[Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J30] Pau - Boulogne-Levallois

Message par Pamplona »

Quel dommage ce manque de rotations efficaces.
Au moins les joueurs mettent leurs tripes sur le parquet.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J30] Pau - Boulogne-Levallois

Message par peones4 »

J'aime beaucoup Bartoch mais pour moi là il y a eu une erreur de coaching sur la fin du QT3 et début du QT4.
Les parisiens enchaînent les 3 points comme les perles. Pour moi, et je l'ai dit à ce moment-là, il fallait mettre une énorme pression sur l'adversaire, au moins quelques minutes pour les essouffler et diminuer leur confiance.
Malheureusement on le fait à 3 minutes de la fin, très efficacement mais trop tard. Vraiment dommage !
Bravo à l'équipe pour ce beau match !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J30] Pau - Boulogne-Levallois

Message par moquettpassion »

Bravo les gars pour la Guerrière attitude. 👍
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J30] Pau - Boulogne-Levallois

Message par alain31 »

En tout cas, il n'y a pas à rougir
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: [Jeep Elite - J30] Pau - Boulogne-Levallois

Message par ElGringo »

C’est dommage ce trou d’air au 3e quart temps parce qu’on plante quand même 93 points à l’une des meilleure défense du championnat
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par inca64 »

Avec cet état esprit, on devrait s'en sortir contre nos adversaires qui luttent avec nous pour le maintien.
Si on y ajoute en plus un 4/5.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par inca64 »

Bibbins c'est quand même une bonne pioche. Il nous aura cruellement manqué pendant son absence et cette série de défaites.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par Joruus »

Pendant plusieurs mois, nous avions des carences sur plusieurs postes.
Le problème à la mène est résolu. C'est même l'un de nos meilleurs postes.
Mais on n'a toujours pas d'ailier au niveau pour la JE.
Williams, même s'il s'est réveillé dans le QT4, ne s'inscrit pas du tout dans le collectif.
Il y aussi un souci au poste 5, surtout défensivement.
Ndiaye a fait une bonne 1ère mi-temps mais n'a pas le coffre pour jouer plus de 15-20 minutes.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par bonny_pau_es »

Belle défaite !
On met 93pts à une équipe qui n'en prend pas plus de 73 !
R.I.P Elan Béarnais !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par brons »

Belle attitude sur la fin. Un gros trou d'air qui coûte cher mais ils ont rien lâché. Tout ça sans Vee et sans la recrue intérieure.
Je trouve qu'on a pas vraiment été respecté par les arbitres surtout Bibbins.
Peut être la différence physique, ça joue toujours un peu. Mais vraiment on peut y croire. On marque 90 points à la meilleure défense de la ligue.
Après mardi, on aura joué 2 fois les Mets, 2 fois Monaco, 1 fois l'asvel et Dijon.
En jouant comme ça on peut prendre beaucoup d'équipes avec Vee et une bonne recrue.
On a du mal défensivement mais y avait du matos en face quand même.
Je m'emballe un peu mais cette équipe est à l'opposé de sa série de défaite. Elle ne lâche rien.
Reste le problème des balles perdues facilement, un manque de physique et parfois des oublis défensifs : ce soir sur les 3 points, à Reims sur les replis après panier...
La question sera de savoir si une fois que les équipes se seront adaptées, on pourra continuer ainsi.
Je sais je m'emballe mais franchement on a tellement été déçu que même ce soir j'ai envie d'être optimiste.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par moquettpassion »

On ne peut être efficace sans ailier scoreur. Quelles sont les infos concernant Vee ?
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par chrispau64 »

moquettpassion a écrit : 17 avr. 2021 21:16 On ne peut être efficace sans ailier scoreur. Quelles sont les infos concernant Vee ?
Fatigue

Mis au repos et il rejouera au portel
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par moquettpassion »

chrispau64 a écrit : 17 avr. 2021 22:35
moquettpassion a écrit : 17 avr. 2021 21:16 On ne peut être efficace sans ailier scoreur. Quelles sont les infos concernant Vee ?
Fatigue

Mis au repos et il rejouera au portel
Ah OK... Ouf!!
Merci.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par carrere »

Quel dommage de ne pas avoir gagné hier soir. Je suis sûr qu'au complet on aurait gagné, même contre cette équipe parisienne à l'adresse insolente. Au complet avec un intérieur supplémentaire et Vee, ils auraient sûrement défendu plus durement, alors que là avec le manque de rotations ils ont laissé trop de liberté aux artilleurs parisiens. On a bien vu en fin de match quand ils ont resserré la défense, ce n'était plus pareil. Il faut continuer à jouer avec cette mentalité, et je suis sûr que les victoires seront au rendez-vous, surtout si les blessures nous laissent tranquilles.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite - J30] Pau 93 - 98 Boulogne-Levallois

Message par NIKKO »

carrere a écrit : 18 avr. 2021 19:02 Quel dommage de ne pas avoir gagné hier soir. Je suis sûr qu'au complet on aurait gagné, même contre cette équipe parisienne à l'adresse insolente. Au complet avec un intérieur supplémentaire et Vee, ils auraient sûrement défendu plus durement, alors que là avec le manque de rotations ils ont laissé trop de liberté aux artilleurs parisiens. On a bien vu en fin de match quand ils ont resserré la défense, ce n'était plus pareil. Il faut continuer à jouer avec cette mentalité, et je suis sûr que les victoires seront au rendez-vous, surtout si les blessures nous laissent tranquilles.
Oui et puis comme tu dis il nous faut impérativement un intérieur, on le voit bien avec N'DIAYE qui est intense, mais bon il est vite cuit, il ne tient que 1 mi-temps et encore pas d'un trait, c'est quand même fâcheux...
Répondre