Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

philou5724 a écrit : 01 mai 2021 22:01 Je viens de jeter un œil sur notre calendrier et cela me fait peur... Le maintien sera très très dur.
Voici le calendrier restant :

Dijon
@Cholet
@Nanterre
Asvel
@Le Portel
Gravelines
Limoges
Chalon
@Boulazac
Cholet
@Gravelines

On aura besoin d'environ 5/6 victoires sur les 11 matchs qu'il reste.
Comme on risque de faire 0/2 contre Dijon et l'ASVEL, ce serait bien de faire au moins un 1/2 contre Nanterre et Limoges.
Ensuite il faudra faire 4/7 ou 5/7 contre les "petites" équipes. Bref, un quasi-perfect !

En attendant, les équipes les plus fragiles qu'on pourrait doubler selon moi sont : CCRB, Chalon, Cholet, Gravelines.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par snake plissken »

peones4 a écrit : 02 mai 2021 1:13
philou5724 a écrit : 01 mai 2021 22:01 Je viens de jeter un œil sur notre calendrier et cela me fait peur... Le maintien sera très très dur.
Voici le calendrier restant :

Dijon
@Cholet
@Nanterre
Asvel
@Le Portel
Gravelines
Limoges
Chalon
@Boulazac
Cholet
@Gravelines

On aura besoin d'environ 5/6 victoires sur les 11 matchs qu'il reste.
Comme on risque de faire 0/2 contre Dijon et l'ASVEL, ce serait bien de faire au moins un 1/2 contre Nanterre et Limoges.
Ensuite il faudra faire 4/7 ou 5/7 contre les "petites" équipes. Bref, un quasi-perfect !

En attendant, les équipes les plus fragiles qu'on pourrait doubler selon moi sont : CCRB, Chalon, Cholet, Gravelines.
Je rajouterais Le Portel.
Si on oublie la symbolique du match contre Limoges, tous les matchs vont compter certes mais les 4 derniers vont quand même être ultra déterminants.
Après, des matchs contre les équipes qui luttent, ça en fait quand même 8 donc il y a encore de la marge.
Et là tant que tout n’est pas joué entre point average individuel et mini tableau en cas de plusieurs équipes à égalité, pas facile d’y voir clair.
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Joruus »

Le classement mis à jour au 02/05 :

Image

Chalon s/ Saône devient clairement l'une des cibles potentielles. Comme nous avons gagné chez eux en septembre, une 2è victoire lors du match à domicile (dimanche 06/06) nous assurerait de les devancer en cas d'égalité au classement final. Mais il faudra probablement engranger au moins 5 victoires lors des 10 autres journées...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

On peut faire le même coup à Nanterre qui n'est pas serein.
Le souci restera les mini championnats éventuels sur des égalités à 3 ou 4. On a perdu 2 fois contre Champagne et Roanne. Roanne en récupérant ses blessés devrait quand même remonter au classement.
L'autre souci sera peut être mental. S'il faut attendre les 4 derniers matchs pour jouer les matchs les plus abordables, potentiellement ça peut vouloir dire squatter l'avant dernière place tout le long, et donc être toujours "stressés" car on ne peut avoir aucun joker. Ca peut certes éviter le relâchement mais aussi être contre productif au moment de prendre les matchs à ne pas louper.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Joruus »

brons a écrit : 02 mai 2021 8:44 On a perdu 2 fois contre Champagne et Roanne.
On a gagné l'un des 2 matchs contre Roanne, mais le point-average est en leur faveur (D -21, V +8).
Les 2 défaites contre le CCRB font qu'on ne peut pas les devancer en cas d'égalité non plus.
Nous devons encore jouer 2 fois Cholet et Gravelines, ce seront aussi des matchs déterminants.
Sans oublier qu'il ne faudra pas faire de bêtise à Boulazac qui semble déjà dans la charrette.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

C'est vrai au temps pour moi. En plus j'ai bien aimé le match là bas. Sur les 5 matchs que tu cites il faut faire 4/5 absolument. L'idéal serait 5 bien sûr mais c'est toujours délicat de tout prendre. Boulazac et les 2 à domicile + 1 à l'extérieur, si possible contre l'équipe la moins bien classée si on doit choisir :)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Rob Gray prolonge de deux ans à Monaco.
C'est marrant tous ces clubs qui prolongent leur meilleur joueur avant la fin de la saison. Quelle drôle d'idée ...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par RadioBrunooo »

