Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

Boulazac a gagné mais Reims a battu Cholet
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Joruus »

On revient donc à hauteur de Roanne et Cholet au classement.
Roanne est devant nous grâce au PA particulier. Cholet passe derrière nous au PA également.
Si je ne me trompe pas, on gagne une place au classement ce soir (13è).
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Mike4064 »

12ème même, je crois.
Incroyable, les autres travaillent pour nous 🤣
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Oui, et ça ne sent pas bon pour Chalon (8v/18d) et le BCM (8v/17d)... Les prochains Nanterre / BCM et Boulazac / Chalon vaudront cher... Tout comme le prochain CCRB / Roanne.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit : 12 mai 2021 20:55 On revient donc à hauteur de Roanne et Cholet au classement.
Roanne est devant nous grâce au PA particulier. Cholet passe derrière nous au PA également.
Si je ne me trompe pas, on gagne une place au classement ce soir (13è).
12ème parce qu'on fait le mini-championnat entre les 3 équipes ex-aequo et que pour le moment ça donne Pau 2v/1d, Roanne 2v/2d, Cholet 1v/2d... ;-)
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 544
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par basqorthez »

Moi qui craignais le fait qu'on ait joué plus de matches que nos concurrents pour le maintien, les résultats de la journée sont plutôt rassurants. Et on a le temps de récupérer avant la dernière ligne droite. Maintenant quand je vois le calendrier (7 concurrents directs sur les 9 derniers matches !) tout peut arriver, c'est redoutable et passionnant à la fois. Mais l'évolution de notre jeu est plutôt rassurante. Il nous manque quand même le joueur clutch genre Miller ou ..... Travis ! Notre salut passera par la défense, et c'est là que l'apport de Bart est le plus visible.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par awaremannn »

C’est passionnant de rencontrer nos concurrents pour la descente sur les derniers matchs, mais c’est aussi assez rassurant : on joue mieux, et surtout on défend mieux, et on a un intérieur qui devient clairement dominant face à des équipes de pro a, surtout de seconde moitié de pro a.

C’est beaucoup plus rassurant que de rencontrer des équipes play-offable. Personnellement je ne suis plus vraiment inquiet pour la descente.

Évidemment il faut pas se voir trop beau, on n’a pas une marge folle, mais on est bien partis.
Token se gausse
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

Je repense à quelque chose sur le coaching contre cholet au delà de la gestion des 4 fautes de cornelie. Et qui rejoint aussi le besoin d'un joueur clutch évoqué ci dessus.
Qui a compris la gestion de Sanford à cholet? Et c'est les commentaires télé qui m'ont mis la puce à l'oreille. Et je remets le contexte offensif compliqué de nos 2 meneurs lors de ce match. Sanford rentrait pour la défense et sortait en attaque. Y a pas comme un hic? Alors que c'est le plus apte(avec bibbins dans un bon jour ce qui n'était pas le cas à cholet) de créer après un simple pick and roll voir seul. Et c'est plutôt casper en défense même si y a du mieux ces temps ci.
Si quelqu'un a compris qu'il m'explique. Et je pense que ça a plus aidé cholet que nous.
Mais l'apport de Bart et le calendrier me laisse plutôt optimiste. Même si je reconnais que je ne regarde pas forcement les matchs des autres(en tout cas sur lnb tv. Si ça passe la télé plutot), on montre un niveau de jeu qui est plus celui d'une équipe qui se bat pour les playoffs plutôt que de relegable. Les autres concurrents. Même si ça reste fragile. Les autres clubs de fin de classement en fot ils autant?
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par chrispau64 »

Vu le calendrier et le niveau de jeu, je pense qu’on va finir zntre 12 et 14v

L’équipe qui accompagnera boulazac aura entre 10 et 12v

Les équipes en danger vu leur calendrier : chalon, ccrb, gravelines et dans une moindre mesure Le Portel
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Mike4064 »

C'est un championnat vraiment particulier avec des équipes qui alignent des séries positives ou négatives.
4-5 équipes sont sur des dynamiques inquiétantes (ou rassurantes pour nous) et avec, en plus,des marges de manœuvre plus que réduites pour certaines. Et Boulazac qui va encore en accrocher quelques unes avec le retour des blessés (au complet pour la première fois de la saison hier).
Si le chat noir ne revient pas nous voir, ça va le faire. Mais nous ne sommes pas à l'abri de mauvais coups du sort non plus.
Mais aujourd'hui, il vaut mieux être supporter de l'Elan que de Gravelines, Châlons ou Chalon.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

@ chrispau64: dans une moindre mesure, et vu leur dynamique, je dirais alors Roanne ou Cholet plutôt que Le Portel (qui est à 11v / 15 d)
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par dgc64 »

Le Portel ne descendra pas
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

dgc64 a écrit : 13 mai 2021 14:11 Le Portel ne descendra pas
Oui je suis d'accord.
Pour moi, il y a vraiment deux équipes au bord du précipice (car toutes les deux dans une dynamique très très négative), c'est Chalon et Gravelines.
Ensuite, dans une moindre mesure, il y a quatre équipes qui serrent les fesses aussi : le CCRB, Cholet, Roanne et finalement Pau.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Le BCM - Chalon du 25/05 vaudra très cher! (victoire de Chalon 81/80 à l'aller, avec le fameux panier contre son camp de G. Ware)
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par dgc64 »

peones4 a écrit : 13 mai 2021 14:48
dgc64 a écrit : 13 mai 2021 14:11 Le Portel ne descendra pas
Oui je suis d'accord.
Pour moi, il y a vraiment deux équipes au bord du précipice (car toutes les deux dans une dynamique très très négative), c'est Chalon et Gravelines.
Ensuite, dans une moindre mesure, il y a quatre équipes qui serrent les fesses aussi : le CCRB, Cholet, Roanne et finalement Pau.
on serrera les fesses encore plus si on fait 2 défaites sur les deux prochaines journées (ce qui n'est pas impossible loin de là). Dans ce cas, il ne faudra pas paniquer non plus car on aura mangé notre pain noir et le calendrier sera bien plus clément pour finir (normalement).
Verrouillé