[Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par basqorthez »

Exact. Avec Evans on titillait les meilleurs ! Sans lui on n'est plus qu'un milieu de tableau de proB.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 30 janv. 2021 21:56
Tigre de Sants a écrit : 30 janv. 2021 21:45
Le départ d'Evans a bien été une véritable catastrophe.
Une O - PPOR - TU - NI - TÉ
Ou U - NE - BE - LLE - CON - ER - IE
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit : 30 janv. 2021 21:56
Tigre de Sants a écrit : 30 janv. 2021 21:45
Le départ d'Evans a bien été une véritable catastrophe.
Une O - PPOR - TU - NI - TÉ
6 chiffres, ça fait + que 5 syllabes.
Cheh.
SNCF will survive
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Jeep Elite - J10] Pau - Châlons-Reims

Message par jacques97150 »

mcsolau a écrit : 30 janv. 2021 19:13 S'ils ne gagnent pas contre le CCRB, ils vont gagner contre qui ?
Contre Oloron peut être !!!
Pastis Rosé a écrit : 30 janv. 2021 19:34 Lui c'est vraiment une incompréhension totale entre son premier passage chez nous et cette saison.
C'est pas le même mec c'est pas possible.
Il a été remplacé par un clone.
Et un clone merdique évidemment :(
moi je construis des marionnettes !!
alain31 a écrit : 30 janv. 2021 19:56 Plus ça va, plus je suis enthousiaste à l'arrivée des kinkins. J'espère que ça va se faire avec en sponsor maillot "le vrai ménage".
Monsieur Propre !!
Tigre de Sants a écrit : 30 janv. 2021 21:45 Comme disait peones4 dans la rubrique "effectif", aucune autre équipe de JE/proB ne compte moins de deux américains dans son effectif.
Sauf erreur de ma part, Antibes ne compte que des français dans son effectif !!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Tigre de Sants »

Ah oui, tiens c'est vrai, ils ont viré leur fameux ricain. Au temps pour moi.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Trait d'union »

basqorthez a écrit : 30 janv. 2021 21:43 C'est bien ce qui risque d'arriver, vu le spectacle proposé, et surtout la perspective de la proB. On pourrait alors considérer que l'annonce prématurée de l'arrivée des ricains a précipité le club dans les abysses...
Pas d'inquétude là dessus. Ce n'est certainement pas le niveau de jeu actuel et les qualités/défauts des joueurs de l'année en cours que les ricains regardent.
Ce n'est pas ça qui les intéresse et qui va guider leur choix.
Ce n'est pas plus le budget actuel (et la situation financière associée) à mon avis.
Mais plutôt le potentiel qu'ils voient pour développer leur business.
J'ai déjà dit plusieurs fois que j'étais dubitatif sur ce projet mais je souhaite plus leur venue aujourd'hui qu'il y a 3 jours.
Parce que si ça ne se fait pas, bon courage pour repartir de l'avant après ça l'année prochaine !
Je ne comprends toujours pas pourquoi une annonce a été faite alors qu'il y avait encore 3 mois de négociations à venir.
C'est très long 3 mois ! Heureusement qu'il n'y aura pas beaucoup de matchs.
Toutes les strates du club ont de bonnes raisons d'avoir la tête à l'envers.
La direction n'était pas dans la boucle des négos. Ils doivent être dans l'attente. Plus rien ne bouge. On gère les affaires courantes.
Le coach doit penser à l'année prochaine et il ne sera certainement pas à l'Elan.
Pareil pour les joueurs. Surtout après l'interview de Pitino dans l'Equipe qui a dit qu'ils allaient tout changer.
Mettez vous par exemple à la place de Jérémy Leloup (qui est venu pour deux ans ?) ou de Nicolas De Jong qui a fait un effort sur son salaire et prolongé d'un an. La situation ne doit pas être agréable et ils doivent se poser beaucoup de questions. Ils ont un comportement irréprochable (en tout cas vu de l'extérieur). Mais ils ont plus de 30 ans. Ils se doutent bien qu'ils vont prendre la porte si les ricains viennent. Pas facile de rester mobilisé.
Sinon, à quoi ça sert de s'énerver et même de regarder les matchs.
Pour ma part, je ne regarderai même plus les matchs jusqu'à la fin de la saison.
Salle vide, aucune ambiance même à la télé. Et puis, la saison n'ira pas au bout. L'Elan sera en Jeep Elite l'année prochaine avec ou sans ricains. Alors à quoi bon se prendre la tête ! Il n'y a rien à tirer de cette saison de merde. Aucun enjeu sportif. Il se joue 3 matchs le même jour de 3 journées différentes. Le classement ne veut rien dire. Affreux ! Aucun intérêt !
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par alain31 »

Trait d'union a écrit : 31 janv. 2021 7:33
basqorthez a écrit : 30 janv. 2021 21:43 C'est bien ce qui risque d'arriver, vu le spectacle proposé, et surtout la perspective de la proB. On pourrait alors considérer que l'annonce prématurée de l'arrivée des ricains a précipité le club dans les abysses...
Pas d'inquétude là dessus. Ce n'est certainement pas le niveau de jeu actuel et les qualités/défauts des joueurs de l'année en cours que les ricains regardent.
Ce n'est pas ça qui les intéresse et qui va guider leur choix.
Ce n'est pas plus le budget actuel (et la situation financière associée) à mon avis.
Mais plutôt le potentiel qu'ils voient pour développer leur business.
J'ai déjà dit plusieurs fois que j'étais dubitatif sur ce projet mais je souhaite plus leur venue aujourd'hui qu'il y a 3 jours.
Parce que si ça ne se fait pas, bon courage pour repartir de l'avant après ça l'année prochaine !
Je ne comprends toujours pas pourquoi une annonce a été faite alors qu'il y avait encore 3 mois de négociations à venir.
C'est très long 3 mois ! Heureusement qu'il n'y aura pas beaucoup de matchs.
Toutes les strates du club ont de bonnes raisons d'avoir la tête à l'envers.
La direction n'était pas dans la boucle des négos. Ils doivent être dans l'attente. Plus rien ne bouge. On gère les affaires courantes.
Le coach doit penser à l'année prochaine et il ne sera certainement pas à l'Elan.
Pareil pour les joueurs. Surtout après l'interview de Pitino dans l'Equipe qui a dit qu'ils allaient tout changer.
Mettez vous par exemple à la place de Jérémy Leloup (qui est venu pour deux ans ?) ou de Nicolas De Jong qui a fait un effort sur son salaire et prolongé d'un an. La situation ne doit pas être agréable et ils doivent se poser beaucoup de questions. Ils ont un comportement irréprochable (en tout cas vu de l'extérieur). Mais ils ont plus de 30 ans. Ils se doutent bien qu'ils vont prendre la porte si les ricains viennent. Pas facile de rester mobilisé.
Sinon, à quoi ça sert de s'énerver et même de regarder les matchs.
Pour ma part, je ne regarderai même plus les matchs jusqu'à la fin de la saison.
Salle vide, aucune ambiance même à la télé. Et puis, la saison n'ira pas au bout. L'Elan sera en Jeep Elite l'année prochaine avec ou sans ricains. Alors à quoi bon se prendre la tête ! Il n'y a rien à tirer de cette saison de merde. Aucun enjeu sportif. Il se joue 3 matchs le même jour de 3 journées différentes. Le classement ne veut rien dire. Affreux ! Aucun intérêt !
C'est sur que l'annonce de la reprise (j'espère que ça va se faire) perturbe tout le monde. Ça ressemble à un coup de grâce pour l'etablishment qui semblait bien ronronner depuis des années. Pour certains joueurs, passée la surprise et la déstabilisation bien normale, je pense qu'ils ne doivent pas trop s'inquiéter. Il faudra toujours le quota de JFL dans l'équipe et de ce coté là, ils ne me semble pas que ce soit des buses.
Vous prenez Leloup, Dejong et Cornélie, les entourez de bons étrangers avec un vrai coach, ça peut être sympa et faire de jolis dégats dans le championnat.
Tout dépendra de l'approche des repreneurs, mais ce qui est sûr, c'est qu'avec les kinkins, il ne faudra pas penser prés retraite.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par brons »

Je ne sais pas si lecompte pourra remplacer efficacement bibbins. Il n'a pas forcément pour autant le niveau d'un back up mais ça dépend de la construction de l'équipe. Avec Bibbins on manquait un peu de scoring par rapport a evans. Lecomte l'est moins encore. Si t'as 3 gros scoreurs dont 2 shooteurs le belge peut être un bon titulaire. Il va falloir que NDJ revienne a son niveau surtout.
Si on recrutait l'ailier demandé par vila on serait à mon avis content du match du belge. Hier seul vee a amené du scoring. Cornelie et NDJ ont été moyens.
Seul Rémi a été(enfin) a son niveau.
Maintenant il fait aussi que le compte s'adapte. Ne le condamnons pas après 1 match. Mais au vu de son parcours, on risque de manquer de scoring.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par chrispau64 »

Ça sent le sabotage cette défaite

Si Pro b, probablement pas de deal avec les usa, ce qui arrangerait gadou et rey

Et visiblement ils passent leur temps à dire à tout le monde qu’ils seront tous virés quand les ricains seront là...

Ambiance....
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par brons »

Et le covid aussi ou bien?
Sabotage je vois pas pourquoi. Comme dit plus haut les leaders au vu de la réglementation jfl ne craignent pas grand chose et sont sous contrat. Au pire ils retrouveront un contrat ailleurs après avoir pris une indemnité. Lecomte est joker medical. Sanford s'en balance à mon avis. Le seul qui aurait intérêt à saboter c'est Lesca qui aurait le risque de finir à Dax Gamarde en N1 :o
Bon c'est peut être du 2eme degré de Chris mais au delà de ça je vois pas en quoi la pro b gênerait quoi que ce soit. L'historique est là. Le potentiel ne bouge pas. Le financement a l'air déconnecté de la logique sportive que peut avoir un club normal en cas de descente. Et le côté j'expérimente devient même plus intéressant car il faut "organiser" une remontée même si aux states il n'y a pas ce souci.
Bref on a été nuls ou peut être effectif désormais trop faible et ça s'arrête là.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par basqorthez »

Faut pas rêver, s'il y a pro B, bye bye les Yankees ! Sauf à obtenir une wild card pro A, comme Rouen et Champagne Basket il y a quelques saisons.
Le sabotage, je n'y avais pas pensé. Le staff actuel bien au chaud en pro B, comme il y a quelques années... Le problème c'est qu'on n'est même pas sûr de boucler un budget pour la pro B.
Quant à la wild card, de 2 choses l'une : soit les instances du basket français (fédération, LNB...) surfent sur cette opportunité, soit ils sabotent le projet à leur tour par jalousie. Mais je m'arrête là car on va me taxer de complotisme !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par peones4 »

Euuuuuuh vous êtes quelques uns à dire : "Pro B = pas d'investisseurs ricains." Mais :
(1) Premièrement, je ne pense pas qu'il soit possible que l'élan aille en Pro B (car la saison n'ira jamais au bout, donc, que l'année soit blanche ou qu'on passe par le ranking, l'élan ne sera pas relégué).
(2) Deuxièmement, même si l'élan devait passer par la case Pro B, je ne pense que cela gêne les investisseurs ricains de faire une saison en Pro B. Cela peut éventuellement ramener un titre et une remontée rapide en JeepElite, ce qui peut susciter un engouement.
(3) Enfin, de toute façon, le deal doit être signé avant fin mars, donc les investisseurs ricains n'auront aucune idée si le club va en Pro B ou non à cette date-là.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par basqorthez »

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le ranking ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par peones4 »

basqorthez a écrit : 31 janv. 2021 12:47 Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le ranking ?
Le ranking LNB c'est une sorte de classement établi par la LNB sur un certain nombre d'années (il me semble que c'est 5) et sur un certain nombre de critères (sportifs bien sûr, mais pas que il me semble). Dans ce ranking, l'élan est pour le moment 7ème de France (devant Limoges 8ème je crois).

Voilà pour ce que je sais. Après, un autre forumeur saura certainement t'expliquer mieux que moi :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit : 31 janv. 2021 12:40 (1) Premièrement, je ne pense pas qu'il soit possible que l'élan aille en Pro B (car la saison n'ira jamais au bout, donc, que l'année soit blanche ou qu'on passe par le ranking, l'élan ne sera pas relégué).
Pour l'instant rien n'est sur ... Y a de très grande chance que la saison n'aille pas a son terme mais elle peut aussi aller a son terme (sans PO) avant fin Mai et début Juin : 24 matchs a caser sur 3 mois ... Faisable ! En mettant un match le mercredi et un le week j'arrive a 26 matchs entre le 01 Mars et 30 Mai ..
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre