Diffusion TV du basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket

Message par Pastis Rosé »

basketnul64 a écrit : 06 oct. 2021 14:08
Pastis Rosé a écrit : 06 oct. 2021 13:34 Renseignez vous sur la possibilité de contracter votre abo depuis un autre pays via une astuce VPN...
Moi il y a 2 ans, via la Russie, 35 euros le all-inclusive euroleague 😉
Même chose avec les amateurs de NBA et le league pass dispo à 40 euros en passant via l'Afrique du sud ou le Brésil etc...
Effectivement c'est intéressant. La qualité reste bonne via le VPN? Tu as un VPN à conseiller?
En fait justement la manipulation se fait avec une version d'essai d'un VPN qui te sert juste pour souscrire et après tu n'en as plus besoin 😎.
Là j'ai pas encore fait la manipulation mais l'année dernière ça fonctionnait avec Tunnelbar par exemple.
Je sais que plusieurs VPN gratos fonctionnaient pour faire la manipulation.
En tapant sur Google les mots clés on trouve ce qu'il faut. 😎
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Diffusion TV du basket

Message par bonny_pau_es »

Normalement, un match comme celui de dimanche devrait être télévisé !
Pauvre LNB :colere: :colere:
R.I.P Elan Béarnais !
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Diffusion TV du basket

Message par chrispau64 »

bonny_pau_es a écrit : 22 oct. 2021 0:19 Normalement, un match comme celui de dimanche devrait être télévisé !
Pauvre LNB :colere: :colere:
Carrément.
C'est quand même dingue que même l'Equipe TV ne veuille pas des droits, même pour pas cher.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Diffusion TV du basket

Message par matt64 »

chrispau64 a écrit : 22 oct. 2021 9:53
bonny_pau_es a écrit : 22 oct. 2021 0:19 Normalement, un match comme celui de dimanche devrait être télévisé !
Pauvre LNB :colere: :colere:
Carrément.
C'est quand même dingue que même l'Equipe TV ne veuille pas des droits, même pour pas cher.
Ça me fait trop penser à ça ! :lol:

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Diffusion TV du basket

Message par Elan Forever »

chrispau64 a écrit : 22 oct. 2021 9:53
bonny_pau_es a écrit : 22 oct. 2021 0:19 Normalement, un match comme celui de dimanche devrait être télévisé !
Pauvre LNB :colere: :colere:
Carrément.
C'est quand même dingue que même l'Equipe TV ne veuille pas des droits, même pour pas cher.
L'an dernier L'EQUIPE avait les droits pour zéro. 0€. Ils n'ont pas voulu poursuivre. Pour vous faire une idée du désastre.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Diffusion TV du basket

Message par peones4 »

Elan Forever a écrit : 23 oct. 2021 0:37 L'an dernier L'EQUIPE avait les droits pour zéro. 0€. Ils n'ont pas voulu poursuivre. Pour vous faire une idée du désastre.
Ah oui quand même ...

Cela me fait penser qu'il faut peut-être arrêter de chercher des chaînes de TV traditionnelles qui :
(1) cherchent un produit qui se vend tout seul (pas de prise de risque),
(2) s'en foutent du basket (pas d'attache sentimentale particulière),
(3) ne sont pas l'avenir (l'avenir est sur Internet évidemment).

C'est pour cela que j'aimerais que la LNB poursuive le développement de LNBTV, en partenariat avec les clubs, qui me semble être la meilleure idée (même si la qualité est très médiocre pour le moment), pour le rendre payant à un moment donné lorsque la qualité sera au rendez-vous. Lorsque le système sera rôdé, avec une base de supporters abonnés, le produit intéressera certainement plus des structures classiques qui n'auront même pas besoin de produire le produit, mais juste de le vendre à un plus grand nombre.

Mais ce n'est que mon regard d'humble citoyen lambda fan de basket qui ne connaît absolument au bizness. :siffle:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Diffusion TV du basket

Message par Pamplona »

peones4 a écrit : 23 oct. 2021 10:55 C'est pour cela que j'aimerais que la LNB poursuive le développement de LNBTV, en partenariat avec les clubs, qui me semble être la meilleure idée (même si la qualité est très médiocre pour le moment), pour le rendre payant à un moment donné lorsque la qualité sera au rendez-vous. Lorsque le système sera rôdé, avec une base de supporters abonnés, le produit intéressera certainement plus des structures classiques qui n'auront même pas besoin de produire le produit, mais juste de le vendre à un plus grand nombre.

Mais ce n'est que mon regard d'humble citoyen lambda fan de basket qui ne connaît absolument au bizness. :siffle:
Je suis du même avis que toi.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket

Message par Légendaire8 »

Aucun système n'arrive à passer du gratuit au payant ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Diffusion TV du basket

Message par Guitou »

Oui, mais ça ne peut pas être le même produit. LNB.tv, c'est mieux que rien, mais c'est quand même affreux, donc normal que ce soit gratuit. Mais un produit de qualité comme le fournissent l'EL et surtout la NBA, avec des commentaires de qualité, des résumés de qualité, disponible sur téléphone facilement, ça peut se vendre. Cela demande un travail rigoureux et un peu d'investissement, donc on est loin des capacités de la LNB, mais c'est vers ça qu'il faut tendre.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Diffusion TV du basket

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 23 oct. 2021 13:09 Oui, mais ça ne peut pas être le même produit. LNB.tv, c'est mieux que rien, mais c'est quand même affreux, donc normal que ce soit gratuit. Mais un produit de qualité comme le fournissent l'EL et surtout la NBA, avec des commentaires de qualité, des résumés de qualité, disponible sur téléphone facilement, ça peut se vendre. Cela demande un travail rigoureux et un peu d'investissement, donc on est loin des capacités de la LNB, mais c'est vers ça qu'il faut tendre.
Voilà, c'est le seul chemin raisonnable et viable.
Après faut être lucide : comment pourraient ils faire aussi bien que euroleague tv (et ne citons pas le nba league pass du coup lol) à partir du moment où financièrement le gouffre est abyssal.

La vérité c'est que ce que propose actuellement LNB.tv est finalement au delà des espérances à priori, compte tenu de leur moyens.
Je suis le premier à dire que la qualité vidéo est pas top et les commentaires j'en parle même pas... Mais avec les "non-moyens" qu'ils ont c'est un exploit d'arriver à proposer ça.

Du coup je pense qu'avec un peu d'huile de coude, d'expertise et un peu plus de moyens financiers, ça pourrait être tout à fait correcte voire bon, au regard de ce que représente notre sport et championnat à l'échelle européenne, c'est à dire quasi rien.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Diffusion TV du basket

Message par awaremannn »

Tout à fait d’accord, honnêtement il y a 5 ans on m’aurait dit que tous les matchs de pro a et b seraient diffusés gratuitement en streaming et en replay par la lnb j’y aurais pas cru.

Alors c’est sûr que la qualité fait pas rêver. Mais la plupart du temps c’est suffisant.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Diffusion TV du basket

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 23 oct. 2021 14:06 Tout à fait d’accord, honnêtement il y a 5 ans on m’aurait dit que tous les matchs de pro a et b seraient diffusés gratuitement en streaming et en replay par la lnb j’y aurais pas cru.

Alors c’est sûr que la qualité fait pas rêver. Mais la plupart du temps c’est suffisant.
Je suis d'accord aussi ... Mais j'aime bien râler quand y a un bug sur un match de notre équipe (remember la semaine dernière) :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Diffusion TV du basket

Message par Joruus »

beIN Sports prolonge la Liqui Moly Starligue jusqu'en 2026

La ligue de handball est moins gourmande que la nôtre et accepte 4M€ par saison.
Pour rappel, le contrat entre la LNB et Altice (RMC Sport) était de 10M€ par saison (de septembre 2015 à juin 2020).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Diffusion TV du basket

Message par Légendaire8 »

La ligue n'a jamais compris que ces 10 millions ne représentaient pas la valeur du produit. C'est classique, en affaires, tu gagnes un appel d'offre et tu en déduis que tu étais bon, alors qu'il peut y avoir plein d'autres raisons (tes concurrents n'ont pas répondu sérieusement, le client s'est trompé, deux dossiers étaient proches, ils ont pris le tien un peu au pif ...). La valeur de ton offre est une raison possible mais pas certaine.

En l'occurence, rmc venait de choper la Premier League et la Champions League et ils avaient besoin de remplir leur grille. Ils ont jeté leur dévolu sur le basket mais (voir ci-dessus), ça aurait pu être un autre (volley, curling...). Et ils pensaient qu'avec ces deux coups sur le foot, ils allaient faire du blé. Sauf que ... non. Et quand ils ont commencé à perdre du fric (en l'occurence leur actionnaire), quand ils ont vu que le basket français ne valait pas ça (s'ils n'ont jamais communiqué sur les audiences, c'est évidemment qu'elles étaient mauvaises), ils ont mis fin au truc.

Mais dans le même temps, la ligue est restée aveuglée sur le fait que le produit était génial, que ça valait même plus que ça. Et ils se sont contentés de ça, dans un environnement où il y a de moins en moins de public (tous sports) pour rester collé 1h30 ou 2h devant un match. Ils se sont touchés au lieu de travailler sur le produit. Comme en plus, le basket français souffre de grosses faiblesses dont certaines liées à la ligue (règlements sur les changements de joueurs) et d'autres non (pas de vedette qui joue en France), ben logiquement, quand la féé RMC s'est changée en citrouille, ben, plus rien. J'entends des gens dire "mais si, y a un public, un potentiel tout ça", mais non. Les chaines sont des entreprises commerciales, s'il y avait du fric à faire avec le basket, il y aurait des offres (tiens, d'ailleurs, la ligue qui parlait de Canal + il y a deux mois ...). Et qu'on ne me sorte pas les chiffres de LNB TV, pitié, on ne compare pas des inscrits et des téléspectateurs gratuits avec du payant. Tu perds le plus gros du bataillon le jour où tu fais payer. L'Euroleague brade ses matches à 6€ par mois avec des matches bien meilleurs que la Pro A (6 € c'est les 65 que j'ai payés avec le coupon que tout le monde a, divisé par 10 mois de compétition). Alors la Pro A. Regardez le niveau du match de samedi contre Fos et demandez-vous combien ça vaut
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Diffusion TV du basket

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 10 nov. 2021 13:43 Regardez le niveau du match de samedi contre Fos et demandez-vous combien ça vaut
Tant que l'Elan gagne ca vaut de l'OR !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre