Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Retroman19
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2020 17:46

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Retroman19 »

Joruus a écrit : 26 sept. 2021 23:29
Retroman19 a écrit : 26 sept. 2021 21:09 Petit sujet dans Stade 2 sur les retrouvailles entre Pau-Orthez et Antoine Rigaudeau (Kinder Bologne) :
Oh le vicieux. Alléché par Rigaudeau, j'ai cliqué sur la vidéo, et j'ai failli défaillir en voyant un match du CSP.
Heureusement mon antivirus BéarnDefender a stoppé la lecture au bout de quelques secondes ! :o
Le sujet sur Pau-Orthez et Rigaudeau peut être vu à 44 min et 15 secondes (la mi-temps)

Donc j'ai pas voulu vous entuber :o , j'avais mis le lien pour que la vidéo se lance pile à ce moment là, mais ça fonctionne pas manifestement sur ce forum (et pas possible de modifier le message, en plus)

Antivirus BéarnDefender, très bon :wink:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Anciens de l'Elan...

Message par basketnul64 »

Premiers bilans des anciens béarnais présents en liga ACB cette saison, après 3 matchs.

Débuts difficiles pour Shannon Evans en Liga ACB, avec le Betis (1V/2D).
Moyenne : 5,7pt (42% à 2pts et 17% à 3pts) / 3,3rb / 2,7pd / 1,3int, pour 3 d'éval en 23min.
Cette bonne inspiration vient peut-être de la présence à ses côtés de Danny Agbelese qui fait un joli 0 d'éval moyenne en 3 matchs.

Tyus McGee avec Burgos (1V/2D).
Moyenne : 8,3pt (55% à 2pts et 36% à 3pts) / 2rb / 1,7pd / 2int, pour 6,7 d'éval en 18min

Matt Mobley avec Zaragoza (2V/1D).
Moyenne : 13pt (55% à 2pts et 50% à 3pts) / 2rb / 4,3pd / 2,3int, pour 15,7 d'éval en 24min

Pas un ancien béarnais mais son nom était sorti sur le forum cet été. Sylvain Francisco fait un bon début de saison avec Manresa (1V/2D).
Meilleur marqueur, passeur et évaluation de son équipe après 3 matchs : 14,7pt / 6pd / 1,3rb / 1,3ct / 2,3int, pour 18,7 d'éval en 21min
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

NDJ à l'Estudiantes Madrid (LEB Oro) pour un mois et demi (plus si affinité?...) Il rejoint E. Jackson et D. Poirier. Souhaitons lui de réussir!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

Tigre de Sants a écrit : 01 oct. 2021 14:51 NDJ à l'Estudiantes Madrid (LEB Oro) pour un mois et demi (plus si affinité?...) Il rejoint E. Jackson et D. Poirier. Souhaitons lui de réussir!
Suerte Nico 🤞
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

La saison de TDB qui a signé à Evreux en ProB est déjà terminée. Rupture des ligaments croisés du genou. La même blessure qu'il avait subie avec Bourg la saison dernière. :cry:
bebasket.fr a écrit :Le coach ébroïcien qui, malheureusement, va devoir se passer des services de Thibault Daval-Braquet pour toute la saison selon nos informations. Une grosse tuile pour l'ALM mais surtout le joueur qui était venu dans l'Eure se relancer après une rupture des ligaments croisés contracté début février avec la JL Bourg. Le natif de Toulouges a rechuté au même ligament. L'intérieur français va devoir se soigner à nouveau pour plusieurs mois. Signataire d'un contrat de 2 ans, Daval-Braquet fera son retour sur les parquets la saison prochaine.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

La poisse le pauvre... :( Même s'il est encore jeune, c'est terrible, ça lui fait encore une année blanche.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

2 fois au même ligament à son âge, pas évident pour la suite de sa carrière. Prompt rétablissement
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Ouais ça sent pas bon du tout vu son age et son poste
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

Un autre... Vu son âge ça va être dur pour lui de revenir à un bon niveau mais courage à lui !
Vichy : Charles Henri-Bronchard victime d'une rupture du ligament antérieur du genou
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Pour la première fois Laurent Vila se livre sur son éviction de l’Elan

Si certains abonnés veulent bien faire un mini résumé...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par James »

Jaco11 a écrit : 02 oct. 2021 12:01 Un autre... Vu son âge ça va être dur pour lui de revenir à un bon niveau mais courage à lui !
Vichy : Charles Henri-Bronchard victime d'une rupture du ligament antérieur du genou
Ça pique les yeux de voir dans la même phrase "bon niveau" et "Bronchard" !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par dgc64 »

basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Anciens de l'Elan...

Message par basketnul64 »

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Pas en bien :lol:
Retroman19
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2020 17:46

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Retroman19 »

Classico : à 1h04 et 45 secondes, l'énorme bagarre entre Marcus Webb et Franck Butter lors du match 1 de la demi-finale 94 CSP / Pau-Orthez : chauds les marrons !


Répondre