Effectif 2021-2022 - Landing Sané p.123

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2021-2022

Message par Method »

Étonnant quand même ce passage en Turquie

Par contre niveau comm’, sauf si Bibbins/Threatt c’est mort, c’est pas terrible. D’un côté ”on veut garder l’axe 1-5, de l’autre on négocie avec Evans ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2030
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2021-2022

Message par dgc64 »

Evans + Bibbins + Brown : extraordinaire !!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2021-2022

Message par Jaco11 »

dgc64 a écrit : 19 juin 2021 11:36 Evans + Bibbins + Brown : extraordinaire !!!
Brown ??? Murray ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2021-2022

Message par gpolin »

Vu l'ITW dans Sud-Ouest du jour de Bonnemasson, vous pouvez sortir Cornelie de vos rosters 2021-2022. Pour Evans, l'idée semble être de l'associer à Bibbins, à la place de Threatt. Bonne idée, reste les $$$ nécessaires pour faire ça.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2021-2022

Message par matt64 »

dgc64 a écrit : 19 juin 2021 11:36 Evans + Bibbins + Brown : extraordinaire !!!
Je veux bien qu'on soit bientôt des nouveaux riches mais peut-être pas non plus de très très riche ! :lol:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2021-2022

Message par Method »

Tu peux nous dire un peu plus gpolin ?

Bibbins Evans ça serait très très lourd comme traction arrière quand-même.

Si Cornelie part, je me répète mais Yarou ça peut être une bonne option qualité-prix.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2021-2022

Message par gpolin »

Method a écrit : 19 juin 2021 12:10 Tu peux nous dire un peu plus gpolin ?
A la question "Avec une MS augmentée, aurez-vous les moyens de retenir Cornelie", la réponse est "Je n'en sais rien Vous pouvez le recruter mais ensuite il faut faire une équipe autour"

Le journaliste lui fait remarquer que ça ressemble plutôt à un non, et DBC remet une couche, en citant les joueurs sous contrat (Ayayi, Leloup et NDJ, dont il décrit la situation comme "compliquée") et en concluant sur "Faites le calcul, il faut encore trouver du monde et si vous mettez la totalité de la MS sur Cornelie, on n'aura personne derrière"


Il met évidemment la balle dans le camp de Petr avec le fameux "ça dépendra des offres qu'il aura et du choix qu'il fera", mais ce sont des réponses qui ne transpirent pas l'optimisme sur la capacité du club à le conserver Sachant que, toujours selon cette même ITW, l'engagement final de CSG pourrait ne pas être connu fin juin, je serai étonné que Cornelie patiente très longtemps sans nouveau contrat.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2021-2022

Message par matt64 »

Method a écrit : 19 juin 2021 12:10
Bibbins Evans ça serait très très lourd comme traction arrière quand-même.
Ha ça oui! Mais les 2 sont-ils fait pour jouer ensemble ? Je me rappelle qu'on se réjouissait de l'association Finley-Gipson. Au final, la mayo n'a pas pris et Mo Finley a déçu.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2021-2022

Message par Tigre de Sants »

Tu m'étonnes qu'il ait déçu: il était complètement pété des genoux.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2021-2022

Message par Trait d'union »

C'est quand même pénible cette attente et cette incertitude qui plane.
Un coup, à la lecture des itw de Bonnemason-Carrère (ou même les infos de Bebasket) tu as l'impression que c'est plié et que ça va être signé dans la semaine.
Le coup suivant, il ne reste que quelques détails techniques à régler ("sur la propriété intellectuelle, sur la propriété immobilière, ...") comme pour "toute négociation de cette ampleur qui arrive à son terme".
Et maintenant, c'est encore en discussion, "on est sur la finalisation de détails qui sont importants, c'est-à-dire des garanties que souhaite avoir la ville de Pau, demandées par le maire, des garanties que souhaitent avoir le club et les Américains aussi ...", "si cela se fait avec CSG".
Tout le monde attend encore des garanties ? Désolé, mais on n'est pas sur du détail. Les premiers contacts datent de Juin 2020 ! L'exclusivité court depuis 6 moins environ. C'est trop long. C'est trop long parce que ça pénalise le club. Et c'est bien ce qui me déplait le plus dans cette interview. Quand je lis "Le recrutement va être limité et il sera tardif si cela se fait avec CSG.", ça m'énerve.
Quand le club va-t-il être en capacité de recruter ?
Comment peut-on parler de prolonger Cornélie, Bibbins, ..., refaire venir Evans, ... et dire que le recrutement sera limité si CSG vient ? Je ne comprends plus !
Et ça sera peut-être plus rapide si CSG ne vient pas (quoique !) mais avec quels moyens ? Est-ce qu'une solution sans CSG et sans un autre projet dans l'immédiat a été préparée ? Une solution avec la vente des actions de la collectivité non actée avant mi Juillet où le plus gros du recrutement (en tout cas le coach et les JFL) doit être fait ?
"Tout le monde est conscient que le timing est très serré, que le sportif a besoin d'avancer." dit le président dans l'itw. Tu m'étonnes ! En attendant, ce sont ces reports dans les négociations qui génèrent ces difficultés et ce risque.
Il ne peut pas y avoir encore une prolongation des discussions à mon sens sans que cela pose un véritable problème. Et pourtant "le oui ou non peut arriver un peu avant ou un peu après le 30 juin".
Quant à Bartéchéky, comment comprenez-vous la dernière réponse ? Ce n'est pas signé en fait non ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022

Message par Légendaire8 »

Cet article de sud-ouest (comme par hasard...) n'aide pas.

Ça continue de tirer des bords. Il reste des choses à remettre au carré avant d'avancer. Tout le monde le savait mais...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2021-2022

Message par Guitou »

On sent bien les différences de parti pris entre Sud-Ouest visiblement pro-Darnauzan, et la Rep plus proche des personnes qui accompagnent ce projet CSG, et qui a eu le scoop à l'époque. Évidemment, ce rachat est très long et très complexe, et c'est peu compatible avec l'impatience des supporters.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2021-2022

Message par Trait d'union »

Juste pour rappel, ce n'est pas un article mais bien une interview de Bonnemason-Carrère !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2021-2022

Message par awaremannn »

Oui, et tout le monde sait que les journalistes ne biaisent jamais les retranscriptions d’interviews :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2021-2022

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit : 19 juin 2021 16:09 Juste pour rappel, ce n'est pas un article mais bien une interview de Bonnemason-Carrère !
Je parle de l'article sur evans
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre