[Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Barbalot
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2023 9:36

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par Barbalot »

En fait faut pas trop rêver pour cette saison vu le niveau sportif de l’équipe. C’est une déception car avec la seconde MS de la division on doit faire mieux. La faute a TOUT le sportif. Pour rappel La Rochelle leader de pro B n’a que la 12eme MS de la division.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par bonny_pau_es »

Le problème ce n'est pas le Coach !
Le problème qule répètent plusieurs personnes, c'est le poste 5 qui ne sont entre autre que Landing Sané et Gavin Kensmil !
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !
En y repensant, je ne sais pas si on aurait du garder Chikoko plutôt que de le prêter ! Il aurait pu sauver quelques matchs !
R.I.P Elan Béarnais !
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par kayl669a »

Reste qu'atteindre ce niveau lamentable avec la deuxième masse salariale c'est un énorme échec... Peu importe le responsable.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 561
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par basqorthez »

nounours a écrit : 30 mars 2024 11:13
peones4 a écrit : 30 mars 2024 8:27 Virer qui que ce soit serait une très très mauvaise idée, vis à vis des finances du club. Comme dit plusieurs fois, l'élan est dans une phase de reconstruction, avec surtout un remboursement de dettes en premier objectif. Je pense qu'on va passer 2/3 saisons pas folichonnes en Pro B, en remboursant 500.000 euros chaque saison (il me semble?) et lorsqu'on aura remboursé la dette, alors on aura (en quelque sorte) 500.000 euros de + à mettre dans la masse salariale pour monter une belle équipe et remonter en Pro A. Ça me fait bien chier mais j'essaie de m'y résoudre. Au pire, si on monte avant, ce sera une belle surprise !

En attendant, on va peut-être voir le CSP nous rejoindre en Pro B :)
Quand ça sera rentré dans la tête, vous allez voir, ça ira !
Perso j'attends rien tant que la dette sera pas remboursé, et au mieux ça sera une surprise.
C'est répété assez régulièrement pourtant ! Mais pas assez apparemment...
T'inquiète Nounours, tout le monde a compris. On n'attend pas une remontée en pro A, ni même une demi-finale. Maintenant si 4 défaites à la maison contre les cancres de la division avec la 2e MS te paraissent acceptables à cause de la dette (ce qui n'a rien à voir), c'est tout à fait ton droit :wink:
Brisé
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2023 8:03

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par Brisé »

Franchement je le dis depuis le début le recrutement n'a pas été bon surtout pour le poste 5. Pour la saison prochaine il faudra juste être meilleur sans Sauret et Lalanne 2 personnes inefficaces. Pour moi le mal est là !!!
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par Mike4064 »

Le poste 5, il ne touche pas une cacahuète avec le jeu qui est mis en place. Pourtant, il a montré ailleurs qu'il pouvait être efficace dans cette division. Je l'ai vu contre Angers essayer de se mettre en situation de recevoir une passe et souvent il n'y avait même pas l'intention de le chercher du regard. On se repose trop sur les exploits du poste 1 ou sur le tir à 3 points. Pas nouveau avec Bart.
Je pense que Kensmil a compris et qu'il attend la fin avec impatience.
Conserver Chikoko comme évoqué plus haut ? On ne pouvait pas se le permettre financièrement.
Espérons que le prochain effectif sera mieux calibré pour cette ProB bien exigeante.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par pol »

Mike4064 a écrit : 31 mars 2024 18:40 Le poste 5, il ne touche pas une cacahuète avec le jeu qui est mis en place. Pourtant, il a montré ailleurs qu'il pouvait être efficace dans cette division. Je l'ai vu contre Angers essayer de se mettre en situation de recevoir une passe et souvent il n'y avait même pas l'intention de le chercher du regard.
Regarde ce qu'il fait avec le ballon dans la peinture. Soit il se fait bâcher et s'il est trappé c'est fini, 2 fois sur 3 il ressort la balle pour un 3pts.
Son jeu est d’être servi à l’extérieur et de prendre de vitesse son défenseur. Mais là encore, en face ça s’adapte et il est trappé.
On est dominé sous les panneaux... On a des intérieurs du 5 qui sont à 1.93 et 1.98... et Munnings n'est pas un 4, il joue en périphérie. Le seul qui a joué comme un 4 c'est Affo mama.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 561
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par basqorthez »

Sur le poste de meneur, on s'extasie sur les perf en attaque de Masters, mais pour les pds c'est la misère. D'ailleurs je me demande si on ne jouait pas mieux avec Anthony.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par Mike4064 »

pol a écrit : 31 mars 2024 20:13 Regarde ce qu'il fait avec le ballon dans la peinture. Soit il se fait bâcher et s'il est trappé c'est fini, 2 fois sur 3 il ressort la balle pour un 3pts.
Son jeu est d’être servi à l’extérieur et de prendre de vitesse son défenseur. Mais là encore, en face ça s’adapte et il est trappé.
On est dominé sous les panneaux... On a des intérieurs du 5 qui sont à 1.93 et 1.98... et Munnings n'est pas un 4, il joue en périphérie. Le seul qui a joué comme un 4 c'est Affo mama.
Qu'il ressorte le ballon qd il est trappé, c'est plutôt bon signe... Pour un mec qui se fait bâcher, il a des pourcentages pas dégueulasses, bref... Je suis pas fan et je trouve qu'il a perdu pied depuis qqs matchs, comme d'autres, mais je lui trouve des circonstances atténuantes. Je pense toujours qu'il n'est pas mis dans les bonnes conditions pour pouvoir s'exprimer. C'était l'un des meilleurs joueurs du championnat la saison dernière, avec la même taille.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 561
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par basqorthez »

En résumé, le coach déplore le manque de talent de ses joueurs, et le président considère qu'on a les bons joueurs et qu'il faut que le coach arrive à bien les faire jouer. Ambiance...
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par Diktor »

Brisé a écrit : 30 mars 2024 17:43 Franchement je le dis depuis le début le recrutement n'a pas été bon surtout pour le poste 5. Pour la saison prochaine il faudra juste être meilleur sans Sauret et Lalanne 2 personnes inefficaces. Pour moi le mal est là !!!
:+1:

AS a démontré son incompétence depuis sa nomination en août 2022, elle doit quitter le club cet été. Elle analyse le basket et prend des décisions en utilisant le spectre de sa (superbe par ailleurs) carrière de joueuse : cela ne fait pas l'affaire pour du basket masculin.

Le dénominateur commun des erreurs de castings des saisons 2022/2023 et 2023/2024, c'est le physique.
L'an dernier, sur les postes 1 et 2, sur lesquels on était incapables de défendre et d'avoir de la fraicheur en fin de matches (comptez les matches perdus dans la dernière minute car plus de lucidité car Sim et/ou Stockton carbonisés). Cette année, sur les postes 4 et surtout 5, on est à nouveau incapables de défendre et n'importe quel pivot de Pro B nous fait la leçon. Et c'est le Pro B, donc par définition, les pivots ont un gros défaut sinon ils ne seraient pas là.

Ce sont des erreurs évidentes, nous étions tous surpris du gabarit de nos intérieurs cet été lors du recrutement. La saison 2022/2023 n'a pas servi de leçon, pourquoi la 2024/2025 le ferait ?

Donc, merci Madame Sauret, et bon vent ! Une belle carrière de manageuse l'attend dans le basket féminin peut-être : c'est en tous cas bien plus probable que dans le masculin au vu de ses expériences passées et de ses grilles de lecture.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 137
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par USGForever »

Pas d'accord d'imputer le choix des joueurs à AS, c'est du domaine du sportif.
C'est du domaine du coach, de son adjoint et de leur boss, le directeur sportif.
Si leurs choix, qui rentrent dans le cadre budgétaire qui leur a été donné, ne sont pas bons, ils en sont responsables.
Pas le président ou la DG.
Par contre le job de ces derniers sera de prendre les bonnes décisions en fin de saison.
Et en fonction de celles-ci, on saura quels étaient les objectifs qui ont été fixés au secteur sportif en début de saison. Maintien uniquement, play off, ou bien jouer la montée ? Cette dernière hypothèse semblant peu probable.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par pol »

Diktor a écrit : 02 avr. 2024 16:24 AS a démontré son incompétence depuis sa nomination en août 2022, elle doit quitter le club cet été. Elle analyse le basket et prend des décisions en utilisant le spectre de sa (superbe par ailleurs) carrière de joueuse : cela ne fait pas l'affaire pour du basket masculin.

Donc, merci Madame Sauret, et bon vent ! Une belle carrière de manageuse l'attend dans le basket féminin peut-être : c'est en tous cas bien plus probable que dans le masculin au vu de ses expériences passées et de ses grilles de lecture.
C'est un chouia misogyne mais surtout, c'est une méconnaissance de la fiche de poste de DG d'un club pro. C'est faux, ce n'est pas le DG qui fait l'équipe mais le Directeur sportif. Pendant longtemps, le Prési était aussi le dirlo, mai bon, une autre époque. Ce que l'on peut questionner sur l'action d'A.Sauret, c'est le maintien du cadre de travail. Le chacun à sa place et pas le mélange plus flou qu'artistique que l'on peut observer.
USGForever a écrit : 02 avr. 2024 17:42 C'est du domaine du coach, de son adjoint et de leur boss, le directeur sportif.

Non non, le Directeur sportif seul ! Le coach, assistants ont autant à voir avec le recrutement que le responsable de la sono... Alors certes, ils sont consultés sur les contours de l'équipe, enfin le mec du son pas sûr.
Sauf que notre Directeur sportif est plus costaud pour philosopher que faire ce pour quoi il est là. Et les responsabilités sont défaussées. J'attends les annonces de réorganisation pour voir comment ce sujet va être traité.
USGForever a écrit : 02 avr. 2024 17:42 Si leurs choix, qui rentrent dans le cadre budgétaire qui leur a été donné, ne sont pas bons, ils en sont responsables.
Pas le président ou la DG.
Par contre le job de ces derniers sera de prendre les bonnes décisions en fin de saison.
Le Président est quand même un tantinet responsable puisqu'il paraphe les contrats et qu'il est le garant avec le DG du travail fait par leurs collaborateurs. Si le Directeur sportif fait nawaq, il a bien été mis en place par quelqu’un ?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3131
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par peones4 »

Du coup, j'ai loupé un wagon, c'est qui le directeur sportif de l'élan ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par jpp »

peones4 a écrit : 02 avr. 2024 23:26 Du coup, j'ai loupé un wagon, c'est qui le directeur sportif de l'élan ?
Je ne suis pas infaillible mais il me semble qu’Audrey Sauret cumule directeur sportif et directeur général.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre