L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Moi je vois vraiment pas pourquoi Otto verserait l'argent maintenant.

Comme ça a été déjà dit au dessus, imaginons qu'il comble le trou et qu'il puisse repartir en Pro A, il a perdu toute la confiance des partenaires, des supporters, des salariés, des politiques locaux, probablement des joueurs sous contrat (qui ont déjà subi des retards de paiement cette saison, sans parler de la prime de la coupe versée en tokens qui ne valent rien), et plus encore des gens qui l'ont aidé en local à acheter le club et qui se trouvent bien dans la m... maintenant (je pense en particulier à DBC). Il ne pourra pas monter son projet.

S'il comble le trou, le club pourrait repartir, mais il sera lui obligé de s'en séparer car impossible de continuer à travailler avec des gens qui auront perdu toute confiance, donc il n'a rien à y gagner, il perdrait juste 1,1M.

En revanche, si les collectivités locales souhaitent invalider la vente et trouver d'autres solutions, là oui ça pourrait être positif pour le club.
Token se gausse
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: L'avenir de l'élan

Message par ludols »

Comme tu dis... Soit Otto apporte les garanties, on se maintient et il va ramer pour remettre la confiance dans le club, ça sera peut-être difficile les 1ers temps et après tout le monde passera à autre chose, soit il arrête les frais et part en ayant perdu déjà un petit million d'euros.
Je pense que leur projet est de gagner de l'argent par l'extra sportif et aujourd'hui comme le dit Bayrou, aucun projet n'a été déposé et la mairie est maitre chez elle. Donc il n'y aura pas de PC accordé si les relations sont mauvaises...
Donc de 2 choses l'une, soit CSG remet du fric et rassure la DNCCG et prépare un joli budget pour l'année suivante avec de l'ambition et un nouveau staff (ça m'étonnerait qu'on revoit Greg Heuss au palais) en ayant prévenu la mairie qu'il le ferait, soit dans quelques jours c'est un représentant de la mairie qui sera à Paris pour apporter les garanties car ils auront invalidé la vente. Les prochains jours s'annoncent animés.
Malgré les apparences, Bayrou ne laissera pas l’Élan sombrer ne serait-ce que pour son image.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Est-ce vraiment si simple d'invalider la vente en qq jours ?
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

philip_pau a écrit : 30 juin 2022 18:28
bonny_pau_es a écrit : 30 juin 2022 13:03 En y réfléchissant, je pense qu'il serait préférable de déposer le bilan afin de repartir sainement !
Le CSP l'a fait, donc, pourquoi pas nous ?
OK, on va galérer quelques saisons mais on remontera de nouveau en Pro A !
Je vais essayer de rester "soft" mais quand tu es supporter d'un club, comment on peut avoir ce genre de raisonnement complètement stupide :roll:

On croirait entendre certains supporters Bordelais ou Stéphanois qui prônent de tout remettre à plat et de repartir sur un nouveau projet, sur des bases plus saines en Ligue 2 voir National.. Mais ôtez-moi d'un doute. :wink:
Tu ne peux par repartir de zéro avec de nouveaux actionnaires ou propriétaires mais en Betclic Elite ou en Ligue 1 ?

Ce serait quand même plus simple car lorsque tu es relégué et encore plus au niveau National, rien ne te garantit que tu vas remonter et retrouver l'élite projet nouveau ou pas...

Très franchement, je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement.
Demande au STB Le Havre ou au Mans en foot s'ils sont contents d'être reparti de zéro...

Alors tu trouveras toujours des contre-exemples mais autant tout refaire du sol au plafond s'il le faut mais dans l'élite !
Personne n'est stupide... Le comportement humain est inexplicable et chacun réagit suivant son expérience et son savoir-vivre...
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

ludols a écrit : 01 juil. 2022 17:24 Voici le lien vers la séance du conseil d'hier soir : Va-t-il y avoir du sport au conseil d’agglo de Pau ce soir ? C’est à suivre en vidéo

Je trouve au contraire qu'il s'est dit des choses intéressantes.
Création d'un groupe de discussion proposé par le maire de Billère et accepté par Bayrou.
Jérome Marbot a demandé que la vente soit déclarée caduque car les 800k€ n'ont pas été payés, ce qui est tout à fait réalisable et que la mairie de Pau et la com d'agglo reprennent le bébé le temps de trouver un repreneur... Ce qui sera je pense la solution finale.
Bayrou a demandé à chacun d'aller solliciter les entreprises qu'il connait (c'est une situation exceptionnelle alors pourquoi ne pas demander exceptionnellement un investissement à TOTAL et SAFRAN qui ont clairement été cités à la vue de leurs bénéfices records)... On dirait que Bayrou n'ose pas et ne veut pas passer pour un plouc en demandant mais que les autres conseillers ont bien l'intention de le faire et de recontacter les frères Darnauzan également.
Il me semble qu'il n'y a pas eu de langue de bois mais plutôt une recherche de solution et beaucoup semblent ne pas vouloir laisser tomber l'Elan. A l'heure qu'il est Otto doit être sommé de verser les fonds en garantie et je ne pense pas qu'on attende le 11 Juillet pour voir s'il l'a fait.
Je suis optimiste !
Merci. En effet ce n’est pas vraiment du même acabit que ce qu’on peut lire dans les journaux…
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 542
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

ludols a écrit : 01 juil. 2022 18:09 Comme tu dis... Soit Otto apporte les garanties, on se maintient et il va ramer pour remettre la confiance dans le club, ça sera peut-être difficile les 1ers temps et après tout le monde passera à autre chose, soit il arrête les frais et part en ayant perdu déjà un petit million d'euros.
Je pense que leur projet est de gagner de l'argent par l'extra sportif et aujourd'hui comme le dit Bayrou, aucun projet n'a été déposé et la mairie est maitre chez elle. Donc il n'y aura pas de PC accordé si les relations sont mauvaises...
Donc de 2 choses l'une, soit CSG remet du fric et rassure la DNCCG et prépare un joli budget pour l'année suivante avec de l'ambition et un nouveau staff (ça m'étonnerait qu'on revoit Greg Heuss au palais) en ayant prévenu la mairie qu'il le ferait, soit dans quelques jours c'est un représentant de la mairie qui sera à Paris pour apporter les garanties car ils auront invalidé la vente. Les prochains jours s'annoncent animés.
Malgré les apparences, Bayrou ne laissera pas l’Élan sombrer ne serait-ce que pour son image.
Avec quels joueurs ? Ils sont tous partis !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

basqorthez a écrit : 01 juil. 2022 22:21 Avec quels joueurs ? Ils sont tous partis !
A cette période de l'année, il reste encore plein de joueurs disponibles.
Il y a encore largement le temps pour finaliser le recrutement d'une équipe qui tiendrait la route.
Le retour à l'entraînement n'aura lieu qu'en août comme d'habitude.
Mais cela ne change rien au fait que je reste pessimiste concernant une issue positive.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Les abonnés comme moi ont donc eu droit hier soir à un "émouvant" mail de la part du club pour communiquer sur la situation actuelle. :roll:

Un point sur la situation

Bon OK il a le mérite d'exister mais bon...
Notons tout de même que si on souhaite "échanger avec eux sur le sujet" on peut...
Curieux de savoir qui sera au "bout du fil"...
Certainement la team administrative qui pourrait bien se ramasser quelques complaintes.
Je leur souhaite bien du courage.
J'aurais préféré qu'il balance le 06 de DBC ou les numéros des ricains.
Via les FAI, tu peux appeler pour pas cher même à Tahiti ou Chili (certainement leur futures planques).
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 02 juil. 2022 14:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Ca sent vraiment la fin ... :cry: :cry:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Comme je le disais il y a quelques temps...
Pau, Girondins... même arnaque.
Les Girondins vont proposer à la ligue mardi un dossier, qui devrait être suffisamment convaincant.
Pour Pau, j'espère qu'il va en être de même.
Pau et Bordeaux même combat, on y croit.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Encore une fois, à part le pays d’origine de certains des investisseurs, et la région du club, il n’y a rien de commun.

Ni le type d’investisseurs, ni les sommes en jeu, ni le sport, ni sa rentabilité possible en France, ni l’ambition avouée, ni l’échelle de temps, ni les problèmes liés aux investisseurs, ni la situation du club avant…
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Pastis Rosé a écrit : 02 juil. 2022 13:56 Les abonnés comme moi ont donc eu droit hier soir à un "émouvant" mail de la part du club pour communiquer sur la situation actuelle. :roll:

Un point sur la situation

Bon OK il a le mérite d'exister mais bon...
Notons tout de même que si on souhaite "échanger avec eux sur le sujet" on peut...
Curieux de savoir qui sera au "bout du fil"...
Certainement la team administrative qui pourrait bien se ramasser quelques complaintes.
Je leur souhaite bien du courage.
J'aurais préféré qu'il balance le 06 de DBC ou les numéros des ricains.
Via les FAI, tu peux appeler pour pas cher même à Tahiti ou Chili (certainement leur futures planques).
Pourquoi iraient ils se planquer ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

basketnul64 a écrit : 02 juil. 2022 17:03
Pastis Rosé a écrit : 02 juil. 2022 13:56 Les abonnés comme moi ont donc eu droit hier soir à un "émouvant" mail de la part du club pour communiquer sur la situation actuelle. :roll:

Un point sur la situation

Bon OK il a le mérite d'exister mais bon...
Notons tout de même que si on souhaite "échanger avec eux sur le sujet" on peut...
Curieux de savoir qui sera au "bout du fil"...
Certainement la team administrative qui pourrait bien se ramasser quelques complaintes.
Je leur souhaite bien du courage.
J'aurais préféré qu'il balance le 06 de DBC ou les numéros des ricains.
Via les FAI, tu peux appeler pour pas cher même à Tahiti ou Chili (certainement leur futures planques).
Pourquoi iraient ils se planquer ?
Pour les casseroles présentes et futures vu leur style...
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Jaco11 a écrit : 02 juil. 2022 14:00 Ca sent vraiment la fin ... :cry: :cry:
Ah non... Y a un groupe qui bosse ! On reste positif !
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

Jaco11 a écrit : 02 juil. 2022 14:00 Ca sent vraiment la fin ... :cry: :cry:
Forcément, toutes les histoires de Toto ont une fin plus ou moins drôle. J'espère le coté plus.
Répondre