C'est tout aussi marrant que Paris l'ait laissé partir en cours de saison chez un concurrent.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par chrispau64 »

snake plissken a écrit : 02 mai 2021 7:29
peones4 a écrit : 02 mai 2021 1:13
philou5724 a écrit : 01 mai 2021 22:01 Je viens de jeter un œil sur notre calendrier et cela me fait peur... Le maintien sera très très dur.
Voici le calendrier restant :

Dijon
@Cholet
@Nanterre
Asvel
@Le Portel
Gravelines
Limoges
Chalon
@Boulazac
Cholet
@Gravelines

On aura besoin d'environ 5/6 victoires sur les 11 matchs qu'il reste.
Comme on risque de faire 0/2 contre Dijon et l'ASVEL, ce serait bien de faire au moins un 1/2 contre Nanterre et Limoges.
Ensuite il faudra faire 4/7 ou 5/7 contre les "petites" équipes. Bref, un quasi-perfect !

En attendant, les équipes les plus fragiles qu'on pourrait doubler selon moi sont : CCRB, Chalon, Cholet, Gravelines.
Je rajouterais Le Portel.
Si on oublie la symbolique du match contre Limoges, tous les matchs vont compter certes mais les 4 derniers vont quand même être ultra déterminants.
Après, des matchs contre les équipes qui luttent, ça en fait quand même 8 donc il y a encore de la marge.
Et là tant que tout n’est pas joué entre point average individuel et mini tableau en cas de plusieurs équipes à égalité, pas facile d’y voir clair.

J'ai un peu regardé les calendriers des uns et des autres.
A 12V, le maintien est possible mais pas assuré, ça dépendra vraiment du PA.
A 13V, le maintien est sûr pour moi.

Le Portel, Chalon/Saone, Cholet, Gravelines et Chalons-Reims sont potentiellement en danger vu leurs calendriers.

Par contre vu notre calendrier, les machs "prenables" sont tous sur la fin de saison (les 7 derniers) + Cholet samedi prochain.
En mai on risque encore de manger, avec Dijon, Asvel et un déplacement à Nanterre.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Avec en plus, sur nos 6 deniers matchs, 4 seront à la maison.
Bref, vivement la fin de la saison ! :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

C'est quoi cette histoire encore... A limoches ils arriveraient à garder Caboclo et Lampe... Pour Caboclo normal vu que Travis ne reviendra pas (prolongé en arrêt), mais Lampe resterait malgré le retour de Boutsiele car apparemment un joker médical pourrait être transformé en contrat normal à condition de ne pas avoir atteint les 16 contrats...
OK en période normale mais là je pensais que la LNB avait dit qu'à partir du, je ne sais plus la date, la seule possibilité pour recruter était uniquement des jokers médicaux.

Ou alors j'ai rien compris... oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit : 03 mai 2021 23:16 Holston prolonge à Dijon
David Holston prolonge jusqu'en 2023 avec Dijon
Bouh mais c'est trop injuste :sniff: comment ils font eux pour garder leur MVP autant d'années ? Il paraît qu'ici c'est impossible ! :mazo:
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Atiouquelàs »

Jaco11 a écrit : 03 mai 2021 21:31 C'est quoi cette histoire encore... A limoches ils arriveraient à garder Caboclo et Lampe... Pour Caboclo normal vu que Travis ne reviendra pas (prolongé en arrêt), mais Lampe resterait malgré le retour de Boutsiele car apparemment un joker médical pourrait être transformé en contrat normal à condition de ne pas avoir atteint les 16 contrats...
OK en période normale mais là je pensais que la LNB avait dit qu'à partir du, je ne sais plus la date, la seule possibilité pour recruter était uniquement des jokers médicaux.

Ou alors j'ai rien compris... oO
Du coup si Dramé revient avant la fin de saison (il me semble que pour NDJ il a été communiqué que c'était une fin de saison mais pas pour Dramé), on pourra quand même garder Threatt, son contrat de pigiste sera alors transformé en joker. C'est une bonne nouvelle ça !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Ah bon, j'avais compris le contraire moi: que NDJ pourrait peut-être revenir fin mai - il en parle dans un interview je crois - mais que Dramé était out pour la saison...
Verrouillé