Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par latrell »

moquettpassion a écrit : 27 sept. 2021 17:46
latrell a écrit : 27 sept. 2021 17:08
basqorthez a écrit : 27 sept. 2021 16:40 Alors on prend Yeguete et on garde Archie pour la rotation !
Validé :+1:

Là, on a tjs pas de 4 qui enfile les paniers à mi distance
Si, Leloup et Archie si on le garde... et qu'il se réveille 😉
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par maj »

Si Archie est viré, je pense qu'il sera remplacé par un 4 qui peut s'écarter et qui participe aux rebonds.
Ça sent l'erreur de casting. Une marche trop haute pour lui.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Nos »

Archie n'est pas un inconnu.
Lorsque le staff et Bart l'ont recruté, ils connaissaient ses qualités et ses défauts. Ils savaient qu'il s'agissait d'un 4 porté sur le jeu extérieur, bon défenseur mais peu aérien. S'ils l'ont pris, c'est qu'il avait une idée de la manière dont il allait être utilisé. Aujourd'hui, on a un jeu accès sur les postes extérieurs avec une seule menace offensive à l'intérieur. C'est un choix fait par le staff. C'est le rôle de Bart d'optimiser tout ça.
On peut être déçu par son impact offensif sur les matchs de préparation, mais de là à parler de le remplacer... Alors qu'aucun match officiel n'a encore été joué!!!
La saison est longue. Laissez le temps au temps.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par basqorthez »

Je loue ta sagesse !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par nounours »

Nos a écrit : 27 sept. 2021 20:28 Alors qu'aucun match officiel n'a encore été joué!!!
Ben pour le coup, justement, si ça le fait pas, autant ne pas attendre la 1ere journée et ne pas griller un joker sur le nombre de contrats (16 max par saison).
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Cesco 37 »

Pastis Rosé a écrit : 26 sept. 2021 23:01 Les heures d'Archie à Pau sont désormais comptées.
Recherche active d'un remplaçant en cours.
Toujours très bien informé... As-tu un indice supplémentaire sur le profil recherché? :jap:
Un ancien de pro A ou un rookie américain? :?????:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par moquettpassion »

basqorthez a écrit : 27 sept. 2021 18:20 Excuse mon ignorance, mais un 4 qui enfile à 3 points, c'est un profil genre Williams ou Cornélie ?
Pour moi, Coupe d'Europe ou pas, j'aurais souhaité qu'on parte à 4 intérieurs, avec un en plus d'un 4 titu, un Jeff Morency, un Leo, ou le top un Yeguete par exemple.
Si on part à 3 purs intérieurs, le 4 doit être shooteur et capable de ferrailler dessous, de pénétrer, de prendre des rebonds. Petr, Donta Smith ou leurs clones.
Je ne sais si Archie restera avec nous, mais même s'il se réveille je pense qu'il faut recruter un 4 ou un 4/5 guerrier.
Voilà, c'est juste l'humble avis d'un pauvre forumer passionné. 🤪😂
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Tigre de Sants »

Tout à fait d'accord, d'autant que Chikoko et N'Diaye ont souvent des petits pépins et ce serait bien de ne pas trop tirer sur la couenne du premier. Et un rebondeur nous ferait beaucoup de bien également...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Method »

Nos a écrit : 27 sept. 2021 20:28 Archie n'est pas un inconnu.
Lorsque le staff et Bart l'ont recruté, ils connaissaient ses qualités et ses défauts. Ils savaient qu'il s'agissait d'un 4 porté sur le jeu extérieur, bon défenseur mais peu aérien. S'ils l'ont pris, c'est qu'il avait une idée de la manière dont il allait être utilisé. Aujourd'hui, on a un jeu accès sur les postes extérieurs avec une seule menace offensive à l'intérieur. C'est un choix fait par le staff. C'est le rôle de Bart d'optimiser tout ça.
On peut être déçu par son impact offensif sur les matchs de préparation, mais de là à parler de le remplacer... Alors qu'aucun match officiel n'a encore été joué!!!
La saison est longue. Laissez le temps au temps.
Oui mais il n’est pas au niveau espéré. Ca veut pas dire qu’il est nul. Mais un paquet de joueurs n’arrive pas à performer à tel moment dans telle équipe. Regarde Mobley qui va tout casser ensuite en Turquie puis en Espagne. Problème de rôle, d’entraîneur, de forme. Les causes il peut y en avoir plein.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par peones4 »

Method a écrit : 27 sept. 2021 23:40 Mais un paquet de joueurs n’arrive pas à performer à tel moment dans telle équipe.
Je sais pas ce qu'il est devenu mais je crois que Tony Wroten, même à Mazères-Lezons, il ne fait pas une bonne saison.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Joruus »

peones4 a écrit : 27 sept. 2021 23:43
Method a écrit : 27 sept. 2021 23:40 Mais un paquet de joueurs n’arrive pas à performer à tel moment dans telle équipe.
Je sais pas ce qu'il est devenu mais je crois que Tony Wroten, même à Mazères-Lezons, il ne fait pas une bonne saison.
Il a postulé en loisir à PNE, mais je l'ai refusé ! :o
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par moquettpassion »

peones4 a écrit : 27 sept. 2021 23:43 Je sais pas ce qu'il est devenu mais je crois que Tony Wroten, même à Mazères-Lezons, il ne fait pas une bonne saison.
C'est vrai, mais il faut lui laisser du temps, tout n'est pas si simple.
Combien de joueurs de Pro A jouent ou ont joué à Mazères ?
Aucun, il est le premier, c'est dire que la tâche doit être ardue. Alors laissons le travailler. 😌
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 27 sept. 2021 23:40 Oui mais il n’est pas au niveau espéré. Ca veut pas dire qu’il est nul. Mais un paquet de joueurs n’arrive pas à performer à tel moment dans telle équipe. Regarde Mobley qui va tout casser ensuite en Turquie puis en Espagne. Problème de rôle, d’entraîneur, de forme. Les causes il peut y en avoir plein.
Voilà c'est ça.
Perso je croise les doigts pour que samedi il nous fasse enfin une vraie presta et qu'il puisse encore sauver sa place car ça arrangerait tout le monde.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par maj »

Le problème c'est qu'il n'aura pas les ballons pour se mettre en confiance. Il va shooter 5 ou 7 fois par match au maximum.
Il va louper ses 2 premiers shoots. Il n'aura plus les systèmes, le jeu de l'élan n'est pas basé sur lui en attaque, il doit être le complément idéal, mettre un shoot extérieur pour donner de l'espace à Chikoko.
Pour le moment il ne fait pas l'affaire en attaque car maladroit et surtout, sur les matchs que j'ai pu voir (seulement 3), mal placé.
En défense il doit être le pion essentiel de la défense intérieure quand Ndaye est sur le banc.
Pour le moment, pas de rebonds, pas de défense sur l'homme.
Peut-il changer de comportement ? Car le talent il l'a, c'est certain.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2021-2022 - Giovan Oniangue p.85

Message par Method »

On s’en fout des shoots j’ai envie de dire. Déjà qu’il se batte. Le reste on verra.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre