L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par calbears »

Pour une ville comme Pau, petite, le club n'a pas les moyens de ne pas réunir un front commun. Exactement comme pour la Section Paloise.
Ce que je veux dire, c'est que même s'il y a des desaccords, des rancoeurs, ben, il faut arriver à faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens. C'est évidemment parfois compliqué (tant en rugby qu'en basket), mais c'est une obligation pour se donner toutes les chances de réussir.
Pour les tokens, j'attends encore une explication précise du fonctionnement, mais ouais, je serai partant pour soutenir notre Elan!
Forcément, ils devront injecter de l'argent, cela ne peut pas être une seule opération immobiliere rentable pour l'investisseur sans prise de risque de sa part.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Method a écrit : 30 déc. 2021 10:17 Tu te plains de la comm’ de Greg Heuss mais..c’est pourtant dans sa dernière itw pour fb qui a été postée ici qu’il déclare que prochainement le projet token va être expliqué et détaillé à tous les fans. D’ailleurs on aura deux semaines réservées ”achats france”. Bref bref.
Quel rapport?
C'est moi qui ai posté le lien sur le forum, après avoir écouter l'interview pendant que j'allais au match!

J'ai bien écrit "pour l'instant".
Pour l'instant, ce n'est pas clair parce qu'il n'y a que très peu d'infos sur ce principe des tokens. Tu auras pu remarquer que personne ne sait si on parle de valeurs mobilières de la SASP sous format de token, ou alors de simple fan token. Donc quand il l'auront dit clairement, déjà on pourra se projeter sur cet aspect là.

Après, comme ca a été dit par nos éminents collègues, c'est le projet global autour du club (sportif, immobilier, social...) qui va donner de la valeur à ces tokens, ou pas! La aussi on ne connaît que des grands titres.
Rien que l'immobilier, Bayrou avait annoncé 70 ou 80M€, maintenant Heuss en annonce 100M€ et il confirme rechercher des partenaires. Il n'a pas donné de planning, et 100M€ ça ne sort pas de terre en 3 mois, sans parler permitting !

Je ne me plains pas de la com de Greg Heuss, mais je m'interroge sur la gouvernance de la SASP. Il nest qu'administrateur. Je ne sais pas si on peut dire qu'il représente l'actionnaire majoritaire, puisqye CSG n'a pas payé !
Ils ont mis un DG, j'espère qu'il fait autre chose que chercher des sponsors depuis la suisse !
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Je viens d’écouter l’interview de Greg Heuss.
C’est quand même très fumeux, il ne dit absolument rien de concret. A part “on y travaille” il ne raconte pas grand chose en une demi heure. Ça ne me vend pas du rêve, ça parait assez hors sol comme intervention.

Enfin, cela dit, ils sont dans les clous sportivement et ça c’est cool :)
Pintxo
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2021 13:19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pintxo »

“The Fans, Players And Employees Never Have An Opportunity To Be Owners, We Believe That Is Wrong.”

Interview de Tom Huston au sujet de l'Elan et du projet de CSG.

L'ouverture anticipée de vente de tokens serait prévue pour mars.
Certains joueurs ont signé des contrats incluant des ''security tokens''.
Le projet immobilier comprendra des logements pour les joueurs et un centre d’entraînement. Je ne crois pas que ça avait été évoqué avant.
Et habitant juste en face j'apprends que je vais avoir une vague de surf indoor de l'autre coté de la rue. Diù Biban :lol:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Et tu pourras te lancer sur ta planche en sautant du mur d'escalade! That's the "life skills training" :class:

Y aurait aussi un partenariat avec la Fac qui inclurait un développement du sport universitaire. Houlà.

Je me contenterai de retenir:

"We are focused on expanding our youth program to become one of the best in Europe both in terms of sport development as well as education and life skills training."

C'est fort en ambition. Le choc des cultures. Je serais sociologue, je m’intéresserais à cette affaire.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

pol a écrit : 09 févr. 2022 10:11 Y aurait aussi un partenariat avec la Fac qui inclurait un développement du sport universitaire. Houlà.
Autant je reste très circonspect sur l'aspect token. Pour la faire courte, à part du buzz je vois pas bien ce que la blockchain apporte de plus qu'un actionnariat basique et du CO2 dans l'atmosphère. Autant ça, je trouve que c'est une excellente idée.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

Je passe ici pour la première fois depuis des mois, et je constate que la bdd déconne, y'a deux types qui ont piqué des pseudos historiques bien connus des plus anciens membres :o
Coucou Pol et Gfive :classe:
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: L'avenir de l'élan

Message par gfive »

Je lis mais j'ai pas grand chose à dire :lol:

Et bonne année! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

Je prends même plus le temps de lire, j'ai 2/3 autres occupations :o
SNCF will survive
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Eh eh, salut Nix! Content de te croiser!
En te lisant, j'ai cru une seconde que t'allais nous mettre au musée Grevin :o
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Et Tom Huston, il reste DG jusqu'à quand? Puisque lui aussi ne serait que intérimaire sur le poste!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

La 1ère newsletter de CSG signée Greg Heuss :

Image
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Merci. Lettre sympa dans l'ensemble. En revanche, la phrase "Tous les feux sont au vert pour nous faire monter sur les marches du podium de BE" me semble un peu obsolète au vu de nos derniers résultats. Je pense qu'on va plutôt batailler pour faire partie du tableau 4-8.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Un sponsor maillot pour l’Elan
L’Elan annoncera ce lundi 7 mars le renforcement de son partenariat avec la société Edenauto dont le siège est situé à Pau. Partenaire du club depuis une dizaine d’années, la marque du distributeur automobile s’affichera sur les maillots de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

C'est une bonne nouvelle.
Répondre