L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Que dit cet interview ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

L'interview de Greg Heuss débute vers 24'40 et se finit à 43'50. Ses propos sont traduits. Il suffit donc d'écouter.
Je vous encourage à prendre 20 minutes de votre temps car c'est très intéressant et de nombreux sujets sont abordés.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Joruus a écrit : 28 déc. 2021 19:01 L'interview de Greg Heuss débute vers 24'40 et se finit à 43'50. Ses propos sont traduits. Il suffit donc d'écouter.
Je vous encourage à prendre 20 minutes de votre temps car c'est très intéressant et de nombreux sujets sont abordés.
Oui très intéressant effectivement.
En revanche, je suis complètement le cul entre deux chaises avec cette affaire ... :?????:
D'un côté, j'ai très envie de les croire, des paillettes plein les yeux.
Et d'un autre côté, je me méfie et je me dis que tout ça c'est trop beau pour être vrai.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

+1, intéressant
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Pourquoi trop beau? J'imagine qu'ils ont réfléchi et qu'ils sont persuadés qu'il y a un potentiel.

Il n'a pas du tout expliqué ce que sont concrètement ces tokens : une part du capital ou une part virtuelle du club.

Je trouve les chiffres élevés: 500€ minimum pour un particulier, pour atteindre entre 1 et 6 M€ au total!
J'ai quand même un doute sur le fait que beaucoup de monde mette cette somme.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Les particuliers peut-être...
Les boursicoteurs au niveau mondial, à l'aise.
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

A voir comment ça sera présenté, mais 500euro c’est pas non plus monstrueux
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Pour atteindre 1 M€, il faut vendre 2000 tokens, c'est largement atteignable. Même l'objectif max n'est pas incongru si on pense aux supporters vivant loin de Pau.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 29 déc. 2021 16:49 Pour atteindre 1 M€, il faut vendre 2000 tokens, c'est largement atteignable. Même l'objectif max n'est pas incongru si on pense aux supporters vivant loin de Pau.
Absolument.

Rien qu'avec Légendaire, Method and Co. qui vont s'en prendre 100 minimum chacun ça va marcher impec' ! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Je me tâte à mettre 500 balles... je trouve qu’on manque quand même d’infos, notamment sur le projet immobilier.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 29 déc. 2021 18:55 Je me tâte à mettre 500 balles... je trouve qu’on manque quand même d’infos, notamment sur le projet immobilier.
:+1:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Ca reste toujours aussi flou pour moi. Greg Heuss a dit que l'argent resterait à Pau. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Je lis que certains hésitent.
De mon côté, pas d'hésitation.
Il y a eu des sondages ici par le passé.
Ca serait intéressant de savoir ce que pense le groupe de supporters assidus que nous sommes : qui est certain de mettre 500 € ? qui y réfléchit ? qui ne les mettra pas ?
Je pense que les personnes "extérieures" au club (non supporters) investiront pour avoir un retour rapide voire très rapide. Ils vont créer de la volatilité.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit : 29 déc. 2021 18:55 Je me tâte à mettre 500 balles... je trouve qu’on manque quand même d’infos, notamment sur le projet immobilier.
Comme vous mais avec une bonne pub et leurs références au niveau mondial ça va cartonner :tek:
De toutes façons c'est pas en France qu'ils feront leur beurre, je pense..
Il faut que 2000 personnes, c'est sûr que ça va marcher mais est ce que ça va rapporter, c'est un autre problème :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

kikinou16 a écrit : 29 déc. 2021 20:06 Comme vous mais avec une bonne pub et leurs références au niveau mondial ça va cartonner :tek:
De toutes façons c'est pas en France qu'ils feront leur beurre, je pense..
Il faut que 2000 personnes, c'est sûr que ça va marcher mais est ce que ça va rapporter, c'est un autre problème :bah:
Rapporter ? En tout cas, pour que ça participe au budget, il faudra renouveler l'opération tous les ans.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Au départ oui ça va lever des fonds dont vont se servir les Ricains pour le club et nous deviendrons "propriétaires" d'une infime partie du projet
et dans un 2° temps ils vont rendre attractifs le projet équipe, immo etc. Cela va créer une fluctuation et des trading d'actions, ce qui est censé générer des achats de Tokens et faire monter la valeur.
Le principe c'est qu'on ait des Tokens qu'on va acheter 500€ mais qui avec la fluctuation du marché montent en valeurs. S'ils montent à 1000€, tu les revends à 1000€ et eux font aussi du profit. S'il descendent en dessous de 500€ tu vends pas et ils gagnent rien...
J'espère que j'ai bon. :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre