JO Tokyo 2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO Tokyo 2020

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit : 18 avr. 2020 22:01
gpolin a écrit : 18 avr. 2020 19:41 L'autre, il revient dont donne sait d'où et v'la-t-il pas qu'il fout déjà le bordel :o
T’es bourré ? :o
Oui ... Apéro skype de 3 heures !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO Tokyo 2020

Message par gpolin »

C'était l'heure de l'apéro, et apparemment, mon téléphone s'est servi un double apéro dans mon dos :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: JO Tokyo 2020

Message par Atiouquelàs »

La liste pour la présélection aux JO 2021 sera annoncée ce soir sur Tout le sport sur FR3 à 20h45.

Savez-vous combien de joueurs vont être appelés ?

En prenant l'hypothèse d'une liste de 14 joueurs, je pronostique la liste suivante :
Ceux qui seront appelés à coup sûr :
1 : Heurtel - Albicy
2 : Fournier - DeColo
3 : Batum - Luwawu
4 : Moerman - Mbaye
5 : Gobert - Fall

Ce qui fait déjà 10 joueurs. Auxquels je rajouterai : Ntilikina, Causeur, Yabusele et Poirier.

+ en partenaires d'entrainement : Malédon - Cordinier - Lessort.

Et vous ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: JO Tokyo 2020

Message par Method »

Ntilikina n’a pas sa place vu sa saison. Je mettrais Maledon à la place et Hayes en partenaire d’entraînement.

1 : Heurtel - Albicy - Maledon
2 : Fournier - De Colo
3 : Batum - Luwawu - Toupane ?
4 : Mbaye - Yabusele
5 : Gobert - Lessort - Fall - Labeyrie

5 postes sur la traction arrière, sachant qu’on a 3 joueurs dominants, on peut se permettre d’intégrer un jeune pour lui faire tâter le haut niveau.
Poste 3 derrière Batum c’est la grosse question. TLC fait une belle année en NBA. Pourquoi pas Toupane pour ses qualités athletiques et sa défense.
Sachant que Batum va pas mal jouer 4 je vois pas trop l’interet de prendre 3 postes 4. Et qu’un Labeyrie peut jouer 4.
Fall je suis pas sur vu sa naïveté aussi grande que lui. Je sais pas si je préfère pas Poirier. En tout cas 4 pivots c’est du luxe pour Collet qui peut avoir pas mal d’options.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: JO Tokyo 2020

Message par Atiouquelàs »

Method a écrit : 20 mai 2021 13:13 Ntilikina n’a pas sa place vu sa saison. Je mettrais Maledon à la place et Hayes en partenaire d’entraînement.

1 : Heurtel - Albicy - Maledon
2 : Fournier - De Colo
3 : Batum - Luwawu - Toupane ?
4 : Mbaye - Yabusele
5 : Gobert - Lessort - Fall - Labeyrie

5 postes sur la traction arrière, sachant qu’on a 3 joueurs dominants, on peut se permettre d’intégrer un jeune pour lui faire tâter le haut niveau.
Poste 3 derrière Batum c’est la grosse question. TLC fait une belle année en NBA. Pourquoi pas Toupane pour ses qualités athletiques et sa défense.
Sachant que Batum va pas mal jouer 4 je vois pas trop l’interet de prendre 3 postes 4. Et qu’un Labeyrie peut jouer 4.
Fall je suis pas sur vu sa naïveté aussi grande que lui. Je sais pas si je préfère pas Poirier. En tout cas 4 pivots c’est du luxe pour Collet qui peut avoir pas mal d’options.
Je mets Ntilikina a la place de Malédon pour le profil. On a plus besoin d'un meneur défensif que d'un autre scoreur sur les lignes arrières vu ce qu'il y a devant (Heurtel + Decolo + Fournier). Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait en 2019 alors qu'il sortait là aussi d'une mauvaise saison. J'aime aussi beaucoup Malédon mais sa place viendra plus tard d'après moi.
Oui c'est vrai que Batum peut glisser en 4 et donc ça se tient de prendre plutôt un autre poste 3 (Toupane). Mais il y a plus de choix en poste 4 qu'en poste 3 je trouve.
Par contre, pas sûr d'avoir besoin d'un intérieur du profil de Lessort (petit en taille et pas capable de s'écarter). Si on veut passer en small ball autant mettre en 5 un joueur capable de s'écarter (Labeyrie comme tu as dit).

En tout cas, beaucoup de possibilités, Collet et le staff ont du bien se gratter la tête pour sortir une liste !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO Tokyo 2020

Message par awaremannn »

N’empêche je reviens encore et faut toujours changer le titre :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JO Tokyo 2021

Message par Joruus »

Voilà qui est fait ! :P
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Tokyo 2021

Message par Guitou »

Euh, je crois qu'on parle toujours des JO 2020, comme de l'Euro 2020 il me semble. Mais je dis ça juste pour embêter mon ancien coéquipier de Clamart :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Tokyo 2021

Message par Guitou »

D'après l'Equipe ce sera :
1 : Heurtel - Albicy - Ntilikina
2 : Fournier - De Colo
3 : Batum - Luwawu-Cabarrot
4 : Mbaye - Yabusele
5 : Gobert - Poirier - Fall
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO Tokyo 2021

Message par awaremannn »

Guitou a écrit : 20 mai 2021 18:49 Euh, je crois qu'on parle toujours des JO 2020, comme de l'Euro 2020 il me semble. Mais je dis ça juste pour embêter mon ancien coéquipier de Clamart :o
Ah ouais, tu dois avoir raison en plus, le nom déposé, qui apparaît partout ça doit toujours être Tokyo 2020...

Faut changer le titre encore :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO Tokyo 2021

Message par Jaco11 »

:o :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JO Tokyo 2021

Message par Joruus »

awaremannn a écrit : 20 mai 2021 21:13 Ah ouais, tu dois avoir raison en plus, le nom déposé, qui apparaît partout ça doit toujours être Tokyo 2020...
Faut changer le titre encore :o
Ah non, ça commence à bien faire. :P

La liste des 12 participants aux JO a été communiquée ce soir :
  • Meneurs : Andrew Albicy, Thomas Heurtel, Frank Ntilikina
  • Arrières : Nando De Colo, Evan Fournier
  • Ailiers : Nicolas Batum, Timothé Luwawu-Cabarrot
  • Ailiers forts : Guerschon Yabusele, Amath M'baye
  • Pivots : Rudy Gobert, Moustapha Fall, Vincent Poirier
Il y a également 4 réservistes :
  • Réservistes : Isaïa Cordinier, Axel Toupane, William Howard, Mathias Lessort
Les absent notables sont donc Adrien Moerman, Rodrigue Beaubois, Joffrey Lauvergne et Fabien Causeur.
Concernant Théo Maledon, Collet a donné une explication :
lequipe.fr a écrit :« Théo souhaitait avec sa franchise suivre un très gros programme de développement, a indiqué Collet. Il a renoncé à disputer ces jeux. J'avais l'intention de le prendre mais sa sélection n'était pas évidente par rapport au joueur qui va le remplacer. »

Un peu plus d'infos sur le site de l'équipe de France : Vincent Collet : "Je souhaite aller sur le podium"
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: JO Tokyo 2021

Message par peones4 »

Liste des sélectionnés et des (non sélectionnés) :

Meneurs : Albicy, Heurtel, Ntilikina (Malédon, Hayes, Beaubois)
Arrières : De Colo, Fournier (Causeur)
Ailiers : Batum, Luwawu-Cabarrot (Toupane, Howard, Cordinier)
Ailiers forts : Yabusele, M'baye (Moerman, Labeyrie, Lauvergne)
Pivots : Gobert, Fall, Poirier (Lessort)

Moi je suis OK avec toute la sélection.
Peut-être un petit bémol sur le trio Gobert, Fall, Poirier qui est peut-être peu complémentaire ... mais bon ! Ca fait quand même une putain de belle équipe que j'ai hâte de voir jouer.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JO Tokyo 2021

Message par Joruus »

Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: JO Tokyo 2021

Message par Atiouquelàs »

Ha le compte étais presque bon ! Juste à remplacer Moerman par Yabusele (qui est une petite surprise pour moi). Si ce n'est pas lui qui a refusé c'est quand même étrange qu'il ne soit pas au moins en remplaçant.
Etonnant aussi que Howard soit dans les remplaçants.
Sinon ça me parait tout à fait logique en fonction des profils de nos joueurs vedettes et donc des partenaires qu'il faut leur associer.
Répondre