L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Oui tu m’as démasqué, je suis un concurrent de Gadou, je veux sa place...
si tu veux des chiffres je te les donnerai, mais ça attendra un peu désolé, je suis occupé à fomenter mon complot contre Gadou :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

basketnul64 a écrit : 17 mai 2021 12:38
Bien sûr qu'il y avait peut être mieux à faire! Bien sûr que Gadou n'est pas le meilleur candidat ! Mais j'ai du mal à croire qu'il soit seul responsable !
Le vrai pouvoir, celui du long terme, est entre les mains des principaux actionnaires, dont la mairie principalement depuis bien longtemps !

Je cible en effet souvent Bayrou car je ne suis pas fan du personnage, même si je reconnais qu'il a su poursuivre et accélérer la réhabilitation de la ville !
Son principal tort dans ce dossier est de s'être laissé convaincre par une bande de guignols!

Personne dit que DG "est le seul responsable".
Avant il y avait des déficits c'est vrai et qui étaient comblés par la Mairie comme tu le dis... Mais c'était une gestion à l'ancienne et les personnes au "pouvoir" étaient amis/amis donc s'arrangeaient entre eux !

Maintenant tout cela n'est plus possible car un club est géré comme une entreprise avec un "chef". Et quand les résultats ou les comptes ne sont pas satisfaisants, bah "faut" un fusible ! Quand c'est les résultats c'est le coach qui sert de fusible, quand c'est les comptes... c'est le "chef" !! Les actionnaires ne vont pas s'auto-licencier donc il leur faut un "fusible" qui malheureusement est... DG

Quant à Bayrou qui s'est "laissé convaincre par une bande de guignols". C'est ton avis mais rien ne te permet de dire que c'est des guignols ! Ils aiment autant l'Elan que toi ! D. Loueilh est au club depuis "x" années et est un homme qui "aime" l'Elan, ne t'en déplaise ! Il s'est donné sans compter pour le club (et D.Gadou aussi j'en doute pas). Le nouveau président (je me souviens plus de son nom) était l'avocat du club depuis plus de 10 ans. Tu penses vraiment que si c'étaient des guignols, le président Rey ou D.Gadou les auraient "gardés" aussi longtemps ???

Je ne suis ni "anti" Gadou , ni "pro" Loueilh. Je ne suis qu'un simple supporter.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

C'est pas demain la deadline pour la signature des caincains ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

peones4 a écrit : 17 mai 2021 19:43 C'est pas demain la deadline pour la signature des caincains ?
Sur France bleu Béarn, D. Loueilh a dit que c’était en bonne voie, que demain ça ne sera pas un oui ou non, mais qu'une communication va rapidement être faite. Demain c'est la fin des négociations exclusives.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Ça sent pas un peu le roussi ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

matt64 a écrit : 17 mai 2021 20:08 Ça sent pas un peu le roussi ?
Pas du tout à mon sens depuis les dernières déclarations, et celle ci !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

OK tant mieux !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Les avocats bossent, patience
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

dgc64 a écrit : 17 mai 2021 22:06 Les avocats bossent, patience
Oui, y'a intérêt à bien blinder le contrat pour la clause de revoyure dans 4 ans, à mon avis !
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Un mois et demi de plus ...
Délai prolongé jusqu'au 30 Juin selon Sud Ouest.
Ca commence à être long, trop long. Ca fait plus de 6 moins maintenant.
Je suis pour une grande prudence mais ça va inévitablement perturber le fonctionnement du club.
La saison prochaine va devoir être préparée avec l'organisation actuelle qui devait être une organisation transitoire.
Comment se projeter avec un changement d'actionnaire majoritaire encore en cours ? Et les échanges avec les sponsors ? Comment donner des perspectives ?
Lorsqu'ils seront d'accord, le rachat des actions de la collectivité et surtout le changement de statut ne sera pas encore effectif. Ca va prendre de longues semaines derrière ...
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par Seby »

C'est sûr que tout ça retarde toute la préparation de la saison prochaine.
J'espère qu'ils anticipent quand même, et avancent en parallèle sur les sujets importants comme le recrutement et convaincre Cornélie de re-signer.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Jaco11 a écrit : 17 mai 2021 19:06 Personne dit que DG "est le seul responsable".
Avant il y avait des déficits c'est vrai et qui étaient comblés par la Mairie comme tu le dis... Mais c'était une gestion à l'ancienne et les personnes au "pouvoir" étaient amis/amis donc s'arrangeaient entre eux !

Maintenant tout cela n'est plus possible car un club est géré comme une entreprise avec un "chef". Et quand les résultats ou les comptes ne sont pas satisfaisants, bah "faut" un fusible ! Quand c'est les résultats c'est le coach qui sert de fusible, quand c'est les comptes... c'est le "chef" !! Les actionnaires ne vont pas s'auto-licencier donc il leur faut un "fusible" qui malheureusement est... DG

Quant à Bayrou qui s'est "laissé convaincre par une bande de guignols". C'est ton avis mais rien ne te permet de dire que c'est des guignols ! Ils aiment autant l'Elan que toi ! D. Loueilh est au club depuis "x" années et est un homme qui "aime" l'Elan, ne t'en déplaise ! Il s'est donné sans compter pour le club (et D.Gadou aussi j'en doute pas). Le nouveau président (je me souviens plus de son nom) était l'avocat du club depuis plus de 10 ans. Tu penses vraiment que si c'étaient des guignols, le président Rey ou D.Gadou les auraient "gardés" aussi longtemps ???

Je ne suis ni "anti" Gadou , ni "pro" Loueilh. Je ne suis qu'un simple supporter.
D'accord avec toi mais il me semble que tu idéalises le fonctionnement de ce type de société. Le "chef" a tous les pouvoirs que le conseil d'administration a bien voulu lui donner.
Pour info, la SEM Elan Béarnais a été créée en 1989, le mode de fonctionnement n'a pas changé, si ce n'est l'évolution de l'actionnariat, en particulier suite aux différentes recapitalisations!

Quant à mon avis perso sur Loueilh et Bonnemason, je ne crois pas qu'ils soient là pour le club, mais bien pour eux. Qu'à un moment, Loueilh ait pu aimer le club, certainement. Mais penses tu vraiment qu'un type capable de passer dans le dos de sa hiérarchie comme il l'a fait, en soit à son coup d'essai ? Pour se faire mettre en lumière derrière par son copain Fauret à ressasser le passé alors qu'il n'est pas en mesure d'apporter des infos sur le projet des ricains... Remarque, ils ont eu raison de la faire la semaine dernière cette interview...
Bonnemason, je l'ai trouvé en dessous de tout dans ses déclarations, mais ce n'est que mon avis! Par contre, si tu as un avocat sous la main, demande lui ce qu'il pense de ce que vient de faire Bonnemason par rapport à son client... C'est une profession où le code de déontologie a de la valeur !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

basketnul64 a écrit : 18 mai 2021 16:19 Bonnemason, je l'ai trouvé en dessous de tout dans ses déclarations, mais ce n'est que mon avis! Par contre, si tu as un avocat sous la main, demande lui ce qu'il pense de ce que vient de faire Bonnemason par rapport à son client... C'est une profession où le code de déontologie a de la valeur !
Pour côtoyer régulièrement des avocats, il ne faut pas trop idéaliser certains d'entre eux en matière de déontologie !!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

basketnul64 a écrit : 18 mai 2021 16:19 Pour se faire mettre en lumière derrière par son copain Fauret à ressasser le passé alors qu'il n'est pas en mesure d'apporter des infos sur le projet des ricains... Remarque, ils ont eu raison de la faire la semaine dernière cette interview...
Ce qui est sûr, c'est que la satisfaction de la vengeance vis à vis de Rey et Gadou transpire dans son interview.
Je ne vois pas l'intérêt de s'étaler dans la presse surtout dans ce timing où il est déjà en place et les autres sont out.
Sauf l'orgueil peut-être. Et la satisfaction de les avoir bien baisés. Ca ne le grandit clairement pas.
De l'autre côté, Rey a démissionné sans esbroufes, proprement.
En attendant, ce n'est toujours pas fait avec les ricains ...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

dgc64 a écrit : 18 mai 2021 16:52
basketnul64 a écrit : 18 mai 2021 16:19 Bonnemason, je l'ai trouvé en dessous de tout dans ses déclarations, mais ce n'est que mon avis! Par contre, si tu as un avocat sous la main, demande lui ce qu'il pense de ce que vient de faire Bonnemason par rapport à son client... C'est une profession où le code de déontologie a de la valeur !
Pour côtoyer régulièrement des avocats, il ne faut pas trop idéaliser certains d'entre eux en matière de déontologie !!!
Exactement, c'est comme les directeurs sportifs :wink:
Répondre