[Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par latrell »

Le différentiel de Drame fait en effet mal aux yeux : -22, en 22 mn de jeu ! C'est pour l'instant notre maillon faible, N'diaye est meilleur, dommage qu'il ne joue pas plus.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Jaco11 »

Vraiment dommage de ne pas le prendre ...

Mais cette équipe fait très plaisir a regarder ! :oki1:

Bon le seul a pas être au niveau est Drame ... :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Guit »

Couper Drame et garder N’diaye?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Pastis Rosé »

Drame j'avoue je suis choqué.
C'est pas possible.
C'est plus possible.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par latrell »

C'est vrai qu'après 5 journées, on peut être rassuré du niveau de jeu. Cornélie est enfin bon, ça fait plaisir.
Faut espérer qu'il n'y ait pas d'autres blessés pour tenir sur la durée
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Pamplona »

Avec un banc de meilleure qualité, nous prenions ce match. Dommage, car c'est un vrai plaisir de voir jouer cette équipe.
Et au moins ça défend. Par contre, on pêche au rebond offensif.
Cornelie est en pleine confiance. Alors qu'il manquait des paniers tout cuits la saison dernière, cette année il prend et marque des shoots beaucoup plus difficiles.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Seby »

Faut avouer que en face c'était fort.
Ils arrivaient tout le temps à créer des décalages pour shooter et ils mettent dedans de loin.

Effectivement, dommage pour nous, on y était presque, mais oui on a senti que quand ils ont mis plus de pression en défense, on était moins lucide car un peu plus cramés. Dommage car avec quelques shoots qui rentrent vers la fin on aurait pu retrouver le sourire, là c'était comme si on savait qu'on allait perdre.

Dramé effectivement, hormis parfois quelques moves qui surprennent, il a du mal en défense et semble perdu en attaque. Ne sait pas jouer dos au panier.
J'aime beaucoup Ndiaye par contre, très mobile en défense extérieure pour un gros, et très solide dessous. Dommage de ne pas bouleverser la hiérarchie des minutes et le faire jouer plus.

Diawara a joué juste. Pas de précipitation et de bons tirs et bonne défense. Ça fait plaisir.

Sandford un peu dans le dur, il s'investit bien en défense, mais moyennement en confiance en attaque je trouve. Il se dechargeait beaucoup des responsabilités sur Evans.

Evans, jour de moins bien sur son adresse, il était bien défendu. Mais un plaisir à voir, et qu'il sache ressortir le ballon et faire de bonnes passes.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par bonny_pau_es »

Je crois qu'ils ont fait une faute d'orthographe au nom de famille d'Ousmane !
C'est Ousmane Cramé qu'il s'appelle !!!
Il faut le remplacer par Ndiaye, il n'y a pas photo !!!
Serait-il possible d'échanger des joueurs ? Du style Ousmane Dramé contre Vincent Pourchot !

Sinon, le match de ce soir était impeccable face à Boulogne ! En face ça tirait à 3pts, ça rentrait ! C'était hallucinant !!
R.I.P Elan Béarnais !
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Atiouquelàs »

Avant même de vouloir couper dramé et garder N'Diaye, pourquoi les minutes sont-elles reparties de la sorte ?
N'Diaye devrait avoir un temps de jeu bien plus élevé que Dramé.. Si je ne me trompe pas, il n'y a pas eu de problème de faute pourtant..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit : 07 nov. 2020 22:20 Dommage qu'on soit passé au travers dans ce dernier QT (13-26).
On craque physiquement. Notre effectif manque de profondeur.
Le reste du match était encourageant.
Entièrement d'accord avec ça. C'est quand même vrai que Boulallois était amoindri mais on a montré du bon basket
Après, 16ème MS de JE contre 3ème, ça se voit sur la profondeur du banc. Au 4QT, quand ils ont monté la défense, nous on n'avait plus de gaz
Evans joue 32 minutes parce qu'Ayayi peut le soulager. Mais Leloup joue 38'36" :shock: . Et ça c'est pas possible. Si la saison continue, il nous faut absolument un ailier pour rééquilibrer ça. Et il faut aussi garder Ndiaye quand De Jong reviendra (d'autant qu'il lui faudra du temps pour retrouver le niveau).

bonny_pau_es a écrit : 08 nov. 2020 3:34 Serait-il possible d'échanger des joueurs ? Du style Ousmane Dramé contre Vincent Pourchot !
Euh ???? :shock: Pourchot ? C'est si dur que ça le confinement ? OK, Dramé n'y est pas mais quand même
latrell a écrit : 07 nov. 2020 22:32 Le différentiel de Drame fait en effet mal aux yeux : -22, en 22 mn de jeu ! C'est pour l'instant notre maillon faible, N'diaye est meilleur, dommage qu'il ne joue pas plus.
Effectivement, je préfèrerais voir davantage de Ndiaye et moins de Dramé. Mais Vila nous a montré par le passé qu'il ne changeait que très difficilement ses titulaires. Espérons que là ...

