Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2021-2022

Message par Trait d'union »

Franchement les gars ça commence vraiment à se voir que certains ici sont très subjectifs. Beaucoup plus qu'ils accusent les autres de l'être d'ailleurs.
Quand Fauret sort une info sur un transfert, il fait son boulot et c'est la faute du club s'ils ne gardent pas l'info. Et là, c'est Sud Ouest qui est méchant.
Et l'argument de la retranscription biaisée du journaliste est juste magique !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

Ah mais moi j’ai jamais fait semblant d’être objectif : tout événement permettant d’éloigner de ce club Gadou et tous les gens qui l’ont maintenu au pouvoir toutes ces années est une bonne nouvelle pour moi.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022

Message par Légendaire8 »

Lol.
Faire sortir cette info sur evans, c'est la connerie parfaite. Au niveau timing et confidentialité, c'est la cata. Qui peut faire une telle ânerie ? Et dans quel but ?
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2021-2022

Message par Trait d'union »

Mais qu'est-ce que vient encore faire Gadou là dedans ?!
C'est une affaire personnelle ou quoi ?!
Légendaire8 a écrit : 19 juin 2021 16:56 Lol.
Faire sortir cette info sur evans, c'est la connerie parfaite. Au niveau timing et confidentialité, c'est la cata. Qui peut faire une telle ânerie ? Et dans quel but ?
Ok. Je suis d'accord. SO ne devait pas. Mais pourquoi ta position n'était pas la même quand c'était Fauret ?
Sinon, tu y crois au retour d'Evans qui avait un contrat à 250 k€ qu'il n'honorera pas ?
Je ne vois pas comment les discussions pourraient être proches d'être finalisées avec Evans alors que de ce que je comprends Bart ne peut pas encore être signé.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit : 19 juin 2021 16:58 Mais qu'est-ce que vient encore faire Gadou là dedans ?!
C'est une affaire personnelle ou quoi ?!
Je suis juste fatigué de toute cette bande d’incapables qui dirigent le club depuis trop longtemps. Et il me semble évident que la venue des américains mettra un beaucoup plus gros coup de pied dans la fourmilière que ne le ferait Darnauzan ou que celui que la mairie a déjà donné.

Et je pense que c’est positif pour le club, on peut pas tomber deux fois sur ce niveau là...

Je ne le connais pas personnellement, il est sûrement très sympa, et tous les autres aussi...
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2021-2022

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit : 19 juin 2021 17:27
Trait d'union a écrit : 19 juin 2021 16:58 Mais qu'est-ce que vient encore faire Gadou là dedans ?!
C'est une affaire personnelle ou quoi ?!
Je suis juste fatigué de toute cette bande d’incapables qui dirigent le club depuis trop longtemps. Et il me semble évident que la venue des américains mettra un beaucoup plus gros coup de pied dans la fourmilière que ne le ferait Darnauzan ou que celui que la mairie a déjà donné.

Et je pense que c’est positif pour le club, on peut pas tomber deux fois sur ce niveau là...

Je ne le connais pas personnellement, il est sûrement très sympa, et tous les autres aussi...
Tu balayes toute objection par un "Ca ne peut pas être pire". Ce n'est pas un peu limité comme argumentaire ? Pour l'instant, CSG (qui n'a donc pas d'équivalent dans le monde, leur expérience dans la gestion d'un club le prouve d'ailleurs) n'est pas là.
Mais présentement tu ne me parles pas de CSG. Tu m'expliques que le journaliste de SO a déformé l'interview de Bonnemason. Il a été avocat du club pendant combien de temps ? 15 ans ? Mais il ne fait donc pas partie de la bande d'incapables ? Je confirme. Tu n'es pas objectif. Et ça se voit de plus en plus. Jusqu'à maintenant, tes griefs envers Gadou était évidents. Maintenant, tu défends en plus ceux qui sont en place.
Perso, j'attends de voir comment ça va se terminer. Si ces négociations se finalisent ou non. Si ça réussit et si la présence de CSG est un succès, je dirais chapeau et je serai très content de m'être trompé.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

Trait d'union a écrit : 19 juin 2021 17:55
awaremannn a écrit : 19 juin 2021 17:27
Trait d'union a écrit : 19 juin 2021 16:58 Mais qu'est-ce que vient encore faire Gadou là dedans ?!
C'est une affaire personnelle ou quoi ?!
Je suis juste fatigué de toute cette bande d’incapables qui dirigent le club depuis trop longtemps. Et il me semble évident que la venue des américains mettra un beaucoup plus gros coup de pied dans la fourmilière que ne le ferait Darnauzan ou que celui que la mairie a déjà donné.

Et je pense que c’est positif pour le club, on peut pas tomber deux fois sur ce niveau là...

Je ne le connais pas personnellement, il est sûrement très sympa, et tous les autres aussi...
Tu balayes toute objection par un "Ca ne peut pas être pire". Ce n'est pas un peu limité comme argumentaire ? Pour l'instant, CSG (qui n'a donc pas d'équivalent dans le monde, leur expérience dans la gestion d'un club le prouve d'ailleurs) n'est pas là.
Mais présentement tu ne me parles pas de CSG. Tu m'expliques que le journaliste de SO a déformé l'interview de Bonnemason. Il a été avocat du club pendant combien de temps ? 15 ans ? Mais il ne fait donc pas partie de la bande d'incapables ? Je confirme. Tu n'es pas objectif. Et ça se voit de plus en plus. Jusqu'à maintenant, tes griefs envers Gadou était évidents. Maintenant, tu défends en plus ceux qui sont en place.
Perso, j'attends de voir comment ça va se terminer. Si ces négociations se finalisent ou non. Si ça réussit et si la présence de CSG est un succès, je dirais chapeau et je serai très content de m'être trompé.
1- le « ça ne peut pas être pire » n’est pas un argument, c’est mon opinion. Mais c’est généralement comme ça que ça se passe dans le vrai monde quand quelqu’un est mauvais dans son travail : on le vire si on peut, on le mute, on le met à la retraite, ou autre et on le remplace. On n’a jamais de garantie que le nouveau va être meilleur , pourtant on fait partir le premier qui ne convenait pas.

2- je ne sais pas si le journaliste a orienté les questions ou pris ce qui l’arrange dans les réponses, je dis que ça arrive, il me semble que c’est difficilement contestable, et que donc le fait que ce soit une interview ne garantit en rien que l’avis personnel du journaliste n’entre pas en ligne de compte. J’ai dit au début de la discussion qu’effectivement il est moins affirmatif qu’avant, et que ça peut venir d’un accord de confidentialité plus strict à l’approche de la fin des négociations, mais je n’en sais rien. Je comprends pas en quoi avec ça je protège l’avocat ?

3- moi aussi j’attends la fin, et elle devrait être proche.
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022

Message par basketnul64 »

Pour mettre tout le monde d accord sur le côté "Moins affirmatif ", il y a eu 2 articles.
Le premier sur la Rep que j'ai en partie relayé ici, avec des citations de Bonnemason.
Ensuite, l'interview de Bonnemason dans sud ouest.

Les 2 retranscrivent le même genre de propos, ou Bonnemason laisse planer un doute pour la première fois depuis qu'il fait ses sorties régulières dans la presse.

Quand à l'info sur Evans, ça a fuité mais je me demande bien ce que Gadou aurait à faire la dedans. Toutes les apparences montrent qu'il n'est plus impliqué. Je doute que Loeilh partage ses pistes avec lui.

Perso, j'ai peur que le délai pour finaliser avec CSG handicape énormément le club pour resigner les joueurs importants ou signer les premiers choix. J'ai l'impression que le premier marché est parti fort.
Pour Cornelie, je ne crois pas qu'il restera. Sans parler de salaire, il a toujours eu énormément d'ambition, jusqu'ici totalement decorellé de ses performances. Il va chercher à minima l'euroleague !
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2021-2022

Message par Lolo sportif »

basketnul64 a écrit : 19 juin 2021 18:54 Pour mettre tout le monde d accord sur le côté "Moins affirmatif ", il y a eu 2 articles.
Le premier sur la Rep que j'ai en partie relayé ici, avec des citations de Bonnemason.
Ensuite, l'interview de Bonnemason dans sud ouest.

Les 2 retranscrivent le même genre de propos, ou Bonnemason laisse planer un doute pour la première fois depuis qu'il fait ses sorties régulières dans la presse.

Quand à l'info sur Evans, ça a fuité mais je me demande bien ce que Gadou aurait à faire la dedans. Toutes les apparences montrent qu'il n'est plus impliqué. Je doute que Loeilh partage ses pistes avec lui.

Perso, j'ai peur que le délai pour finaliser avec CSG handicape énormément le club pour resigner les joueurs importants ou signer les premiers choix. J'ai l'impression que le premier marché est parti fort.
Pour Cornelie, je ne crois pas qu'il restera. Sans parler de salaire, il a toujours eu énormément d'ambition, jusqu'ici totalement decorellé de ses performances. Il va chercher à minima l'euroleague !
Tout ceci me parait bien pesé et tout à fait juste. Je rajouterai que la Rep et Sud-ouest en voulant se tirer la bourre ont une propension à chercher le scoop au détriment de l’intérêt du club.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2021-2022

Message par Joruus »

Je sais que ce n'est pas facile, car les deux sujets sont en partie liés en ce moment, mais pouvez-vous conserver ce sujet pour discuter de l'effectif de la saison prochaine, et discuter du projet de rachat du club sur celui prévu à cet effet svp : L'avenir de l'élan. Merci d'avance.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2021-2022

Message par gpolin »

basketnul64 a écrit : 19 juin 2021 18:54 Quand à l'info sur Evans, ça a fuité mais je me demande bien ce que Gadou aurait à faire la dedans. Toutes les apparences montrent qu'il n'est plus impliqué. Je doute que Loeilh partage ses pistes avec lui.
Ou tu lis très mal ou tu fais semblant. awaremann a parlé de Gadou pour dire que, pour lui, tout ce qui pouvait faire en sorte de l'éloigner de la gestion de l'Elan (en ce moment, CSG) était une bonne chose. Il n'a pas dit que la "fuite" venait de Gadou.

Après, que soit Fauret, Duthu ou un autre journaliste, en ces périodes de recrutement, c'est le jeu, et un peu leur job, de sortir des infos sur les joueurs sur qui les clubs sont. Mon avis concernant Evans, c'est juste qu'il a reçu un appel pour savoir s'il serait intéressé. Question à laquelle il n'a pas répondu, ou au mieux par la négative. Et qu'on est donc très loin de sa signature.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Effectif 2021-2022

Message par basketnul64 »

gpolin a écrit : 19 juin 2021 19:54
basketnul64 a écrit : 19 juin 2021 18:54 Quand à l'info sur Evans, ça a fuité mais je me demande bien ce que Gadou aurait à faire la dedans. Toutes les apparences montrent qu'il n'est plus impliqué. Je doute que Loeilh partage ses pistes avec lui.
Ou tu lis très mal ou tu fais semblant. awaremann a parlé de Gadou pour dire que, pour lui, tout ce qui pouvait faire en sorte de l'éloigner de la gestion de l'Elan (en ce moment, CSG) était une bonne chose. Il n'a pas dit que la "fuite" venait de Gadou.

Après, que soit Fauret, Duthu ou un autre journaliste, en ces périodes de recrutement, c'est le jeu, et un peu leur job, de sortir des infos sur les joueurs sur qui les clubs sont. Mon avis concernant Evans, c'est juste qu'il a reçu un appel pour savoir s'il serait intéressé. Question à laquelle il n'a pas répondu, ou au mieux par la négative. Et qu'on est donc très loin de sa signature.
Tu devrais lire l'ensemble du fil de message et le mien.
Je réagissais uniquement au fait qu'à chaque fois qu'il y a qqch de travers, ya toujours qqun pour l'attribuer à l'ancienne direction, ou le sous entendre. Je n'ai pas mentionné spécifiquement Awaremann!
Mais merci pour ton intervention. Il ne manquait que le cheval blanc!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

Gpolin un cheval ? Un poney tout au plus :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 19 juin 2021 18:54 Perso, j'ai peur que le délai pour finaliser avec CSG handicape énormément le club pour resigner les joueurs importants ou signer les premiers choix. J'ai l'impression que le premier marché est parti fort.
Pour Cornelie, je ne crois pas qu'il restera. Sans parler de salaire, il a toujours eu énormément d'ambition, jusqu'ici totalement decorellé de ses performances. Il va chercher à minima l'euroleague !
Tout à fait d’accord avec ça
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2021-2022

Message par Jaco11 »

Pour Cornélie je pense qu'il y a "un peu de chance" qu'il reste ... Il a énormément travaillé avec JV (et pas que lui , JV fait vraiment un très très bon assistant), il a vu sa progression... Le problème pour moi va être le "timing" avec la vente. Je m'explique, si demain c'est signé avec les ricains, il sait que les ambitions vont augmenter donc ça peut le faire rester car il connait le club et sait qu'il va "être une pièce maitresse" du puzzle qui sera mis en place, si c'est signé dans 2 mois il choisira peut être "la sécurité" d'avoir signé dans un autre club.

Concernant JV, j'espère vraiment que le club va le conserver et que lui veut rester car c'est un énorme "+" dans le staff :wink: Jimmy si tu me lis... je t'offre une bière si tu restes :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre