L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: L'avenir de l'élan

Message par oxymore »

“Dream Bigger” mais au niveau départemental - ça se tient. On sera compétitif chaque année.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: L'avenir de l'élan

Message par Lolo sportif »

En complément, l’article indique aussi l’incompréhension de ne pas avoir d’anciens revenir au Palais et l’avis des frères « Il s’est passé des trucs ». Aucun ancien cité qui pourrait soutenir leur projet.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Mouais, je préfère de loin le projet mené par CSG que celui-ci !
L’Élan Béarnais n'est pas un club local mais national voir Européen ! ;)
Avec le projet des 2 frères, c'est un club qui finira entre la 9ème et 14ème place ! Or ce n'est pas ce que recherche le public !
Le public, ce qu'il veut, c'est revoir l'Elan titiller les plus gros d'Europe comme dans les années 90 ! Et ce truc là, seul CSG peut le mener !
R.I.P Elan Béarnais !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Il serait bien de mixer les deux, car l'ancrage régional s'est filoché. Autrefois, l’Élan parlait à Toulouse comme à Bordeaux. Actuellement, le club n'intéresse plus les nouvelles générations du grand sud-ouest. Il faut retisser un maillage local et régional et réinvestir humainement les ligues.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Je pense qu’on a bien plus de chances d’intéresser les gens de tout le sud-ouest avec un projet vraiment ambitieux comme celui des Américains.

A voir si le projet réussit, mais pour moi il est pas moins sûr que le projet des Darnauzan Bros.
Token se gausse
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Comme je l'ai déjà dit, je pense que les américains, c'est pour du court terme (4 ans), où effectivement on va (peut-être) retrouver les hauts sommets, assez rapidement (dès l'année prochaine ?)
Pour ce qui des frères c'est un projet à long terme, certes pas avec des résultats immédiats, on va juste espérer retrouver la première partie de tableau, voir s'installer dans le top 8 plusieurs années.
En fait la question est... court ou long terme ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

philou5724 a écrit : 13 mai 2021 21:21 Comme je l'ai déjà dit, je pense que les américains, c'est pour du court terme (4 ans), où effectivement on va (peut-être) retrouver les hauts sommets, assez rapidement (dès l'année prochaine ?)
Pour ce qui des frères c'est un projet à long terme, certes pas avec des résultats immédiats, on va juste espérer retrouver la première partie de tableau, voir s'installer dans le top 8 plusieurs années.
En fait la question est... court ou long terme ?
Pourquoi penses-tu que les américains auraient intérêt à faire des investissements aussi lourds pour du court terme ?
Token se gausse
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Rappelons nous juste une de leurs phrases : 4 ans pour remettre Pau-Orthez au niveau qui était le sien.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Les investisseurs US s'engageraient pour 4 ans minimum. Ça ne veut pas dire qu'ils partiront obligatoirement au bout de 4 ans.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

philou5724 a écrit : 13 mai 2021 23:06 Rappelons nous juste une de leurs phrases : 4 ans pour remettre Pau-Orthez au niveau qui était le sien.
Tu crois que les infrastructures qu'ils veulent construire autour du palais se construiront en 4 ans seulement ?
R.I.P Elan Béarnais !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

philou5724 a écrit : 13 mai 2021 23:06 Rappelons nous juste une de leurs phrases : 4 ans pour remettre Pau-Orthez au niveau qui était le sien.
Oui... donc ils se donnent 4 ans pour atteindre un bon niveau sportif. Ça ne veut pas dire qu’ils vont partir à ce moment là si ça marche ! Ça n’aurait aucun intérêt, c’est à ce moment-là que ça pourrait commencer à être rentable pour eux.

Ça veut juste dire qu’ils partiront au bout de 4 ans si c’est un échec.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 09 mai 2021 17:56 Je re explique si tu ne comprends pas :
Gadou fait, environ une fois par an depuis pas mal d’années (pas depuis le début de sa carrière de dirigeant mais presque), une déclaration ou une interview où il se plaint que le club attire de moins en moins de sponsors, et qu’il ne comprend pas, que c’est vraiment injuste, etc. C’est avec ça (sans penser une seule seconde que ça peut venir de lui évidemment) qu’il explique le grandissant manque d’ambition de l’Elan.

C’est de là que beaucoup de gens qui suivent le club sans avoir d’informations « par des relations » tiennent le fait que les recettes sponsoring baissent.

Si donc ce n’est pas le cas :
- Gadou nous ment depuis des années
- comment expliquer la courbe descendante de la masse salariale et croissante de la dette du club si les recettes sponsoring augmentent ?
Je te remercie de faire l'effort de me re expliquer!
Gadou n'est pas le meilleur communicant, on le sait tous! Il a évoqué la difficulté à augmenter la part sponsoring, même si ce n(est pas dans les termes que tu lui prêtes!

Quand tu prends en compte la vampirisation des sponsors par la mairie, il me semble difficile pour lui d'adresser ce sujet sur la place publique! Tout ça reste de la politique (cf la prestation de Bayrou dans ce merdier).
A ma connaissance, il y a eu des départs de sponsors et des nouveaux. Je ne pense pas qu'on puisse parler de baisse. A moins que tu aies les chiffres?

Tu fais le lien direct entre sponsoring et masse salariale! J'imagine que tu sais quand même que le sponsoring n'est pas le seul apport. Il y a aussi les subventions (importantes mais en baisse depuis plusieurs années), la billetterie (0€ depuis le covid) et les droits TV (0€ depuis la fin de saison dernière).

Je ne suis donc pas étonné que les clubs de sport aient été en difficulté en fin de saison dernière, avant que les aides de l'état ne soient actées!
Même si le palais est moins rempli qu'avant, la billetterie reste importante à l'élan!
Je suis par contre plus étonné d'apprendre que le dossier des ricains est arrivé avant la fameuse recapitalisation!

Par contre, je suis preneur de ton analyse sur l'interview de Loueilh! Difficile à interpréter vu qu'il dit juste que c'est "nouveau".
Remarque, je reconnais que c'était le moment de prendre la lumière, alors que rien n'a été officiellement acté et qu'il n'y a toujours pas plus d'éléments sur la viabilité du projet des ricains! A voir si ça dure!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 16 mai 2021 8:37
awaremannn a écrit : 09 mai 2021 17:56 Je re explique si tu ne comprends pas :
Gadou fait, environ une fois par an depuis pas mal d’années (pas depuis le début de sa carrière de dirigeant mais presque), une déclaration ou une interview où il se plaint que le club attire de moins en moins de sponsors, et qu’il ne comprend pas, que c’est vraiment injuste, etc. C’est avec ça (sans penser une seule seconde que ça peut venir de lui évidemment) qu’il explique le grandissant manque d’ambition de l’Elan.

C’est de là que beaucoup de gens qui suivent le club sans avoir d’informations « par des relations » tiennent le fait que les recettes sponsoring baissent.

Si donc ce n’est pas le cas :
- Gadou nous ment depuis des années
- comment expliquer la courbe descendante de la masse salariale et croissante de la dette du club si les recettes sponsoring augmentent ?
Je te remercie de faire l'effort de me re expliquer!
Gadou n'est pas le meilleur communicant, on le sait tous! Il a évoqué la difficulté à augmenter la part sponsoring, même si ce n(est pas dans les termes que tu lui prêtes!

Quand tu prends en compte la vampirisation des sponsors par la mairie, il me semble difficile pour lui d'adresser ce sujet sur la place publique! Tout ça reste de la politique (cf la prestation de Bayrou dans ce merdier).
A ma connaissance, il y a eu des départs de sponsors et des nouveaux. Je ne pense pas qu'on puisse parler de baisse. A moins que tu aies les chiffres?

Tu fais le lien direct entre sponsoring et masse salariale! J'imagine que tu sais quand même que le sponsoring n'est pas le seul apport. Il y a aussi les subventions (importantes mais en baisse depuis plusieurs années), la billetterie (0€ depuis le covid) et les droits TV (0€ depuis la fin de saison dernière).

Je ne suis donc pas étonné que les clubs de sport aient été en difficulté en fin de saison dernière, avant que les aides de l'état ne soient actées!
Même si le palais est moins rempli qu'avant, la billetterie reste importante à l'élan!
Je suis par contre plus étonné d'apprendre que le dossier des ricains est arrivé avant la fameuse recapitalisation!

Par contre, je suis preneur de ton analyse sur l'interview de Loueilh! Difficile à interpréter vu qu'il dit juste que c'est "nouveau".
Remarque, je reconnais que c'était le moment de prendre la lumière, alors que rien n'a été officiellement acté et qu'il n'y a toujours pas plus d'éléments sur la viabilité du projet des ricains! A voir si ça dure!
J’imagine que tu n’es pas de mauvaise foi et que tu n’as juste pas compris : Gadou parlait déjà de ce problème de sponsoring bien avant l’arrivée de Bayrou à la mairie...

Et la baisse de la masse salariale, ainsi que les déficits successifs sont réguliers depuis bien avant la Covid-19...
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 16 mai 2021 13:57
basketnul64 a écrit : 16 mai 2021 8:37
awaremannn a écrit : 09 mai 2021 17:56 Je re explique si tu ne comprends pas :
Gadou fait, environ une fois par an depuis pas mal d’années (pas depuis le début de sa carrière de dirigeant mais presque), une déclaration ou une interview où il se plaint que le club attire de moins en moins de sponsors, et qu’il ne comprend pas, que c’est vraiment injuste, etc. C’est avec ça (sans penser une seule seconde que ça peut venir de lui évidemment) qu’il explique le grandissant manque d’ambition de l’Elan.

C’est de là que beaucoup de gens qui suivent le club sans avoir d’informations « par des relations » tiennent le fait que les recettes sponsoring baissent.

Si donc ce n’est pas le cas :
- Gadou nous ment depuis des années
- comment expliquer la courbe descendante de la masse salariale et croissante de la dette du club si les recettes sponsoring augmentent ?
Je te remercie de faire l'effort de me re expliquer!
Gadou n'est pas le meilleur communicant, on le sait tous! Il a évoqué la difficulté à augmenter la part sponsoring, même si ce n(est pas dans les termes que tu lui prêtes!

Quand tu prends en compte la vampirisation des sponsors par la mairie, il me semble difficile pour lui d'adresser ce sujet sur la place publique! Tout ça reste de la politique (cf la prestation de Bayrou dans ce merdier).
A ma connaissance, il y a eu des départs de sponsors et des nouveaux. Je ne pense pas qu'on puisse parler de baisse. A moins que tu aies les chiffres?

Tu fais le lien direct entre sponsoring et masse salariale! J'imagine que tu sais quand même que le sponsoring n'est pas le seul apport. Il y a aussi les subventions (importantes mais en baisse depuis plusieurs années), la billetterie (0€ depuis le covid) et les droits TV (0€ depuis la fin de saison dernière).

Je ne suis donc pas étonné que les clubs de sport aient été en difficulté en fin de saison dernière, avant que les aides de l'état ne soient actées!
Même si le palais est moins rempli qu'avant, la billetterie reste importante à l'élan!
Je suis par contre plus étonné d'apprendre que le dossier des ricains est arrivé avant la fameuse recapitalisation!

Par contre, je suis preneur de ton analyse sur l'interview de Loueilh! Difficile à interpréter vu qu'il dit juste que c'est "nouveau".
Remarque, je reconnais que c'était le moment de prendre la lumière, alors que rien n'a été officiellement acté et qu'il n'y a toujours pas plus d'éléments sur la viabilité du projet des ricains! A voir si ça dure!
J’imagine que tu n’es pas de mauvaise foi et que tu n’as juste pas compris : Gadou parlait déjà de ce problème de sponsoring bien avant l’arrivée de Bayrou à la mairie...

Et la baisse de la masse salariale, ainsi que les déficits successifs sont réguliers depuis bien avant la Covid-19...
Je te remercie, j'essaye de rester au niveau, mais je t'avoue que ce n'est pas simple!

Tu es intervenu sur le sponsoring, évoquant une baisse, en te basant sur une interprétation à charge des interviews de Gadou! C'est du grand niveau! Tu pourrais couvrir le basket pour la Rep!

Tu embrayes sur les "déficits successifs". Bases toi sur les chiffres! Oui il y en a eu mais ça n'a pas été systématique.
Tu ne peux pas decoreller le dernier en date du contexte que j'évoquais et du projet sous-marin de reprise!
Cependant, je suis 100% d'accord avec toi, les déficits il y en a depuis très longtemps, bien avant Gadou dirigeant! Labarrere les a comblé pendant des années pour le succès qu'on a connu!

Bien sûr qu'il y avait peut être mieux à faire! Bien sûr que Gadou n'est pas le meilleur candidat ! Mais j'ai du mal à croire qu'il soit seul responsable !
Le vrai pouvoir, celui du long terme, est entre les mains des principaux actionnaires, dont la mairie principalement depuis bien longtemps !

Je cible en effet souvent Bayrou car je ne suis pas fan du personnage, même si je reconnais qu'il a su poursuivre et accélérer la réhabilitation de la ville !
Son principal tort dans ce dossier est de s'être laissé convaincre par une bande de guignols!

Autant je comprends les "rêveurs", dans le sens positif, qui veulent que le club retrouve les sommets et qui sont déçus de voir qu'on ne passe pas les quarts, autant je ne comprends pas quel est l'intérêt des quelques personnes qui balancent en permanence des fausses infos à base de grandes vérités jamais étayées !
Un intérêt quelconque derrière peut être ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

:lol: :bam:
Répondre