Par contre, par pitié, arrêtez d'utiliser le +/-. Arrêtez !!!! C'est déjà une hérésie statistique en soi, et l'utiliser de manière isolée est encore pire. SI vous ne me croyez pas, sachez qu'il y a un mathématicien qui a consacré sa vie à ce problème (déterminer l'influence de chaque participant d'une équipe) et qu'il a reçu le prix de la banque de Suède (faussement appelé prix Nobel d'économie) en 2012 pour ça. Si ça vous intéresse, vous verrez que c'est beaucoup plus complexe que calculer et lire une colonne +/-
Le gars c'est lui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd_Shapley et la bonne manière de calculer c'est ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_de_Shapley
Voilà, pour le prochain qui voudra poster à ce sujet :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par brons »

Si je peux me permettre: le banc est pas si court, c'est le 5 majeur. Je m'explique. Dramé est censé être un remplaçant, donc défendre face à des remplaçants la plupart du temps de même en attaque. Les perfs de Dramé sont en mettre en perspective quand même de ce fait. En fait il manque un vrai scoreur dans le 5. Ce scoreur devait être NDJ. Espérons qu'il sera vite à son top à son retour. Avec Sanford Evans et lui , compte tenu d'un effectif "court" on aurait toujours ou presque 2 des 3 joueurs sur le terrain, au pire 1. Là on a parfois joué sans aucun des 3 et là s'il n'y a pas un peu d'euphorie, on cale face aux gros.
Car soyons clairs, même avec Chikoko et un US en moins, il restait un très bel effectif en face. On tient 35 minutes alors qu'eux sont déjà dans le rythme du fait du cumul JE/ Eurocup aet que nous on a eu une grosse coupure qui pourrait expliquer d'être court sur pattes en fin de match. La fraicheur aura permis de les prendre à la gorge d'entrée(comme l'a dit Ross en ITW)
Gros match de Petr et Digué(pas une action poulet à tête coupée faut le signaler et fort!). Rémi et Gérald ont fait le job. Sanford sur courant alternatif. Evans va être ciblé et c'est là qu'on manque d'un autre scoreur car malgré tout il fait un gros match à la création. Un peu léger en défense sur l'homme quand même.
Et surtout soyons heureux d'une chose. On prend un plaisir énorme: solidarité, jeu collectif , jeu rapide. A l'opposé de l'an dernier. et çà ça fait plaisir. Attendons juste les moments difficiles pour voir comment on jouera car il y en aura avec un effectif somme toute un peu juste
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 08 nov. 2020 9:23
Et surtout soyons heureux d'une chose. On prend un plaisir énorme: solidarité, jeu collectif , jeu rapide. A l'opposé de l'an dernier. et çà ça fait plaisir.
Absolument
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Tigre de Sants »

Beau match. Comme dit plus haut, O. Dramé n'est pas censé être titulaire. Il donne l'impression de ne pas être au top physiquement, mais c'est un gars qui a du QI basket (3 passes hier). Mais oui, ça vaudrait le coup de voir ce que donne N'Diaye dans le 5.
J'ai trouvé dommage que LV sorte Diawara trop tôt (son association avec The Wolf n'a pas mal fonctionné) et peut-être que Lesca -qui était dans un bon jour- aurait mérité de jouer un peu plus, histoire de ne pas cramer Evans (plus d'essence sur la fin, pas étonnant avec Michineau et Konaté sur le râble).
Sinon, Cornélie fait plaisir à voir, tout comme Diawara (le déclic?)
La question: pourrons-nous garder N'Diaye au retour de NDJ?... (ou au moins le prolonger pour que le second ne se repète pas dans la foulée). De là à couper Dramé et le remplacer par N'Diaye, il y a un pas quand-même (surtout si on est amené à jouer des matches rapprochés à un moment ou un autre de cette saison)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 08 nov. 2020 9:09

Par contre, par pitié, arrêtez d'utiliser le +/-. Arrêtez !!!! vous verrez que c'est beaucoup plus complexe que calculer et lire une colonne +/-

Voilà, pour le prochain qui voudra poster à ce sujet :o :o


Moi on m'a toujours dit d'utiliser des choses simples , donc lire une colonne ... :o

Légendaire8 a écrit : 08 nov. 2020 9:09
Voilà, pour le prochain qui voudra poster à ce sujet :o :o


Moi ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J17] Boulogne 84 - 77 Pau

Message par Method »

Quand je vois le match que sort Evans, un double double, alors que clairement il a été ciblé de ouf, bah c’est solide. Si on le resigne pas maintenant il est perdu d’avance.

Super match, même si on perd que c’était plaisant. Franchement Levallois s’en sort sur un énorme exploit de Roos, et une fraîcheur qu’on avait pas en fin de match. On domine clairement dans le jeu sinon. Cornélie match monstrueux. Super défense. Et c’est con mais on retrouve le jeu ”a la LV” qui se trouve être efficace quand t’as des joueurs de qualité qui s’investissent..

J’ai vu un solidarité dans cette équipe que j’avais pas vu depuis un moment. Tout le monde saute de joie et se tape dans les mains quand on pousse Levallois au bout des 24s et qu’ils perdent la balle..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre