[Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par Lolo sportif »

J’ai trouvé Jay Threatt plus impactant en défense comme en attaque que Bibbins avec notamment son passage au 3 QT. Match très sérieux de l’équipe voire trop. Sur de son fait. Un coaching avec de longues séquences pour les joueurs. Une réussite de Diawara qui fait plaisir et laisse souffler Williams. Cool tout ça.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par moquettpassion »

Bravo les gars, un match sérieux sans trouillometre, ça fait un bien fou.
Je note une grosse solidarité collective avec un banc démonstratif, ça a aussi c'est intéressant.
Et puis quel plaisir de pouvoir suivre tous les matches on TV, même si la réalisation est plus que perfectible, qu'importe les voir est déjà précieux.
En revanche, on entendait peu Yannick, le son était bocolow.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par philou5724 »

Bravo le job est fait. 2 gros morceaux arrivent : Le Mans et Dijon... Le reste de la saison va être stressante.
Mais bonne défense. Personne ne joue plus de 28 minutes. Bonne gestion de l'équipe.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par peones4 »

moquettpassion a écrit : 27 avr. 2021 21:37 En revanche, on entendait peu Yannick, le son était bocolow.
:yeah:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par Elan Forever »

Concernant la retransmission TV, c'était une première et tout le monde est conscient qu'il y a des failles... L'essuyage de plâtre est fait, le but c'est d'améliorer dès le prochain match sur plein de details, petits ou grands ;-)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par peones4 »

Elan Forever a écrit : 28 avr. 2021 0:09 Concernant la retransmission TV, c'était une première et tout le monde est conscient qu'il y a des failles... L'essuyage de plâtre est fait, le but c'est d'améliorer dès le prochain match sur plein de details, petits ou grands ;-)
Super, merci Fred. Si cela peut vous être utile, voici mes quelques humbles retours :

Points à améliorer :
- La position des caméras fixes (au nombre de deux je crois). Il faut trouver le bon équilibre entre "trop haut" et "trop bas" :)
- Le volume de Yannick était un peu bas.
- On entendait un peu les techniciens (demandant des changements de caméras par exemple).

Points forts :
- Les interviews d'avant match, de mi-temps et d'après-matchs, c'est vraiment super !
- Les commentaires d'Elan Forever bien sûr ! :)

En tout, personnellement, je suis ravi de cette initiative ! :bravo2: :yeah: :oki:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par Tigre de Sants »

Oui, félicitations pour cette première et cette belle initiative :yeah:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par Guitou »

Une bonne chose de faite, surtout l'écart qui pourrait nous permettre d'avoir le départage en cas d'égalité. Encore 5 ou 6 à gagner pour s'en sortir.
michmouch33
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 17 mars 2021 10:36

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par michmouch33 »

Oui le son de Y. Bokolo était un peu faible mais sinon très bien. Fred Mazeas est journaliste de métier ?
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par Pyranea »

Elan Forever a écrit : 28 avr. 2021 0:09 Concernant la retransmission TV, c'était une première et tout le monde est conscient qu'il y a des failles... L'essuyage de plâtre est fait, le but c'est d'améliorer dès le prochain match sur plein de details, petits ou grands ;-)
Ou c'est une super initiative !
Merci à vous !

J'imagine que c'est pas simple à produire !
Si je peux me permettre comme "simple" téléspectateur, je rejoins peones4 sur ses points, notamment pour les caméras et le son pour Yannick.
Pour les caméras je me demande s'il vaut mieux peut être rester sur la même pendant le jeu (quasi la même que celle du keemotion), ça permet de mieux suivre les phases de jeu.
Et du coup utiliser l'autre camera pour "dynamiser" l'image pendant les arrêts de jeu. En commençant "simple": interview avant/après match, zoom sur le banc ou le brillant duo de commentateurs :wink: pendant les temps-morts, puis en augmentant petit à petit la "difficulté" : zoom sur le tireur (avant le shoot) aux LF, zoom sur les arbitres après le coup de sifflet pour une faute, zoom sur l'arbitre et joueur avant une remise en jeu...

Mais encore une fois merci.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par Method »

Elan Forever a écrit : 28 avr. 2021 0:09 Concernant la retransmission TV, c'était une première et tout le monde est conscient qu'il y a des failles... L'essuyage de plâtre est fait, le but c'est d'améliorer dès le prochain match sur plein de details, petits ou grands ;-)
L’itw du nouveau prési était très bien d’ailleurs. On sent que ça maîtrise le phrasé..
Globalement la caméra principale est bonne, peut être un peu trop zoomée. Dommage qu’elle ne suive pas l’action et qu’à chaque attaque défense on doive retomber sur la fixe qui elle est trop éloignée. Sinon c’est cool, ça va le faire sans soucis.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par Seby »

Je rejoins ces commentaires, malgré mes petites remarques précédentes.
La critique est aisée, mais l'art est difficile.

Le gros point qui manque c'est effectivement cette vue de haut classique (du même endroit que la cam keemotion) ciblant le demi terrain.
En règle général, je dirai qu'on voit mieux avec un peu de hauteur. Hormis quelques plans au niveau de la ligne médiane ou sous le panneaux qui peuvent être depuis le parquet, mais même là mieux vaut avoir suffisamment de recul.

J'applaudis l'initiative en tout cas, merci. Hâte de voir les prochaines réalisations.

Quant aux commentaires, très bons pour Fred comme d'habitude.
Mais à mon humble avis, pour avoir regardé d'autres matchs sur le même principe avec commentateurs locaux (JL Bourg je crois), c'est bien que quand l'un est pro-locaux certes, mais que l'autre essaie d'être relativement neutre, et ainsi valoriser aussi suffisamment l'équipe visiteurs. Il ne faut pas oublier que les spectateurs adverses aussi regardent (une fois sur 2 on joue à l'extérieur, et j'aimerais que les autres équipe n'oublient pas de faire de même, rien de plus énervant que de regarder un match entier avec commentaires adverses manifestes suffisamment non-objectifs).
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par BEARN64 »

Bravo à ELANFOREVER, je me suis régalé hier soir. :oki:
:yeah: :oki1:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par Pamplona »

Pareil pour les remarques concernant la retransmission.
Et j'ajouterai qu'il serait préférable de ne pas changer si souvent de caméra.
Merci Elan Forever.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J32] Pau 90 - 68 Le Portel

Message par brons »

Je sais plus si c'est bourg ou roanne mais y en a eu 1 ou c'était plus qu'insupportable niveau chauvinisme.
La c'était nickel bravo...sans chauvinisme bien sûr 😜
Répondre