Betclic Elite & ProB 2021-2022 - ASVEL champion

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 05 août 2021 15:31 Sinon on l’appelle juste « LNB 2021-2022 »
:+1:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 05 août 2021 15:54
awaremannn a écrit : 05 août 2021 15:31 Sinon on l’appelle juste « LNB 2021-2022 »
:+1:
Mais comment différencier le 1er niveau (ProA) et le 2ème (ProB) ??? Je sais ce que vous allez me répondre ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par maj »

Zdovc réclame la bagatelle de 354 000 au métropolitains ce qui correspond à la dernière année de son contrat et des dommages intérêts pour licenciement abusif ( il a été licencié pour faute grave) et pour compenser la perte de chance de trouver un poste cette année.

Encore un bel exemple qui montre à quel point il est primordial de ne pas faire n'importe quoi avec les contrats.
Bien entendu l'affaire prendra du temps( quelques mois pour passer en conciliation, puis une bonne année et demi à minima pour passer en jugement car la conciliation est rarement utile, puis encore 2 ans pour l'appel et pareil si Cassation).
Bien entendu, son avocat demande ce montant mais ne le touchera pas entièrement ( si la faute n'est pas avérée cela peut monter très vite, il touchera son année de contrat et des indemnités de rupture, pour la perte de chance c'est plus compliqué)
On voit que ce genre de décision peut mettre en péril un club, il faut absolument des juristes dans les clubs pro.
A pau notre directeur administratif a un excellent niveau comptable ( Master CCA ), notre président est un excellent avocat( j'espère qu'il suit de prêt les 2 dossiers qui peuvent nous coûter un bras), on devrait être armé pour éviter ce genre de problème
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Guit »

Pour le coup je vois pas le rapport.
J’imagine que Boulogne se sépare de son coach pour des raisons de compatibilité, tout en sachant que ça va leur coûter à terme.
Rien n’indique qu’il y ait plantage de leur part ou un défaut de conseil quelconque, c’est juste la vie d’un club pro (et d’une boîte)…
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par awaremannn »

S’ils sont condamnés pour licenciement abusif c’est clairement qu’ils auront pas bien fait les choses. Comme c’est le cas pour n’importe quel employeur (même si, très souvent les employeurs, notamment les grandes entreprises savent qu’ils abusent mais parient sur le fait que les ex employés vont se décourager devant les délais de ce genre de procédures)
Token se gausse
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Guit »

C’est le jeu quand on signe des contrats pluriannuels dans le sport. Soit ça fonctionne, soit le club coupe et paie des indemnités. On voit ça chez nous en ce moment… C’est pas forcément que tu t’es planté en rédigeant le contrat
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par awaremannn »

Non mais là justement il a pas eu d’indemnité car le club considère qu’il a fait une faute grave.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 17 août 2021 19:59 Non mais là justement il a pas eu d’indemnité car le club considère qu’il a fait une faute grave.
C'est classique en sport. Si tu n'as pas un arrangement amiable, tu tentes la faute grave, rarement reconnue par les tribunaux en aval... exemple récent : Guy Noves en équipe de France de rugby. La fédération a fini par casquer
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Guit »

Légendaire8 a écrit : 17 août 2021 20:04
awaremannn a écrit : 17 août 2021 19:59 Non mais là justement il a pas eu d’indemnité car le club considère qu’il a fait une faute grave.
C'est classique en sport. Si tu n'as pas un arrangement amiable, tu tentes la faute grave, rarement reconnue par les tribunaux en aval... exemple récent : Guy Noves en équipe de France de rugby. La fédération a fini par casquer
C’est ça, tu ne peux pas virer quelqu’un pour manque de résultats ou divergence d’opinion. Donc au final celui qui coupe le contrat paie
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Joruus »

Une recrue XXL pour Monaco, du moins sur le papier :

Donatas Motiejunas arrive à Monaco
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Thierry40 »

maj a écrit : 17 août 2021 15:55 Zdovc réclame la bagatelle de 354 000 au métropolitains ce qui correspond à la dernière année de son contrat et des dommages intérêts pour licenciement abusif ( il a été licencié pour faute grave) et pour compenser la perte de chance de trouver un poste cette année.

Encore un bel exemple qui montre à quel point il est primordial de ne pas faire n'importe quoi avec les contrats.
Bien entendu l'affaire prendra du temps( quelques mois pour passer en conciliation, puis une bonne année et demi à minima pour passer en jugement car la conciliation est rarement utile, puis encore 2 ans pour l'appel et pareil si Cassation).
Bien entendu, son avocat demande ce montant mais ne le touchera pas entièrement ( si la faute n'est pas avérée cela peut monter très vite, il touchera son année de contrat et des indemnités de rupture, pour la perte de chance c'est plus compliqué)
On voit que ce genre de décision peut mettre en péril un club, il faut absolument des juristes dans les clubs pro.
A pau notre directeur administratif a un excellent niveau comptable ( Master CCA ), notre président est un excellent avocat( j'espère qu'il suit de prêt les 2 dossiers qui peuvent nous coûter un bras), on devrait être armé pour éviter ce genre de problème

Ah bon ? Excellent avocat ? Tu as déjà fait appel à lui ?
Qui est le directeur administratif ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par matt64 »

Monaco est entrain de se monter une équipe de malade. Avec en prime l'arrivée probable du meilleur joueur d'Europe de ces dernières années, Mike James. Avec un salaire hors norme pour la JE. Ils seront au dessus de Lyon pour moi.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Guitou »

Oui, avec probablement une plus grosse masse salariale. Ils doivent aller en quart pour garder leur place ?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par Pamplona »

sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Betclic Elite & ProB 2021-2022

Message par sunset »

matt64 a écrit : 16 sept. 2021 17:20 Monaco est entrain de se monter une équipe de malade. Avec en prime l'arrivée probable du meilleur joueur d'Europe de ces dernières années, Mike James. Avec un salaire hors norme pour la JE. Ils seront au dessus de Lyon pour moi.
C'est officiel et complètement dingue d'avoir un joueur de ce calibre dans notre championnat, vraiment très positif :

Mike James est officiellement monégasque
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre