L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

basketnul64 a écrit : 27 juin 2022 20:26 D'après le site de la JL, c'est l'usine située à Bourg qui sponsorise, pas la société Renault Trucks.
D'ailleurs, le club ne les classe pas dans leurs top partenaires.
Et l'usine elle appartient à qui à ton avis ?
Tu crois vraiment que le responsable de site a signé un partenariat en loucedé ou en tout indépendance ?
Là-bas même pour acheter un rouleau de PQ faut 37 signatures des Suédois pour valider :lol:

Effectivement ils ne sont pas "top partenaire" mais "partenaire majeur".

M'enfin nous au moins on s'est pas abaissés à ne signer qu'avec le site local de Total :V:
SNCF will survive
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Jaco11 a écrit : 27 juin 2022 20:32
basketnul64 a écrit : 27 juin 2022 20:30
"C’est avant tout la pérennité du club et de ses salariés qui est en jeu et qui importe à ce stade"
Ah bon... On savait pas, on est trop con ! :wink: :o
C'est de lui hein :wink:
Nix a écrit : 27 juin 2022 20:52 Et l'usine elle appartient à qui à ton avis ?
Tu crois vraiment que le responsable de site a signé un partenariat en loucedé ou en tout indépendance ?
Là-bas même pour acheter un rouleau de PQ faut 37 signatures des Suédois pour valider :lol:

Effectivement ils ne sont pas "top partenaire" mais "partenaire majeur".

M'enfin nous au moins on s'est pas abaissés à ne signer qu'avec le site local de Total :V:
Il y a Engie aussi, tu crois que c'est la holding ? Et pour Leclerc, c'est Charles Édouard qui est passé signer ? :wink:

Tu vas trouver des enseignes nationales ou internationales dans n'importe quel club, l'entité "locale" qui file 4 ronds pour avoir son nom et des loges.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

basketnul64 a écrit : 27 juin 2022 21:02
Jaco11 a écrit : 27 juin 2022 20:32
basketnul64 a écrit : 27 juin 2022 20:30 "C’est avant tout la pérennité du club et de ses salariés qui est en jeu et qui importe à ce stade"
Ah bon... On savait pas, on est trop con ! :wink: :o
C'est de lui hein :wink:
Je sais bien :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

basketnul64 a écrit : 27 juin 2022 21:06
Nix a écrit : 27 juin 2022 20:52 Et l'usine elle appartient à qui à ton avis ?
Tu crois vraiment que le responsable de site a signé un partenariat en loucedé ou en tout indépendance ?
Là-bas même pour acheter un rouleau de PQ faut 37 signatures des Suédois pour valider :lol:

Effectivement ils ne sont pas "top partenaire" mais "partenaire majeur".

M'enfin nous au moins on s'est pas abaissés à ne signer qu'avec le site local de Total :V:
Il y a Engie aussi, tu crois que c'est la holding ? Et pour Leclerc, c'est Charles Édouard qui est passé signer ? :wink:

Tu vas trouver des enseignes nationales ou internationales dans n'importe quel club, l'entité "locale" qui file 4 ronds pour avoir son nom et des loges.
Ah, et donc chez nous il y a total ?
SNCF will survive
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Nix a écrit : 27 juin 2022 21:12 Ah, et donc chez nous il y a total ?
Tout à fait. La liste est sur le site.
Je te laisse la parcourir.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

C’est ptet le pompiste d’une station du coin qui a craqué 10 jours de salaire dans un lot de tokens ? :o
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Débat de 2h en début de conseil municipal sur l’élan béarnais :



Si on regarde sans œillères politiques et en écoutant bien, on se refait bien le film.

Et c’est surtout plus intéressant d’écouter Bayrou s’exprimer que de lire des extraits tronqués ou interprétés dans un sens ou dans l’autre dans la Rép ou Sud-Ouest.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de l'élan

Message par Cesco 37 »

Merci pour ce lien... C’était très intéressant.

Ce que j'ai envie de retenir, c'est qu'il y des "oui dire" :
- de repreneurs
- de possibilités de CSG de céder
- de possibilités par la ligue de faciliter cette transmission

Mais ce ne sont que des "oui dire".
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Cesco 37 a écrit : 27 juin 2022 23:00 Merci pour ce lien... C’était très intéressant.

Ce que j'ai envie de retenir, c'est qu'il y des "oui dire" :
- de repreneurs
- de possibilités de CSG de céder
- de possibilités par la ligue de faciliter cette transmission

Mais ce ne sont que des "oui dire".
C'est ouïe-dire que ça s'écrit :)

J'ai bien suivi le conseil et je comprends mieux pourquoi CSG a été choisi plutôt que les frères Darnauzan !
Je pense qu'il y a un bon espoir pour la suite de l'Elan :oki1:
R.I.P Elan Béarnais !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

bonny_pau_es a écrit : 28 juin 2022 2:05
Cesco 37 a écrit : 27 juin 2022 23:00 Merci pour ce lien... C’était très intéressant.

Ce que j'ai envie de retenir, c'est qu'il y des "oui dire" :
- de repreneurs
- de possibilités de CSG de céder
- de possibilités par la ligue de faciliter cette transmission

Mais ce ne sont que des "oui dire".
C'est ouïe-dire que ça s'écrit :)

J'ai bien suivi le conseil et je comprends mieux pourquoi CSG a été choisi plutôt que les frères Darnauzan !
Je pense qu'il y a un bon espoir pour la suite de l'Elan :oki1:
Et pourquoi du coup ?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Cesco 37 a écrit : 27 juin 2022 23:00 Merci pour ce lien... C’était très intéressant.

Ce que j'ai envie de retenir, c'est qu'il y des "oui dire" :
- de repreneurs
- de possibilités de CSG de céder
- de possibilités par la ligue de faciliter cette transmission

Mais ce ne sont que des "oui dire".
Marbot a posé de bonnes questions. Il a demandé à Bayrou qui avait négocié ? Bayrou a répondu que c'était lui même. Je pense que Marbot voulait que Bayrou charge DBC, ça n'a pas été le cas.
Bayrou n'a pas l'air motivé de dénoncer le contrat pour impayé. Bien heureux de s'être débarrassé de ce boulet pour les finances publiques.
Il rêve d'un seul propriétaire des 3 clubs. A mon sens c'est ridicule il y aurait forcément 1 ou 2 clubs mis de côté. Je pense qu'il faut rappeler au maire que Pau n'est pas Barcelone ou Madrid...
Selon lui le projet des Darnauzan n'était pas assez solide.
SaveElan
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 25 juin 2022 13:15

Re: L'avenir de l'élan

Message par SaveElan »

L'aveu d'impuissance est sans doute le résumé de la séance du conseil d'hier. Sans revenir sur les derniers épisodes et même si les collectivités ne sont plus actionnaires de l'Elan, il y a tout de même une responsabilité morale de leur part. Même sans financer ce club autant que par le passé, un Maire doit avoir des moyens d'action pour faire respecter les engagements pris par CSG et si ce dernier n'a pas les moyens s'en assurer auprès de lui. Il me semble avoir lu que pour des questions d'agenda, Bayrou et D.Otto n'ont pu se rencontrer... Et comme le président actuel de l'Elan semble dépassé, le rôle des anciens actionnaires c'est aussi d'organiser les tours de table et les réunions de crise pour trouver des solutions avec les parties prenantes (actionnaires et repreneurs éventuels) qui pourraient être identifiées. Faire confiance aux américains et les laisser faire, c'est quand même prendre des risques que tout ça se termine mal, ces derniers n'ayant que l'idée de business en tête. Et enfin entendre un maire dire qu'il n'a jamais cru aux tokens et laisser les gens investir en toute bonne foi dans cela interroge quand même sur le sérieux avec lequel ce dossier a été étudié (sans parler du complexe pharaonique...).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Quand vous dites qu'il y a possibilité que CSG cède, ça veut dire qu'ils pourraient combler le trou, ou qu'ils vont céder le club à des repreneurs?

Si c'est la première signification, je suis assez surpris que la comblement du déficit par CSG soit vu comme encore possible, car j'ai l'impression qu'Otto s'est enfuit dès la décision de la dncg rendu, et que ses hommes ont été remplacés au CA ? Ou alors on nous a raconté les choses d'une manière assez éloignée de la réalité, ça serait pas la première fois.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

awaremannn a écrit : 28 juin 2022 9:29 Quand vous dites qu'il y a possibilité que CSG cède, ça veut dire qu'ils pourraient combler le trou, ou qu'ils vont céder le club à des repreneurs?

Si c'est la première signification, je suis assez surpris que la comblement du déficit par CSG soit vu comme encore possible, car j'ai l'impression qu'Otto s'est enfuit dès la décision de la dncg rendu, et que ses hommes ont été remplacés au CA ? Ou alors on nous a raconté les choses d'une manière assez éloignée de la réalité, ça serait pas la première fois.

A mon avis, CSG partirait sans rien mettre.

Il est devenu quoi Greg Heuss ? Car les fautes de gestions lui sont plus imputables.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Greg Heuss a complétement disparu de la circulation depuis qu'on a annoncé qu'Otto allait venir, maintenant c'est peut être juste une mise en retrait médiatique
Token se gausse
Répondre