Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par BEARN64 »

Et pour Gravelines, voici le nouvel entraîneur qui remplace le banquier :

JD Jackson, nouveau coach du BCM Gravelines-Dunkerque

A+ :banzai:
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par snake plissken »

Pourquoi une règle n'empêche pas aussi le changement de coach après une certaine date ?
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Joruus »

Le classement mis à jour après la belle victoire contre Dijon.

Ce sera serré jusqu'au bout. Mais ça fait plaisir de ne plus être relégable à l'heure actuelle.

Image
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Joruus a écrit : 06 mai 2021 18:38 Le classement mis à jour après la belle victoire contre Dijon.

Ce sera serré jusqu'au bout. Mais ça fait plaisir de ne plus être relégable à l'heure actuelle.

Image
On va serrer les fesses ! Mais clairement on a une bien meilleure dynamique que nos concurrents (Chalon et Gravelines par exemple).
Vivement aussi que les autres équipes aient joué autant de matchs que nous parce que c'est difficile à lire ce classement !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

snake plissken a écrit : 06 mai 2021 17:25 Pourquoi une règle n'empêche pas aussi le changement de coach après une certaine date ?
Oui, ce serait logique après tout :+1:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

Elan Forever a écrit : 05 mai 2021 23:09
matt64 a écrit : 05 mai 2021 20:54
Jaco11 a écrit : 05 mai 2021 19:52
brons a écrit : 04 mai 2021 20:56 Pour le grec je ne suis pas sur car il a été recruté après la date limite qui interdisait les recrutements autres que blessures.
J'imagine que threatt est dans le même cas que les limougeauds
Limoges a engagé Lampe et Caboclo en tant que "joker médical" aussi après le date limite ... Tout comme Threatt et Kouzeloglou :wink:
Mais apparemment tu peux les prolonger jusqu’à la fin de saison malgré le retour des blessés ... Dans la mesure que tu n’aies pas atteint les fameux 16 contrats sur la saison ...

Et j'avais pas compris ça du tout ! Pour moi les joueurs embauchés en tant que "joker médicaux" devaient être libérés après leurs piges si ledit joueur blessé revenait sur le terrain ... Sauf si le joueur blessé était prolongé dans son arrêt donc pige prolongée aussi !!

Pour limoches vu que Travis ne reviendra pas , Caboclo peut rester ... Par contre Boutsiele va revenir et Limoches a la possibilité de prolonger Lampe quand même vu qu'ils n'ont pas atteint leurs 16 contrats :shock: oO

Je sais pas si je m'exprime bien et que vous me comprenez ... Si Dramé est prolongé en arrêt pas de problème pour moi pour prolonger Threatt.
Je ne comprends pas non plus leur situation. Pour moi aussi c'est simple. Voici ce que dit le règlement :
"Le joueur remplaçant cesse de pouvoir prendre part aux rencontres auxquelles participent le club au profit duquel il est qualifié, à partir du moment où le joueur qu'il remplace n'est plus en arrêt de travail"

Il est dit aussi que les 2 joueurs ne peuvent pas se trouver ensemble sur le terrain.
Le règlement que tu cites s'applique quand le contrat du joueur stipule qu'il est le remplaçant médical de X ou Y. En prolongeant le joueur, ce qui est possible tant que tu n'as pas dépassé les 16 contrats sur une saison, il devient un membre de l'équipe "à part entière" car le contrat est transformé en contrat jusqu'en fin de saison et non plus un contrat de remplaçant médical de X ou Y. ;-)
Merci pour cet éclaircissement :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par matt64 »

Joruus a écrit : 06 mai 2021 15:23 Changement de coach à Chalon s/ Saône :
elanchalon.com a écrit : Avec un bilan négatif de 16 défaites pour 8 victoires cette saison, l’Elan Chalon se trouve en situation délicate en vue de son maintien en Jeep Elite.
Par conséquent, la direction a décidé de dispenser Julien Espinosa de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle.
Ali Bouziane, entraîneur des espoirs, assurera l’intérim à la tête de l’équipe professionnelle à partir de ce jour et jusqu’à la fin de saison.
A Chalon ça va sortir le chéquier.
Choulet coupé 1 an avant la fin de son contrat. Philippe Hervé 2 ans avant. Et là c'est Espinosa qui avait aussi signé 2 ou 3 ans.
Eux depuis leur dernier titre de 2017 ils ont du mal à refaire surface.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par latrell »

matt64 a écrit : 06 mai 2021 21:33 Eux depuis leur dernier titre de 2017 ils ont du mal à refaire surface.
Nous aussi on a du mal depuis notre dernier titre.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par kikinou16 »

"Non je trouve pas, nous avons un super bilan "
DG

:?
kikinou -450€ ou Token baisé
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par latrell »

kikinou16 a écrit : 07 mai 2021 7:22 "Non je trouve pas, nous avons un super bilan "
DG

:?
:oki1:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Je sais pas s'il y en a qui regardent Monaco BCM mais je peux vraiment pas piffrer le commentateur. J’ai l’impression de revenir au collège à regarder des And1 mixtape avec un mec qui se prend pour un gars d’Harlem. Horrible.

Sinon deux actions où il y a une contre attaque et la caméra ne suit pas. C’est assez régulier en LNB, alors que bon le basket est un sport de contre attaque. Ca donne vraiment une image toute pourrie du championnat. Certains savent d'où ça vient ce bordel ? Comment ça se fait qu’ils soient incapables de suivre un joueur qui part au lay up ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Gravelines se fait marcher dessus par Monaco. L’équipe coule complètement, ça sent la Pro-B. 60-29 à la mi temps alors que Monaco est à 8/15 aux LFs !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

Method a écrit : 09 mai 2021 17:48 Gravelines se fait marcher dessus par Monaco. L’équipe coule complètement, ça sent la Pro-B. 60-29 à la mi temps alors que Monaco est à 8/15 aux LFs !
Eval : 78-17 ! Bon leur nouvel entraineur (JD Jackson) n'est pas encore sur le banc
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
michmouch33
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 17 mars 2021 10:36

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par michmouch33 »

Method a écrit : 09 mai 2021 17:13 Je sais pas s'il y en a qui regardent Monaco BCM mais je peux vraiment pas piffrer le commentateur. J’ai l’impression de revenir au collège à regarder des And1 mixtape avec un mec qui se prend pour un gars d’Harlem. Horrible.

Sinon deux actions où il y a une contre attaque et la caméra ne suit pas. C’est assez régulier en LNB, alors que bon le basket est un sport de contre attaque. Ca donne vraiment une image toute pourrie du championnat. Certains savent d'où ça vient ce bordel ? Comment ça se fait qu’ils soient incapables de suivre un joueur qui part au lay up ?!
Si je ne dis pas de bêtises c'est Angelo Tsagarakis au micro. En effet il a tendance à commenter de cette manière là.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Ouais lui.

122-69 au final, sachant que Monaco a joué avec quasi aucun joueur à plus de 20min, c’est pas rien. Même Choupas a joué c’est dire !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé