NBA 2020-2021 - Milwaukee Bucks champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2020-2021

Message par Joruus »

Batum, après avoir été coupé par les Hornets, va signer aux Clippers :
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2020-2021

Message par Guitou »

Et les Clippers devront sûrement couper Noah pour faire de la place à Batum, donc probablement pas deux français aux Clips.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Okobo s'engage avec les Nets pour un contrat de pré-saison.
Joli point de chute.
A lui de tout envoyer pour convaincre Nash et le staff (dont Lance Harris qu'il retrouve)de lui donner une petite place.
C'est jouable.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par dgc64 »

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2020-2021

Message par gpolin »

Il va devoir être fort vu que les Nets ont déjà tous leurs contrats. Pour le signer, faut que les Nets coupent un autre joueur. Ils ont par contre un contrat two-way dispo. Sa meilleure chance.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 01 déc. 2020 12:29 Il va devoir être fort vu que les Nets ont déjà tous leurs contrats. Pour le signer, faut que les Nets coupent un autre joueur. Ils ont par contre un contrat two-way dispo. Sa meilleure chance.
Oui voilà.
A lui de se montrer au top sur le camp.
Il reste un profil interessant.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: NBA 2020-2021

Message par Seby »

A mon avis, si les Nets s'interressent à Okobo, c'est qu'ils sont sur un autre coup en parallèle.
Il y a beaucoup de rumeurs sur un transfert qui amènerait James Harden à Brooklyn, mais en sens inverse ils vont devoir envoyer des joueurs.
Cela peut être Irving, ou bien a minima Dinwiddie. Cela veut dire qu'ils vont très sûrement alléger leur ligne de meneurs/arrières dans ce transfert, et donc ainsi aurait déjà un backup avec Okobo.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2020-2021

Message par gpolin »

Ca m'étonnerait qu'Irving soit tradé. Lui et Durant ont fait des pieds et des mains pour jouer ensemble.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2020-2021

Message par Joruus »

Un doc sur TP annoncé par Netflix début janvier :

Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: NBA 2020-2021

Message par BEARN64 »

James Harden transféré au Brooklyn Nets.
Ouch. :uh:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Ils jouent avec combien de ballons en NBA ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2020-2021

Message par Guitou »

On se posait les mêmes questions avec le Big 3 du Heat, ou à l'arrivée de Durant aux Warriors, et je laisse vérifier les résultats de ces équipes :o
Plus sérieusement, il faut voir que Kyrie Irving est complètement perché et envisage de prendre sa retraite. Là, au moins, ils s'assurent d'avoir un duo de stars, en lâchant des tours de draft et des joueurs moyens. Et pas de doute que plein de vétérans en recherche de bague se pointeront pour compléter l'effectif.

Cela montre aussi comment les joueurs ont pris le pouvoir en NBA, comme au foot. Et de ce point de vue là, avoir une vision à long terme pour un manager devient compliqué, puisque ton franchise player peut décider de se barrer à la moindre difficulté.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Déjà, les warriors ils gagnaient SANS KD. C'est un peu différent
Et puis Harden pour moi, depuis qu'il est parti d'OKC, c'est pas un mec pour gagner des titres. J'aime pas KD mais je le respecte. Harden, cool pour regarder des highlights, il est très fort, mais je ne crois pas qu'il puisse faire gagner une équipe. Même Michael Jordan n'est pas arrivé à gagner tout seul.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: NBA 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

:+1: avec Guitou. Je pense aussi qu'ils cherchent à assurer leurs arrières - si je puis dire - par rapport à Irving l'électron libre. Et pour Harden, c'est sûrement le moment ou jamais. Mais les Nets perdent gros avec le départ de J.Allen je trouve.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2020-2021

Message par gpolin »

Moi, je fais partie des sceptiques. Je dirai même que je ne trouve aucun logique à ce trade côté Nets.

Il y a quelques années, ils ont fait un truc dans le même style. Même si Durant et Harden sont en meilleure forme que Garnett et Pierce à ce moment là, ils se foutent à poil pour monter un trio de joueurs qui me semblent incompatibles. Et ils l'ont looooooooongtemps payé, avant de sortir la tête de l'eau.

La comparaison avec KD à GS ne tient pas. KD est un joueur "intelligent". Il n'a pas besoin d'avoir la balle 80% du temps, et a su laisser le leadership à Curry, sans sourciller, pour le bien de l'équipe.

Irving, à Cleveland avec LeBron, il s'est tut au début. Puis petit à petit, il a réclamé un peu plus et encore un peu plus. Pas besoin de revenir sur son expérience à Boston. Le mec n'a pas grand chose à faire de l'équilibre collectif et de la réussite collective. C'est (comme beaucoup, trop même) sa gueule en premier. Et comme en plus, c'est pas un Prix Nobel, ça n'aide pas (vive les platistes...).

Harden est un extraordinaire scoreur. Un des meilleurs all-time à n'en pas douter. A OKC avec Durant et Westbrook, ça n'allait pas parce qu'il n'était pas assez considéré. A Houston, il a longtemps été la seule star, et ça lui allait très bien. Il y faisait carton sur carton, mais arrivé dans les matchs qui comptent, son seul talent offensif était insuffisant. Ils ont tenté de lui adjoindre Chris Paul, un meneur "à l'ancienne". Résultat, ça n'a pas marché. Ils tentent Westbrook. Sur le papier, c'était encore un pire choix. Sur le terrain, ce fut encore plus vrai. Ils ont voulu tenté Wall, et on ne saura jamais (même si j'ai ma petite idée^^).

Là, Irving/Harden, c'est le même combat que Westbrook/Harden. Durant lui s'adaptera et fera ce qu'il faudra pour aider l'équipe. Offensivement, c'est top niveau ce trio. Défensivement, les portes du saloon vont s'ouvrir sur les extérieurs.

Mais en plus, les Nets se foutent totalement à poil ! Quatre 1er tours de draft, rien que ça ! Plus 4 swaps sur les choix de draft pendant. En gros, jusqu'en 2027 (oui oui !), les Nets vont avoir des choix de draft pourris (sauf en récupérer d'ici là par d'autres trades).

Et en bonus, ils lâchent leurs deux meilleurs jeunes :
- Allen (22 ans) parmi les très bons prospects au poste de pivot, où leur seul joueur désormais sous contrat est DeAndre Jordan, 32 ans et déjà dépassé en termes de niveau par le sus-dit Allen. Ah oui, mais c'est un pote d'Irving
- LeVert (26 ans) qu'on oublie souvent quand on évalue ce trade. Les Nets l'ont drafté blessé à l'époque, sachant qu'il y avait là un gros talent, mais avec des problèmes physiques. C'était le 6ème homme idéal pour cette équipe, capable de mener la 2nd unit et d'y scorer efficacement, compte d'être un role player plus qu'intéressant si titulaire. Indiana s'en frotte les mains de le récupérer (en lâchant un Oladipo physiquement inquiétant).

Je mets déjà une pièce : les Nets ne seront pas champions (et bon courage à Nash pour tenir ce vestiaire, et ne pas être viré avant les PO...) et le trio explosera assez rapidement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre