Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par basketnul64 »

Effectivement. Et ils voulaient contrer l'offre de l'olympiacos, qui tournait autour des 500k€ non?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par maj »

Je suis entrain de préparer un topo sur la rémunération des joueurs mais si on parle de 500 000€ nets, c'est quasi le double chargé (pas tout à fait car les sportifs pro ont une partie non soumise à cotisation, pour un cadre à 3000 nets cela dérange pas de doubler ou de prendre la moitié en cotisation du revenu d'un indépendant, sans commentaire...) donc une très grosse partie de la MS. Ne pas oublier que le budget de l'asvel, même s'il reste conséquent, va diminuer de 12 à 10 millions selon certains journalistes.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par awaremannn »

Quand on parle des offres c’est généralement en brut non ? Enfin le montant des charges est plus important en France que dans pas mal d’autres pays. Perso, sur ma fiche de paie il y a les charges patronales payées par l’employeur, et ma paie nette après prélèvement à la source c’est 45% de mon salaire brut avec les charges patronales
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par maj »

On est dans ce niveau là.

Les agents négocient parfois du net. Ce qui est normal. Attention. Il y a les avantages en nature qui sont pris en compte dans le brut. A l'élan certains ont les logements, et tous ont le véhicule.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

maj a écrit : 10 juil. 2021 16:35 On est dans ce niveau là.

Les agents négocient parfois du net. Ce qui est normal. Attention. Il y a les avantages en nature qui sont pris en compte dans le brut. A l'élan certains ont les logements, et tous ont le véhicule.
Ça veut dire que les salaires annoncés chaque année intègrent les avantages en nature?
C’est 100.000€ dont voiture et logement donc beaucoup moins en cash, par exemple?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par maj »

En général oui. Attention, l'évaluation des avantages en nature est prévue selon des critères précis par l'URSSAF : salaire et nombre de pièces pour le logement, valeur du véhicule (plusieurs évaluations possibles en fonction de l'achat ou de la location, de la prise en charge ou non du carburant par l'employeur...).
La convention collective du basket prévoit également que les avantages en nature ne peuvent dépasser 15% du salaire lorsque le joueur est payé au minimum conventionnel.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

Sais-tu si Monaco est soumis aux mêmes règles?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par maj »

Monaco c'est très spécial. Les français paient leurs impôts français, les autres ressortissants ne paient rien.

Et surtout les cotisations ne sont pas les mêmes, elles sont très faibles. C'est une concurrence déloyale au sein du même championnat.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

À ma connaissance, les salaires communiqués à la ligue sont hors avantages en nature.
Ça n'empêche qu'il faut les déclarer (urssaf, impôts) mais quand on dit 100k, c'est sans ces avantages. Idem pour ce que citent les journaux.
On devrait jamais quitter Montauban
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par basketnul64 »

maj a écrit : 10 juil. 2021 14:50 Je suis entrain de préparer un topo sur la rémunération des joueurs mais si on parle de 500 000€ nets, c'est quasi le double chargé (pas tout à fait car les sportifs pro ont une partie non soumise à cotisation, pour un cadre à 3000 nets cela dérange pas de doubler ou de prendre la moitié en cotisation du revenu d'un indépendant, sans commentaire...) donc une très grosse partie de la MS. Ne pas oublier que le budget de l'asvel, même s'il reste conséquent, va diminuer de 12 à 10 millions selon certains journalistes.
J'avais vu ces chiffres dans un article, mais je ne le retrouve pas! De mémoire, ça parlait du double, en net, dans le même ordre de grandeur que le départ de Livio l'an dernier.
Comme tu disais, ils ont dû étaler dans le temps. À voir comment il sera à 38 ans! Et si il va au bout d'ailleurs !
Ça me fait penser à ce qu'ils font régulièrement en NBA pour les gros joueurs en bout de course, signer un contrat de plusieurs saisons, et le joueur s'arrête au milieu !

Qqun sait ce qu'il en est de l'olympiacos ? Ils ne jouent toujours que l'euroleague ?

Sinon je vois que Bonzie Colson signe à Pinar! Étonné quun MVP de jeep élite et BCL ne trouve pas "mieux", même si c'est le finaliste de BCL!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 11 juil. 2021 8:11 Sinon je vois que Bonzie Colson signe à Pinar! Étonné quun MVP de jeep élite et BCL ne trouve pas "mieux", même si c'est le finaliste de BCL!
Je sais pas comment ça va évoluer mais si l’euroleague reste une ligue fermée ou presque pour les clubs, elle risque de l’être de plus en plus pour les joueurs, ils seront joueurs d’euroleague ou pas, et même les meilleurs auront du mal à rentrer s’ils ne l’ont pas fait au début de leur carrière pro.

Dans son cas c’est peut-être juste des histoires de temps de jeu garantie ou de meilleur salaire ?
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par basketnul64 »

Oui, j’imagine que tu as raison. On a quand même souvent fait le constat ces dernières années que les joueurs, américains en particulier, sont près à changer pour qq $ de plus. Humain après tout!

Quel est le niveau de salaire dans ce genre de club?
Je lisais sur un forum de l'asvel que le nouvel intérieur de l'asvel aurait refusé une offre de 400k de Monaco et fait un effort pour signer à l'asvel. J'imagine qu'il touchait donc moins que ça à Pinar !

Je précise que je suis tombé sur le forum de l'asvel en recherchant l'article sur le salaire de Lighty ! :wink:
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par maj »

L'asvel a signé un nouvel intérieur, ça ferme la porte à Cornelie
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par awaremannn »

maj a écrit : 14 juil. 2021 14:42 L'asvel a signé un nouvel intérieur, ça ferme la porte à Cornelie
Un 4/5 qui s’écarte... et les bruits de couloir parlent aussi chez eux de Antetokounmpo... mais pas Giannis hein, un de ses frères, Kostas.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guitou »

Et de Youssoupha Fall, donc en effet, pas de Cornélie à l'ASVEL. Monaco, club étranger ?
Verrouillé