[Jeep Elite - J14] Pau 84 - 90 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J14] Pau 84 - 90 Villeurbanne

Message par alain31 »

Tigre de Sants a écrit : 23 mai 2021 11:12 C'est surtout qu'on est laminé aux rebond, qu'on shoote à un petit 19% à 3 pts et qu'Heurtel et Yabusele sont tout simplement un volume de jeu hors-norme pour la JE. On n'est pas très loin, mais pour les taper, il aurait fallu être un peu plus adroit, car ils n'étaient pas dans un très grand soir d'adresse à 3 pts: 7/21 (dont 3/13 pour la triplette Heurtel/Yabusele/Lighty). C'est monstrueux: ils peuvent se permettre de se passer de Fall, Bako, et de sous-utiliser K. Hayes (10 mn à peine hier), sans parler de Cole et Diot au repos.
C'est sur que Cornelie est beaucoup plus controlé maintenant et ça correspond à son petit coup de mon bien depuis peu notamment au rebond ( à Nanterre, il me semble qu'il était encore à 0 rebond au milieu du dernier quart). Il tient l'équipe depuis un moment dans le domaine du rebond.
Et comme à 3pts, on n'est pas des cadors, ça limite de beaucoup les options et à la fin, la fatigue fait le reste.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J14] Pau - Villeurbanne

Message par peones4 »

awaremannn a écrit : 23 mai 2021 12:11
peones4 a écrit : 23 mai 2021 10:42
awaremannn a écrit : 23 mai 2021 6:28
peones4 a écrit : 22 mai 2021 20:43

Merci. Voici les années précédentes :
36% en 2018/19 (saison en cours)
34.5% en 2019/20 (saison tronquée)
35.8% en 2018/19
36.6% en 2017/18
34.4 % en 2016/17
36.1% en 2015/16
31.5% en 2014/15

En conclusion, ce n'est pas notre point fort depuis des années. Mais ce n'est pas la pire équipe qu'on a eu dans ce registre.
A noter le 29% bien vilain de Williams.
C’est surtout que 36% pour toute une équipe en moyenne sur une saison c’est plutôt bon...
"Bon" je ne suis pas sûr ... A la rigueur "moyen" me semble convenir plus.
En regardant les stats des autres équipes, il est vrai que nous sommes dans les clous, mais quand même loin des cadors du championnat.

Quelques stats:
41% pour l'ASVEL,
39% pour Dijon,
39% Boulogne,
39% Limoches
39% Bourg,
38% Le Mans.

À noter le surprenant 33% de Nanterre.
C’est vrai, disons qu’on est dans la moyenne.
Mais vu que notre classement est loin de la moyenne, c’est qu’on doit avoir des défauts plus importants.

Sur l’ensemble de la saison c’est clairement la defense, et peut-être notre manque d’impact à l’intérieur.
Oui oui c'est sûr que ce n'est pas notre défaut premier qui est, de mon point de vue, + la défense et le rebond défensif.

Mais, après le match d'hier soir, où on a été encore une fois catastrophique à 3 points, je me posais la question de la valeur de notre équipe dans ce domaine. Finalement il semble qu'on est une équipe plutôt "moyenne" dans ce registre.

De toute façon, cette saison, on a rarement gagné lorsqu'on a artillé à 3 points (c'est un peu le choix du "faible" en JE). On a plus souvent gagné lorsqu'on trouvait des solutions en poste bas, avec Cornélie notamment. Contre Nanterre et l'ASVEL, on en a pas été capable (ou les adversaires nous ont peut-être bien scouté sur Cornélie).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J14] Pau 84 - 90 Villeurbanne

Message par awaremannn »

L’asvel est d’une autre catégorie que nous, par contre Nanterre c’est clairement un match qui peut nous laisser des regrets, on n’avait vraiment pas la bonne attitude face à eux.

Et effectivement, Cornelie semble mieux géré par nos adversaires maintenant, à voir si ça sera le cas par des adversaires avec moins de bons joueurs physiques pour le gérer.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J14] Pau 84 - 90 Villeurbanne

Message par carrere »

J'ai du mal à comprendre le temps de jeu donné a Kouzou et Ndiaye par Bart, on est bouffé au rebond, il dit que du bien de Kouzou, mais il lui donne pas assez de temps de jeu, je pense qu'avec l'enchaînement des matchs Bart va être obligé de changer son mode de coaching .
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Jeep Elite - J14] Pau 84 - 90 Villeurbanne

Message par philou5724 »

Kouzeloglou a l'air perdu sur le terrain. Pas de défense ou si peu, pas d'attaque... Peu de ballons, peu de temps de jeu... Excellente recrue encore une fois, mais avait-on le choix pour avoir mieux?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J14] Pau 84 - 90 Villeurbanne

Message par dgc64 »

Sur le sud-ouest d'aujourd'hui, on apprend que CJ était en pleurs dans les vestiaires avant le match. Aucune raison n'est avancée.
Répondre