L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

l'interview de Greg Heuss, République de ce jeudi, comporte plusieurs passages plutôt pittoresques et vaut le coup d'être lue ; par exemple : "regardez Vitalis, comment son jeu s'est amélioré depuis l'arrivée de Taqwa".
Les passages sur les recherches de sponsors sont pas mal non plus, dans "l'évasivité".
A la question "qu'en est-il du paiement des 800 000 euros liés au rachat des actions du club, réponse : "comme le stipule le contrat, le paiement arrivera avant la fin de la saison". Perso, je ne connaissais pas ce petit détail.
Prendre le pouvoir d'une entreprise qui affiche un résultat bénéficiaire de plusieurs centaines de milliers d'euros au 30 juin 2021, et ce, sans débourser pour le moment, dirait-on, quelle agilité ! On peut imaginer que ça puisse pour le moins énerver les acteurs en interne ? En tous cas, cette interview est bienvenue pour moi, j'y découvre des données et tonalités que j'ignorais.
Cela dit, partons de l'idée qu'ils sont venus ici pour réaliser tous leurs projets, ok.
Que les jeux de balle relient les hommes.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Je peux pas tout dire pour éviter que certaines personnes du club aient des problèmes mais je peux vous dire que l'épisode du sponsor c'est du très très lourd en terme d'amateurisme.

Pour le bénéfice du 30 juin, c'est un bénéfice covid. C'est à dire que certaines entreprises ( beaucoup?) ont été un peu ( ou énormément) gagnante des aides covid. L'élan a été gagnant les aides ont été supérieures aux revenus reels

Le passage sur pinero je sais pas comment le prendre. Du foutage de gueule? Un énième pic envoyé à Loueilh ? Surtout qu'il doit pas voir les mêmes matchs que nous...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Je sens qu’on n’a pas fini de se marrer.

Nos investisseurs ont intérêt à faire bien marcher le club, y compris au niveau des résultats sportifs, car ça ne fait pas gagner d’argent mais c’est le plus important pour leur image, pour qu’ils se donnent de la crédibilité avant éventuellement de racheter un club nba comme ils le veulent.

Par contre s’ils sont complètement à côté de la plaque ça foirera, c’est évident.

Pour l’instant on n’a pas tellement d’éléments concrets de leur incompétence, qui apparaît à l’extérieur du club, à part la non-signature d’un sponsor c’est vrai.
Token se gausse
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Certains ici vont peut être se marrer.
D'autres pro nouvelles direction et Mr Loueilh peut être pas.
J'espère juste que nous pourrons un jour aller boire un verre à la réussite de ce club dans le bar du 5 étoiles qui sera construit à côté du palais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

C’est qui les pro nouvelles directions ?

Y a quelques semaines certains ici auraient répondu sans hésiter certains pseudos, qui sont aujourd’hui ceux qui critiquent le plus cette nouvelle direction, parce qu’ils ont le plus d’éléments qui viennent de l’interne du alu...

Les pro nouvelle direction sont surtout des gens convaincus qu’il fallait changer l’ancienne direction. Si la nouvelle est mauvaise aussi ils vont pas forcément hésiter à le dire.
Token se gausse
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Du changement il en fallait c'est très probable je te rejoint.
De la à faire n'importe quoi (ce n'est que mon avis je me trompe peut être certains ici l'espère fortement)....
Mais Mr Bayrou a su se débarrasser avec un nom clinquant de ce club et ce sport dont il n'en a rien à faire.
Nous verrons comment seront gérés les projets annexes avec de l'immobilier qui est le principal sujet (et je le pense) des américains. Pour l'instant il n'y a pas encore de permis de construire de déclaré, ce sera peut être la cas en 2022 ?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Elan1986 a écrit : 23 déc. 2021 11:29 Du changement il en fallait c'est très probable je te rejoint.
De la à faire n'importe quoi (ce n'est que mon avis je me trompe peut être certains ici l'espère fortement)....
Mais Mr Bayrou a su se débarrasser avec un nom clinquant de ce club et ce sport dont il n'en a rien à faire.
Nous verrons comment seront gérés les projets annexes avec de l'immobilier qui est le principal sujet (et je le pense) des américains. Pour l'instant il n'y a pas encore de permis de construire de déclaré, ce sera peut être la cas en 2022 ?
Attention, la mairie peut racheter le club avec un droit de préemption.
On n'en est bien sûr pas là
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

Elan1986 a écrit : 23 déc. 2021 10:54 Certains ici vont peut être se marrer.
D'autres pro nouvelles direction et Mr Loueilh peut être pas.
J'espère juste que nous pourrons un jour aller boire un verre à la réussite de ce club dans le bar du 5 étoiles qui sera construit à côté du palais.
je suis supporter depuis bientôt 40 ans et je souhaite la réussite de l'Elan.
En revanche et nous avons déjà échangé ici à ce sujet, la transition a été menée de manière inutilement blessante pour les deux Didiers, ok on n'est pas dans les bisounours, mais elle a aussi été menée de manière surtout très sotte : les deux Didiers étaient tous deux favorables à l'arrivée d'un sponsor et il aurait été plus sage de les mettre dans la boucle du groupe de travail. L'un est un connaisseur reconnu de l'univers du basket et ses instances, où il siégeait, l'autre amenait 300 à 500 k€ par an (certes tôt ou tard, cela se serait arrêté puisque les Collectivités ne pourront plus agir ainsi, à terme). Mais bon, les avoir comme alliés aurait été possible, pertinent et utile.
Bref, sujet clos. Allez l'Elan, et dès ce soir !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Oui, nous sommes heureusement passé à autre chose.
Perso, j'attends de voir ce qui va se passer pour la prochaine saison, avant de tirer des leçons. Je pense qu'une reprise de club cela ne se fait pas en quelques mois et sans heurts.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

J’ai pas compris quel Didier était un connaisseur des instances du basket :o
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Personnellement ce n’est pas un pour ou contre la nouvelle direction ou l’ancienne.

Il fallait des changements profonds. Il y en a eu et il y en aura encore.

Donc maintenant je jugerai sur les résultats en comptant aussi que cette saison est un peu spéciale avec leurs débuts.

Donc on verra en juin 2023 où on sera.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

chrispau64 a écrit : 27 déc. 2021 14:49 Personnellement ce n’est pas un pour ou contre la nouvelle direction ou l’ancienne.

Il fallait des changements profonds. Il y en a eu et il y en aura encore.

Donc maintenant je jugerai sur les résultats en comptant aussi que cette saison est un peu spéciale avec leurs débuts.

Donc on verra en juin 2023 où on sera.
:+1:
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 553
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Déjà si on bat Roanne ce soir on sera largement dans les clous. Mais cette équipe est tellement imprévisible et parfois fantasque qu'on en oublie le bilan sportif ! Mais elle fait le spectacle, et n'oublions pas que le basket est avant tout un sport-spectacle ! Trouvez-moi une autre équipe capable de rameuter + de 6000 spectateurs pour Roanne ! J'ai décidé de positiver, les fêtes ont du bon :bravo2:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

basqorthez a écrit : 27 déc. 2021 16:48 Déjà si on bat Roanne ce soir on sera largement dans les clous. Mais cette équipe est tellement imprévisible et parfois fantasque qu'on en oublie le bilan sportif ! Mais elle fait le spectacle, et n'oublions pas que le basket est avant tout un sport-spectacle ! Trouvez-moi une autre équipe capable de rameuter + de 6000 spectateurs pour Roanne ! J'ai décidé de positiver, les fêtes ont du bon :bravo2:
Moi aussi je suis positif cette saison.
Tout n'est pas parfait, même loin de là, mais on a une belle équipe avec de beaux résultats.
Allez l'élan !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Interview de Greg Heuss sur France Bleu Bearn, diffusée hier avant le match.

Pierre Lahore et Greg Heuss invités d'un 100% Clubs spécial

Ça parle notamment projet immobilier et token.
Répondre