[Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par roger23 »

diddepau a écrit : 02 avr. 2021 20:34 Je comprends pas le coach, il faut faire tourner, ils sont cramés sur le terrain
C'est sûrement ce que vous appelez l'effet Bartoche... Les mecs qui me plaisent pas astiquent le banc, et je tire à l'excès sur les autres quitte à les épuiser, stratégie bien connue chez lui, par contre il s'agite trop sur le bord du parquet, il me rappelle un certain Mannix :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Joruus »

fred33 a écrit : 02 avr. 2021 21:45 Comment peut-on passer d'une belle victoire contre Nanterre... et en prendre 15 contre Reims ?
C'est le mental ? Ou Sanford trop perso, les autres sont déstabilisés ?
Parce que la victoire contre Nanterre, la 1ère après 11 défaites consécutives, t'avait laissé croire que notre équipe était guérie ?
Prends le problème dans le bons sens. Comment Nanterre a-t-il pu perdre contre nous ?
fred33
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2021 21:30

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par fred33 »

Oui certes, mais il y a eu victoire et tout le monde pensait donc à tort que les gars avaient fait un bon match plein d'espoir.
C'est simple à mes yeux, il manque un meneur et un Big 5.

Wroten reviens on a besoin de toi... non je déconne.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par roger23 »

Joruus a écrit : 02 avr. 2021 21:54
fred33 a écrit : 02 avr. 2021 21:45 Comment peut-on passer d'une belle victoire contre Nanterre... et en prendre 15 contre Reims ?
C'est le mental ? Ou Sanford trop perso, les autres sont déstabilisés ?
Parce que la victoire contre Nanterre, la 1ère après 11 défaites consécutives, t'avait laissé croire que notre équipe était guérie ?
Prends le problème dans le bons sens. Comment Nanterre a-t-il pu perdre contre nous ?
3 jours avant de nous jouer, Nanterre a été à un souffle de battre l'asvel, et fait un match minable face à nous... Cadeau de Mr Donnadieu qui ne cache pas l'estime qu'il a pour l'Elan et son historique... Sachant qu'il n'a trop rien à craindre cette année pour le maintien, un match lâché avec une grande intelligence, ça se remarque pas plus que ça!!! :wink:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par latrell »

roger23 a écrit : 02 avr. 2021 22:08
Joruus a écrit : 02 avr. 2021 21:54
fred33 a écrit : 02 avr. 2021 21:45 Comment peut-on passer d'une belle victoire contre Nanterre... et en prendre 15 contre Reims ?
C'est le mental ? Ou Sanford trop perso, les autres sont déstabilisés ?
Parce que la victoire contre Nanterre, la 1ère après 11 défaites consécutives, t'avait laissé croire que notre équipe était guérie ?
Prends le problème dans le bons sens. Comment Nanterre a-t-il pu perdre contre nous ?
3 jours avant de nous jouer, Nanterre a été à un souffle de battre l'asvel, et fait un match minable face à nous... Cadeau de Mr Donnadieu qui ne cache pas l'estime qu'il a pour l'Elan et son historique... Sachant qu'il n'a trop rien à craindre cette année pour le maintien, un match lâché avec une grande intelligence, ça se remarque pas plus que ça!!!
Impossible dans le sport de haut niveau.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims - Pau

Message par matt64 »

Ha ça c'est une nouvelle qu'elle est un peu bien bonne ! Pas de centre de formation agréé à St Quentin.
Et oui. Allez St Quentin. Lâchez rien.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Guit »

Seby a écrit : 02 avr. 2021 21:13 Lesca mine de rien je salue sa pugnacité, et comme certains disent il est dans un rôle trop grand pour lui en ce moment, mais je trouve qu'il s'en sort pas trop mal non plus.

Ceux qui me font vraiment de la peine ce sont NDJ et Williams.

NDJ est à une éternité de son niveau d'avant blessure. Là il met à peine quelques paniers en attaques sur des tirs de loin, mais n'a plus aucun moves, mais c'est surtout en défense où malheureusement son manque de mobilité flagrant nous coûte énormément de points. C'est triste vraiment car j'apprécie l'homme.
Williams, lui non plus n'a pas un mauvais fond car il s'investit en défense je trouve, mais en attaque... Aucun tir ne rentre, et il n'a aucun drive, ni même de réussite au layup sous le cercle. C'est monsieur poisse.

Mitigé sur Ndiaye sur ce match aussi car il fait pas mal d'oublis en défense, donc on prend trop de points bêtes. Et en attaque quelques gros ratés bien dommages.

Sinon, merci à Cornélie, Leloup et Sanford, car ils se démènent. Mais bon ils ne peuvent pas tenir la baraque à eux seuls.
Cornelie oui.
Mais Sanford c’est perso, que de shoots forcés, c’est pas joli à voir...
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Seby »

Sanford perso oui et non. Lui au moins prend des initiatives et essaie d'apporter du scoring. Heureusement qu'il est là, car sinon qui prend des tirs qui rentrent ? Cornélie et Leloup certes, mais ça ne suffit pas.
Il ne flambe pas pour autant, il a une réussite correcte.
Donc pas trop envie de lui jeter la pierre.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par brons »

Sanford avec un autre scoreur, j'espère qu'il forcerait moins. On le voit encore hier, il nous manque un gros scoreur, surtout dans les moments difficiles.
On joue à armes égales hier pendant une mi-temps. Derrière on a un trou sur le début de 2ème mi-temps, et on prend une volée.Quand je vois hier qu'on marque un panier et que derrière on prend un panier sur une passe longue 2 ou 3 fois(d'ailleurs le caméraman s'est endormi hier quelque fois, on a meme pas vu le panier)
Clairment il nous faut un scoreur fiable. Surement un meneur effectivement. Un joueur capable à la fois de tenir la balle et de scorer(ça me rappelle un mec, ça va revenir... Evans?) pour prendre le lead quand ça va moins bien
Un intérieur défenseur rebondeur aussi sans doute. Mais je pense franchement qu'avec un vrai bon meneur, le reste de l'équipe se bonifiera: Sanford forcera moins, CJ aura l'air meilleur ou en tout cas on verra moins ses manques actuels. Je pense qu'il manque un leader de jeu dans cette équipe. On a Leloup voire un peu Lesca comme leader "d'esprit". Mais là comme on a personne pour se reposer dessus quand ça va mal on prend des séries négatives au moindre relachement.
Une fois dit çà, qui? J'ai peur que Bibbins ou Juice ne soit pas forcément les joueurs idoines. Bibbins n'a pas forcément montré qu'il était capable de marquer régulièrement 15-8 points. Et Juice est-il encore ce joueur qu'on a connu. Les stats qu'il a semblent plutôt correctes mais s'il est "viré" de son club, peut-être sont-elles en trompe l'oeil et sa dernière expérience français était aussi mitigée. J'ai du mal à comprendre pourquoi on a tant de mal à trouver un meneur quand Champagne trouve un Waters...
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Mike4064 »

On a merdé sur le poste du meneur parce qu'on pensait relancer Bibbins et qu'il s'est reblessé, aux ischios cette fois, alors qu'il était sur le point de rejouer. D'où le merdier actuel.
Je me permets de communiquer dessus parce qu'encore une fois le club ne le fait pas un minimum.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par basketnul64 »

Mike4064 a écrit : 03 avr. 2021 9:45 On a merdé sur le poste du meneur parce qu'on pensait relancer Bibbins et qu'il s'est reblessé, aux ischios cette fois, alors qu'il était sur le point de rejouer. D'où le merdier actuel.
Je me permets de communiquer dessus parce qu'encore une fois le club ne le fait pas un minimum.
Et donc Bibbins en a jusqu'à quand?
Parce que sans un vrai meneur, difficile de faire jouer l'équipe.
J'aime bien Lesca pour son côté guerrier et provocateur, des fois ça sert, mais sinon trop limité !!!
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Mike4064 »

J'avais annoncé sa reprise pour ce week-end, donc je ne m'avancerai plus... Une lésion musculaire, ça peut être long ou pas, ça serait bien que le club communique un minimum.
Lesca joue 32 min, c'est beaucoup trop !
Ayayi 7 seulement, dur apprentissage... Il va vite regretter Vila 🤪
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Jaco11 »

Mike4064 a écrit : 03 avr. 2021 12:25 J'avais annoncé sa reprise pour ce week-end, donc je ne m'avancerai plus... Une lésion musculaire, ça peut être long ou pas, ça serait bien que le club communique un minimum.
Lesca joue 32 min, c'est beaucoup trop !
Ayayi 7 seulement, dur apprentissage... Il va vite regretter Vila 🤪
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Ayayi... Il est jeune, il n'est pas constant donc contre Nanterre il a du temps de jeu. Hier il a fait 2 fautes rapidement et EB a estimé qu'il n'apportait pas trop et donc limité son temps de jeu.

Dans notre situation aujourd'hui, il faut "être rentable" tout de suite dans l'espoir de remporter des matchs. Il a eu du temps jeu, hier moins, mais demain il en aura !

Pour Lesca, son temps de jeu est trop important mais EB n'a pas le choix pour l'instant :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Method »

Mike4064 a écrit : 03 avr. 2021 12:25 J'avais annoncé sa reprise pour ce week-end, donc je ne m'avancerai plus...U ne lésion musculaire, ça peut être long ou pas, ça serait bien que le club communique un minimum.
Lesca joue 32 min, c'est beaucoup trop !
Ayayi 7 seulement, dur apprentissage... Il va vite regretter Vila 🤪
Tu regardes pas les matchs rassures moi..?

Si t’as vu le match et que tu connais les règles du basket, je vois pas comment tu peux dire qu’Ayayi va regretter LV alors que s'il a si peu joué c’est à cause de ses 5 fautes...

En parlant de meneur, j’ai bien aimé le passage du jeune Nnah-Ndong Maydenn. Des bonnes cannes.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Mike4064 »

C'est pour cela que je disais que l'apprentissage était difficile. Pour le reste, c'était une (mauvaise) boutade, pour ceux qui le trouvaient sous-utilisé par le passé. Désolé.😁
Répondre