et ce n'est pas avec leurs "promos" à 10€ qu'ils vont ramener du monde, surtout après le spectacle d'hier.

PS: je n'ai pas Instagram, mais je serais très intéressé des posts de Mme Sauret (apparemment choquants ?), même en version originale. Une âme charitable pour reposter ses propos ?
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: 9

Message par USGForever »

Brisé a écrit : 20 déc. 2023 12:24 Tu as raison les fautifs sont Mme Sauret et Mr Bartecheky. :sniff:
Cette saison un directeur sportif a été nommé, si on doit nommer un responsable de ce fiasco c'est peut être de ce côté là qu'il faudrait demander des comptes... Chacun son taf ! :o
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par moquettpassion »

kayl669a a écrit : 20 déc. 2023 10:24 Je finis en citant le roi Arthur: "Alors que vous finalement à part l'attaque y a que la défense qui pèche."
Cette citation du Roi Arthur Bruyas si fort, si vraie, qu'elle devint l'ordre de marche pour la saison...

Un mot supplémentaire sur la comm inexistante...
On n'a même plus les commentaires d'après match de Bart et de quelques joueurs.
Bill_lindsey
Jeune Prospect
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2014 9:15

Re: [Pro B - J12] Pau 66 - 87 Antibes

Message par Bill_lindsey »

Perso, je suis ce club depuis 1973.

Bordelais depuis quelques années, je me suis abonné depuis 2 ans pour manifester mon soutien et mon attachement.
Deuxième déplacement hier soir depuis le début de la saison : quel match de M.... Jamais vu ça !!! Je suis parti à la mi-temps et je n'étais pas tout seul. Quel manque de respect vis à vis du public, du club et de son histoire...

Pas de secteur intérieur : ni 4 ni 5. Mais qui a construit cette équipe ???
Pas de jeu collectif, ni de défense. Peut-être lié d'ailleurs au point précédent. Imagine-t-on une équipe de rugby sans 1ere et 2eme ligne ?
Pas de patron dans ce club : où sont Sauret et Lalanne ? Qui sont-ils d'ailleurs pour occuper ces postes ?

Mr Berbineau, va falloir prendre vos responsabilités. Le bateau coule...

Bref la prochaine fois je m'arrêterai à Mont de Marsan, il y a là un vrai club : Basket Landes (un esprit Sud-ouest, un vrai président, un entraineur charismatique et un vrai projet jeune).
Répondre