L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Guitou a écrit : 29 avr. 2021 7:56 Tu n'as toujours pas compris que ce que la plupart des gens reprochent aux anciens dirigeants, ce n'est pas le sportif, mais justement ce que tu appelles les détails : perte des sponsors, déficit; ce n'est pas le mauvais sort, c'est l'échec de ces dirigeants. Il n'y a rien de honteux à échouer car la direction d'un club de sport est extrêmement complexe. Mais s'accrocher à un mauvais bilan en faisant croire qu'il est bon (cf tweet de Gadou et tes messages), ce n'est pas très digne.
Guitou,
Merci d'interpréter dans le sens qui t'arrange. Je t'invite à relire, je ne parle pas de détails au sens de choses peu importantes, mais bien des raisons qui ont amené à la perte des sponsors, et aux soucis financiers.

Vous rabâchez cette histoire de pertes de sponsors, mais où as-tu vu que le sponsoring a baissé? Je parle bien d'un montant en €.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait jamais relayé ici le démenti du président du club affaires, suite aux propos de Bonnemason sur un gros sponsor qui avait fui.

J'ai déjà amené ici mes infos sur la réorientation des sponsors par la mairie vers la section paloise. Il ne s'agit pas uniquement de détourner les sponsors de l'élan, mais bien de vampiriser tous les partenaires potentiels en les rabattant vers le hameau.
Les problèmes économiques en découlent, surtout une année de covid et maintenant qu'il n'y a pas de droits TV.

Je ne m'accroche pas à un mauvais bilan, ça se finit effectivement par une recapitalisation! J'essaye juste de remettre les choses dans le contexte palois, vis-à-vis de l'organisation de ce club et du rôle que joue la mairie!

Pour mettre les choses un peu plus dans le contexte palois, je t'invite à calculer le chiffre d'affaire nécessaire pour dégager un bénéfice annuel (après impôts) de 7M€ annuels (mini) pour alimenter le volet sportif. Rappel, les américains n'auraient pas besoin du tissu économique local.
Si on imagine une déjà bonne rentabilité de 10%, ça fait un beau chiffre d'affaire... dans le contexte palois.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

basketnul64 a écrit : 29 avr. 2021 13:59
Guitou a écrit : 29 avr. 2021 7:56 Tu n'as toujours pas compris que ce que la plupart des gens reprochent aux anciens dirigeants, ce n'est pas le sportif, mais justement ce que tu appelles les détails : perte des sponsors, déficit; ce n'est pas le mauvais sort, c'est l'échec de ces dirigeants. Il n'y a rien de honteux à échouer car la direction d'un club de sport est extrêmement complexe. Mais s'accrocher à un mauvais bilan en faisant croire qu'il est bon (cf tweet de Gadou et tes messages), ce n'est pas très digne.
Guitou,
Merci d'interpréter dans le sens qui t'arrange. Je t'invite à relire, je ne parle pas de détails au sens de choses peu importantes, mais bien des raisons qui ont amené à la perte des sponsors, et aux soucis financiers.

Vous rabâchez cette histoire de pertes de sponsors, mais où as-tu vu que le sponsoring a baissé? Je parle bien d'un montant en €.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait jamais relayé ici le démenti du président du club affaires, suite aux propos de Bonnemason sur un gros sponsor qui avait fui.

J'ai déjà amené ici mes infos sur la réorientation des sponsors par la mairie vers la section paloise. Il ne s'agit pas uniquement de détourner les sponsors de l'élan, mais bien de vampiriser tous les partenaires potentiels en les rabattant vers le hameau.
Les problèmes économiques en découlent, surtout une année de covid et maintenant qu'il n'y a pas de droits TV.

Je ne m'accroche pas à un mauvais bilan, ça se finit effectivement par une recapitalisation! J'essaye juste de remettre les choses dans le contexte palois, vis-à-vis de l'organisation de ce club et du rôle que joue la mairie!

Pour mettre les choses un peu plus dans le contexte palois, je t'invite à calculer le chiffre d'affaire nécessaire pour dégager un bénéfice annuel (après impôts) de 7M€ annuels (mini) pour alimenter le volet sportif. Rappel, les américains n'auraient pas besoin du tissu économique local.
Si on imagine une déjà bonne rentabilité de 10%, ça fait un beau chiffre d'affaire... dans le contexte palois.
Ok, nous avons bien compris que ce qui a été fait a été le plus adapté et optimisé en regard du contexte proposé. La gouvernance a été exemplaire et tout le monde en a conscience. Mais que veux-tu, après toutes ces années de lente agonie, nous avons tous un sentiment de lassitude et une envie de changement. Rien que pour cela, nous sommes prêts à mettre le bénéfice du doute et une petite piécette sur ce nouveau projet.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 29 avr. 2021 13:59 Vous rabâchez cette histoire de pertes de sponsors, mais où as-tu vu que le sponsoring a baissé? Je parle bien d'un montant en euros
Gadou le rabâche depuis des années que les sponsors viennent de moins en moins... il ment donc aux supporters depuis des années ?
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 30 avr. 2021 7:26
basketnul64 a écrit : 29 avr. 2021 13:59 Vous rabâchez cette histoire de pertes de sponsors, mais où as-tu vu que le sponsoring a baissé? Je parle bien d'un montant en euros
Gadou le rabâche depuis des années que les sponsors viennent de moins en moins... il ment donc aux supporters depuis des années ?
Je ne comprends pas ton message?
J'ai écrit que les sponsors partaient à cause de la mairie qui poussent tous ceux qui ont des intérêts avec eux à mettre à la section.
Je parle de montant de sponsoring! Il y a bien eu des nouveaux sponsors aussi !

Je fais une généralité, il y en a certainement qui partent parce que ça ne leur va pas. Comme certains quittent la section car c'est cher, mal organisé...
Je ne juge pas ces entreprises, elles mettent au pot pour avoir des marchés, de la visibilité, de la représentation...

Juste pour préciser, je ne défends pas Gadou, j'ai un immense respect pour sa carrière de joueur, mais comme dirigeant, il n'est pas à sa place!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Alors il se passe quoi, personne n'a rien à dire sur l'interview de Dominique Loueilh sur la République d'hier ? Pourtant on apprend que c'était pas le grand amour entre lui et l'ancienne direction, on comprend mieux les résultats et cette ambiance délétère dans le club depuis plusieurs saisons.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Bah c’est réservé aux abonnés donc libre à toi de nous faire un résumé.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Ce n'est pas un scoop, nous sommes nombreux ici à avoir discuté avec Dominique ces dernières années. Lui n'était pas résigné, et ce n'est pas étonnant de voir qu'il est à l'origine de l'arrivée des américains.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Il ne mâche pas ses mots en tout cas (je cite):

- "Quelle était la nature de vos rapports avec la direction précédente?
- (Rires). Je leur ai beaucoup tendu la main.

- Et en retour?
- Je n'ai eu que très peu de considération.

- Cette même direction a-t-elle voulu se séparer de vous?
- Oui, plusieurs fois."

Effectivement, ça avait l'air plus que tendu...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Tigre de Sants a écrit : 08 mai 2021 13:12 Il ne mâche pas ses mots en tout cas (je cite):

- "Quelle était la nature de vos rapports avec la direction précédente?
- (Rires). Je leur ai beaucoup tendu la main.

- Et en retour?
- Je n'ai eu que très peu de considération.

- Cette même direction a-t-elle voulu se séparer de vous?
- Oui, plusieurs fois."


Effectivement, ça avait l'air plus que tendu...
Et du coup, qu'est-ce qui fait qu'ils ne l'ont pas fait ?
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par DIDIER40 »

matt64 a écrit : 08 mai 2021 20:14
Tigre de Sants a écrit : 08 mai 2021 13:12 Il ne mâche pas ses mots en tout cas (je cite):

- "Quelle était la nature de vos rapports avec la direction précédente?
- (Rires). Je leur ai beaucoup tendu la main.

- Et en retour?
- Je n'ai eu que très peu de considération.

- Cette même direction a-t-elle voulu se séparer de vous?
- Oui, plusieurs fois."


Effectivement, ça avait l'air plus que tendu...
Et du coup, qu'est-ce qui fait qu'ils ne l'ont pas fait ?
Peut-être qu'ils n'avaient pas de raisons valables et suffisantes, pour s'éviter indemnités et procédure
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 30 avr. 2021 8:59
awaremannn a écrit : 30 avr. 2021 7:26
basketnul64 a écrit : 29 avr. 2021 13:59 Vous rabâchez cette histoire de pertes de sponsors, mais où as-tu vu que le sponsoring a baissé? Je parle bien d'un montant en euros
Gadou le rabâche depuis des années que les sponsors viennent de moins en moins... il ment donc aux supporters depuis des années ?
Je ne comprends pas ton message?
J'ai écrit que les sponsors partaient à cause de la mairie qui poussent tous ceux qui ont des intérêts avec eux à mettre à la section.
Je parle de montant de sponsoring! Il y a bien eu des nouveaux sponsors aussi !

Je fais une généralité, il y en a certainement qui partent parce que ça ne leur va pas. Comme certains quittent la section car c'est cher, mal organisé...
Je ne juge pas ces entreprises, elles mettent au pot pour avoir des marchés, de la visibilité, de la représentation...

Juste pour préciser, je ne défends pas Gadou, j'ai un immense respect pour sa carrière de joueur, mais comme dirigeant, il n'est pas à sa place!
Je re explique si tu ne comprends pas :
Gadou fait, environ une fois par an depuis pas mal d’années (pas depuis le début de sa carrière de dirigeant mais presque), une déclaration ou une interview où il se plaint que le club attire de moins en moins de sponsors, et qu’il ne comprend pas, que c’est vraiment injuste, etc. C’est avec ça (sans penser une seule seconde que ça peut venir de lui évidemment) qu’il explique le grandissant manque d’ambition de l’Elan.

C’est de là que beaucoup de gens qui suivent le club sans avoir d’informations « par des relations » tiennent le fait que les recettes sponsoring baissent.

Si donc ce n’est pas le cas :
- Gadou nous ment depuis des années
- comment expliquer la courbe descendante de la masse salariale et croissante de la dette du club si les recettes sponsoring augmentent ?
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

Voilà c’était le dernier match avant le 20 mai à Nanterre, soit le dernier avant la décision officielle (car ça semble actée...) des américains prévu le 18 mai. L’actu sera cette signature avant la dernière ligne droite du championnat avec 9 matches.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

sur la Rep d'aujourd'hui, article sur le projet des Darnauzan
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Ah... L'un d'entre vous l'a lu?...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

1) recentrage régional
2)la formation
3)un gros travail avec les partenaires locaux
:wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre