Coupe d'Europe 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Joruus »

L'ASVEL va probablement obtenir une licence A en Euroligue, soit l'assurance d'y participer pendant 10 ans, qu'importe leurs résultats en JE :
Sous l'impulsion de Tony Parker, l'Asvel s'installe sur la durée en Euroligue.
Le fonctionnement de cette ligue semi-fermée entre riches m'énerve toujours autant, mais Tony Parker peut être salué pour la réussite de son projet n°1 lorsqu'il est devenu président du club en 2014.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Jaco11 »

Ce n'est plus l'ASVEL ... Mais l'ASVOL ! :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Method »

C’est magnifique ce qui vient de se passer sur le parquet de Villeurbanne.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Pas un mec pour penser à faire faute sur la dernière action :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 20 janv. 2021 7:57 Pas un mec pour penser à faire faute sur la dernière action :roll:
"Excusez moi... j'ai oublié qu'il fallait TOUT VOUS DIRE !!!!"

Vincent Collet, la belle époque :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit : 20 janv. 2021 10:08
Légendaire8 a écrit : 20 janv. 2021 7:57 Pas un mec pour penser à faire faute sur la dernière action :roll:
"Excusez moi... j'ai oublié qu'il fallait TOUT VOUS DIRE !!!!"

Vincent Collet, la belle époque :o
".... COMME SI VOUS JOUIEZ AU BASKET D'PUIS C'MATIN !"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit : 20 janv. 2021 10:59
Pastis Rosé a écrit : 20 janv. 2021 10:08
Légendaire8 a écrit : 20 janv. 2021 7:57 Pas un mec pour penser à faire faute sur la dernière action :roll:
"Excusez moi... j'ai oublié qu'il fallait TOUT VOUS DIRE !!!!"

Vincent Collet, la belle époque :o
".... COMME SI VOUS JOUIEZ AU BASKET D'PUIS C'MATIN !"
Voilà !!! :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Method »

Meme le coaching est une cata absolue.. Tu mets Bako et Strazel titu, puis tu les bench jusqu'à ce que Norris Cole (je croyais qu’il voulait le faire jouer en 2 uniquement..?) soit cramé et donc encore plus mauvais que d’habitude, et qu’Hayes demande LUI MEME a changer tellement il est sur les rotules. Et forcément quand tu mets Bako ou Yabusele qui sont froids en money time eh ben c’est nul. Seul Lighty sauve la baraque par des actions de grande classe. Le reste c’est chaque match un gars different parce que zero collectif (même Brun a un moment donné pointé le nombre d’actions consécutives sans système, juste avec un pick sur Cole).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Toutafé, et c'est d'autant plus stupide que c'est quand tu as un effectif plutôt inférieur en qualité que tu as besoin de t'appuyer sur un collectif.
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par PapyBear »

Edito – Une C1 fermée ? Levée de boucliers au foot ! Et au basket ?
Un très bon article.
Le basket ne fait pas recette. On se réjouit d'une audience télé qui approche les 300 000 spectateurs et qui ne génère aucune recette.
Les coupes d'Europe coûtent cher aux clubs participants, l'Euroligue ne sera jamais la NBA, parce que l'Europe n'est pas l'Amérique.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit : 10 févr. 2021 17:28 Edito – Une C1 fermée ? Levée de boucliers au foot ! Et au basket ?
Un très bon article.
Le basket ne fait pas recette. On se réjouit d'une audience télé qui approche les 300 000 spectateurs et qui ne génère aucune recette.
Les coupes d'Europe coûtent cher aux clubs participants, l'Euroligue ne sera jamais la NBA, parce que l'Europe n'est pas l'Amérique.
Intéressant. Par contre, rien ne dit que les coupes d'Europe non Euroleague soient plus rentables. Le problème n'est pas nécessairement entre ligue fermée ou pas, entre FIBA et Euroleague. Le problème est le même dans toute l'économie du sport (et du spectacle en général) - augmenter les dépenses, certes, mais avec quelles recettes en face ? Effectivement, si les droits TV ne couvrent que 15 à 20% du budget de l'ASVEL, c'est compliqué, surtout avec l'inflation de salaires
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Method »

Encore un coaching très très fort de TJ. Pour une fois pas sucé par les commentateurs. Bon, ils ont bien entendu leché les balls de Norris ”le patron” Cole qui a fait de la merde, pendant qu’un Lighty toujours parfait attend encore la balle...

Nando la grande grande classe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par brons »

t'es pas un peu dur là? Ils ont joué les yeux dans les yeux avec le frener et perdent sur 2-3 actions de classe de Nando.
Je ne sais pas de quel coaching tu parles en particulier. Mais sur la dernère action, si Cole, par ailleurs plutôt pas mal sur la fin de match décide de garder la balle et de joueur seul que peut-il faire? Surtout que sur l'action d'avant, décidée pendant le temps mort, un enchainement de main à main a décalé Cole pour un panier en tête de raquette. Franchement je ne suis pas toujours convaincu par TJ et même si parfois, les commentateurs en font trop(un peu de chauvinisme ne fait pas de mal quand même), ils perdent contre un top club sur la dernières minutes sur des actions de classe d'un joueur de grande classe et tu critiques. De même sur le switch sur le triple de Nando, s'il y a mésentente, TJ n'y est pour rien.
Je ne classerai pas TJ comme un grand coach européen à ce jour, peut être même jamais mais, sachant qu'en plus on reconnait tous que l'effectif est loin des grosses armadas, l'ASVEL n'aurait pas enchainé 7 victoires d'affilée avec un coach de N3. D'ailleurs les PO se sont perdus en début de saison quanfd le collectif n'était pas en place. Le collectif te permet de prendre de l'avance, de ne pas prendre une valise, mais dans le money time c'est plus souvent la classe des joueurs que le colectif qui parle et là Nando était turc et pas Lyonnais.
Bref on est juste d'accord sur la classe de Nando et Lighty. Bon la base quand même :-)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 05 mars 2021 23:55 Encore un coaching très très fort de TJ. Pour une fois pas sucé par les commentateurs. Bon, ils ont bien entendu leché les balls de Norris ”le patron” Cole qui a fait de la merde, pendant qu’un Lighty toujours parfait attend encore la balle...

Nando la grande grande classe.
:+1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2020-2021

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 06 mars 2021 9:10 t'es pas un peu dur là? Ils ont joué les yeux dans les yeux avec le frener et perdent sur 2-3 actions de classe de Nando.
Je ne sais pas de quel coaching tu parles en particulier. Mais sur la dernère action, si Cole, par ailleurs plutôt pas mal sur la fin de match décide de garder la balle et de joueur seul que peut-il faire? Surtout que sur l'action d'avant, décidée pendant le temps mort, un enchainement de main à main a décalé Cole pour un panier en tête de raquette. Franchement je ne suis pas toujours convaincu par TJ et même si parfois, les commentateurs en font trop(un peu de chauvinisme ne fait pas de mal quand même), ils perdent contre un top club sur la dernières minutes sur des actions de classe d'un joueur de grande classe et tu critiques. De même sur le switch sur le triple de Nando, s'il y a mésentente, TJ n'y est pour rien.
Je ne classerai pas TJ comme un grand coach européen à ce jour, peut être même jamais mais, sachant qu'en plus on reconnait tous que l'effectif est loin des grosses armadas, l'ASVEL n'aurait pas enchainé 7 victoires d'affilée avec un coach de N3. D'ailleurs les PO se sont perdus en début de saison quanfd le collectif n'était pas en place. Le collectif te permet de prendre de l'avance, de ne pas prendre une valise, mais dans le money time c'est plus souvent la classe des joueurs que le colectif qui parle et là Nando était turc et pas Lyonnais.
Bref on est juste d'accord sur la classe de Nando et Lighty. Bon la base quand même :-)
Je suis plutôt d’accord. La seule décision contestable pour moi, c’est de sortir Bako pour remettre Fall à la fin. Bako était chaud et a plus d’impact défensif.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre