L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Si tu les achètes 500 et que tu les revends 1000 c’est toi qui fais du profit.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Encore faut il pouvoir les revendre. Car au début on trouvera forcément des volontaires pour en acheter. Si la valeur descend, ça sera coton de les refourguer car on est sur un marché de niche.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

awaremannn a écrit : 29 déc. 2021 21:27 Si tu les achètes 500 et que tu les revends 1000 c’est toi qui fais du profit.
Exact. Ca ne change rien aux proprios.

Au passage on paiera 30% de flat taxe sur la plus value.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Trait d'union a écrit : 29 déc. 2021 19:18
Il y a eu des sondages ici par le passé.
Ca serait intéressant de savoir ce que pense le groupe de supporters assidus que nous sommes : qui est certain de mettre 500 € ? qui y réfléchit ? qui ne les mettra pas ?
Très bonne idée ça ! Je vais essayer de lancer ça ... :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit : 29 déc. 2021 21:27 Si tu les achètes 500 et que tu les revends 1000 c’est toi qui fais du profit.
Oui mais lui avec tes / nos 500€ il aura fait bcp plus en investissant ailleurs.
Le principe de la pyramide : plus on investit, plus il fait de profit en investissant ailleurs et parallèlement en vendant son projet.
kikinou -450€ ou Token baisé
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Le principe des fans token c'est que ça rapporte au club lors de la mise en vente et aussi sur chaque transaction ou ils prennent un %
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

merci :tek:
kikinou -450€ ou Token baisé
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

basketnul64 a écrit : 29 déc. 2021 23:00 Le principe des fans token c'est que ça rapporte au club lors de la mise en vente et aussi sur chaque transaction ou ils prennent un %
L'AMF n'autorisera pas ce système. Une banque peut le faire car elle est ultra contrôlée, pas une entreprise.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

C'est le principe des PSG fan tokens, et de tous les clubs de foot qui ont fait ca, mais ce ne sont pas des parts du capital.
Même le Barça, qui a déjà des socios dans son capital, et des tokens pour les fans.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Oui sur les parts. Mais le % sur la revente, l'AMF à bloqué car cela voudrait dire que l'on est pas pleinement propriétaire des parts.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

OK. Je ne les imaginais pas diluer le capital pour les raisons que tu évoquais avant. Je pensais qu'ils feraient un simple fan token.
Mais du coup, comment peux tu espérer lever 6M€ pour une partie du capital d'une entreprise valorisée très récemment à 600k€. Sachant qu'en plus, pour l'instant, rien n'est lancé niveau immobilier.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 29 déc. 2021 23:26 Mais du coup, comment peux tu espérer lever 6M€ pour une partie du capital d'une entreprise valorisée très récemment à 600k€. Sachant qu'en plus, pour l'instant, rien n'est lancé niveau immobilier.
Pour la même raison que Tesla représente 1% des ventes d’automobiles dans le monde mais vaut plus en bourse que tous les autres constructeurs réunis : les valeurs virtuelles ne correspondent pas à la réalité, elles correspondent à ce en quoi croient les investisseurs.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Merci. Effectivement, c'est un bon exemple. Je trouve plus facile de se projeter sur Tesla que le projet de l'élan béarnais, pas très clair pour l'instant.
Ça serait bien que les explications sur les tokens viennent du club, avec des détails sur le projet global.

D'une manière générale, je ne trouve pas que les infos qu'on peut entendre localement, ou les signaux donnés par le club, incitent à l'optimisme.
A commencer par ce matraquage médiatique de Greg Heuss qui intervient sur tous les sujets via tous les médias locaux possibles, après être intervenu directement auprès des salariés pour rassurer sur le projet. Je ne pense pas qu'il ferait cela si tout roulait "as planned".
Certes, c'est le patron de CSG, mais pour l'élan béarnais, il n'est qu'un administrateur.
C'est comme si Labarrere était intervenu dans la vie et le fonctionnement du club quand Seillant était aux commandes!

Il est sensé y avoir un Directeur général, pour gérer le club au quotidien, et qui en est le représentant légal. Le rôle de Tom Huston serait il uniquement de chercher un sponsor majeur? Donc qui dirige au quotidien?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils n'aient pas payé les 800k€. Ils étaient quand même sensés injecter un pognon de dingue.
Est ce que ça leur laisse une porte de sortie d'ici la fin de saison?
D'ailleurs comment CSG peut il être actionnaire majoritaire sans avoir payé les parts?
Bizarrement, cette histoire ne sort que par Fauret une fois que DL a été écarté !!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

J'ai donné l'exemple de Tesla parce qu'il est assez caricatural. Mais le projet est porté par un homme d'affaire très connu, qui a déjà réussi avec d'autres sociétés, qui est un génie de la communication, en particulier sur les réseaux sociaux... je doute que le token EBPLO ait le même succès malheureusement :o
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

basketnul64 a écrit : 30 déc. 2021 9:34 Merci. Effectivement, c'est un bon exemple. Je trouve plus facile de se projeter sur Tesla que le projet de l'élan béarnais, pas très clair pour l'instant.
Ça serait bien que les explications sur les tokens viennent du club, avec des détails sur le projet global.


D'une manière générale, je ne trouve pas que les infos qu'on peut entendre localement, ou les signaux donnés par le club, incitent à l'optimisme.
A commencer par ce matraquage médiatique de Greg Heuss qui intervient sur tous les sujets via tous les médias locaux possibles, après être intervenu directement auprès des salariés pour rassurer sur le projet. Je ne pense pas qu'il ferait cela si tout roulait "as planned".
Certes, c'est le patron de CSG, mais pour l'élan béarnais, il n'est qu'un administrateur.
C'est comme si Labarrere était intervenu dans la vie et le fonctionnement du club quand Seillant était aux commandes!

Il est sensé y avoir un Directeur général, pour gérer le club au quotidien, et qui en est le représentant légal. Le rôle de Tom Huston serait il uniquement de chercher un sponsor majeur? Donc qui dirige au quotidien?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils n'aient pas payé les 800k€. Ils étaient quand même sensés injecter un pognon de dingue.
Est ce que ça leur laisse une porte de sortie d'ici la fin de saison?
D'ailleurs comment CSG peut il être actionnaire majoritaire sans avoir payé les parts?
Bizarrement, cette histoire ne sort que par Fauret une fois que DL a été écarté !!!
Tu te plains de la comm’ de Greg Heuss mais..c’est pourtant dans sa dernière itw pour fb qui a été postée ici qu’il déclare que prochainement le projet token va être expliqué et détaillé à tous les fans. D’ailleurs on aura deux semaines réservées ”achats france”. Bref bref.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre